Retrouvailles inattendues

19 0 0
                                    



Cindy et Laure se dirigèrent vers la cuisine pour préparer le déjeuner, pendant que Lisa restait un moment en retrait, pour parler au téléphone avec Guillaume.

-Tu penses, qu'il viendrait vivre ici, avec nous ? s'inquiéta Cindy en faisant cuire la viande.

-Pourquoi pas, je le connais depuis longtemps Guillaume, c'est un garçon adorable, et puis se sera probablement provisoire !

Cindy resta un peu songeuse. Elle se rappelait que Guillaume, quelques mois auparavant s'était vaguement intéressée à elle. Elle n'avait pas envie de se retrouver dans une position délicate vis-à-vis de Marie-Elisabeth qui lui vouait une véritable adoration. Aucun homme ne valait la peine d'égratigner leur précieuse amitié.

Cependant en réfléchissant bien, elle se dit qu'après toutes les souffrances qu'avait traverser Guillaume ces derniers mois. Il n'avait sûrement plus le cœur à lui payer un resto. Il s'agissait là d'aider une connaissance à s'en sortir !

Marie-Elisabeth revint dans la cuisine au moment ou Laure finissait de mettre la table.

-Il demande l'adresse, il aimerait passer voir la chambre cet après-midi, c'est possible ? questionna-t-elle.

-Oui bien sûr Lisa, il passe quand il veut. L'adresse c'est « 8 rue du cœur joyeux à Cholet » avec un GPS il trouvera facilement. Dit lui qu'on se trouve derrière la gare.

La jeune fille renvoya l'adresse par texto, et reçut une notification quelques secondes plus tard alors qu'elle se mettait à table

-Il passe cet après-midi ! annonça Marie-Elisabeth.

Les trois amies déjeunèrent tranquillement, heureuses de se retrouver après ces trois mois de distances. Laure expliqua à Lisa les détails de sa rupture avec Dominic, et le fait que dernièrement ce dernier s'était excusé et voulais renouer.

-Comme je lui est dit, je peux pardonner, mais pas oublier ces accusations ...

-Mais il t'aime ! plaida Lisa.

-Mais, il a été terriblement dur avec moi... Je n'ose même pas penser ce que ce sera la prochaine fois. J'ai besoin de temps pour réfléchir, il m'a vraiment fait mal.

Un silence lourd plana sur la tablée.

-Je comprends, fini par dire Lisa. C'est question de confiance !

-Oui, il m'a montré la pire facette, de sa personnalité.

-Vous devriez parler, Laure ! Il n'y a que le dialogue qui vous aidera à dépasser ça. Car si je comprends bien, tu l'aimes toujours et lui aussi à avouer qu'il t'aimait.

-Ah toi, l'avocate des cœurs brisée ! soupira Laure, tu m'as trop manqué, ma petite chérie.

Lisa se mit à rire et posa une main sur celle de son amie d'enfance.

-Promets-moi de parler avec lui, et de ne pas te fermer. Je ne veux pas te voir triste comme cela, alors qu'il suffirait d'un peu de dialogue et de bonne volonté pour arranger les choses entre vous.

Laure hocha la tête, mais passa à autre chose en annonçant le dessert. Une tarte poire chocolat, spécialité de Cindy, que cette dernière avait préparer le matin même.

Elles étaient en train de ranger la cuisine et de faire couler un café, quand Guillaume s'annonça à la porte. Laure avait les mains dans l'eau de vaisselle, et Lisa était au WC. Ce fut donc Cindy, suivit de près par Spartacus qui alla ouvrir.

Elle n'avait pas vu venir, ce qui arriva quand elle ouvrit la porte. Guillaume était bien là, sur le seuil, mais il était suivi de son siamois : Jérôme, visiblement toujours collé à ses baskets, comme un chewing-gum usagé !

un cyclone nommé CindyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant