Chapitre six
Au téléphone?: Alloh c'est Bintou ?
Moi: oui c'est qui s'il vous plaît ?
Cette voix d'homme me semble familière.
?: C'est Mamadou, Salie veut parler avec toi.
Moi: d'accord ! Alloh! Salie, Salamou aleykoum.
Salie: Waleikum Salam, comment vas-tu Bint ? (C'est comme ça qu'elle me surnomme)
Moi: ça ne va pas, c'est aujourd'hui mon mariage.
Salie: oh ma chérie, là tu y es ?
Moi: non, je n'ai pas voulu y assister.
Salie: ouais je te comprends. C'est le religieux ?
Moi: oui c'est pour cela que je n'y suis pas mais le prochain, il faudrait forcément que j'y assiste.
Salie: ok! Désolée ma chérie, je voulais bien être là pour toi mais je ne peux pas.
Moi: ouais je te comprends.
Salie: mais tu ne me demande pas pourquoi !
Moi: bien-sûr que si mais tu as aussi des choses à gérer.
Salie: désolée ! Je sais qu'en ce moment tu n'es pas vraiment heureuse mais je veux partager ce moment avec ma meilleure amie.
Moi: tu es enceinte ?
Salie: non bien-sûr que non, tu sais qu'on a encore rien fait avec Mamadou sur ce point.
Moi: alors c'est quoi ?
Salie: Mamadou est venu demandé ma main.
Moi: oh je suis trop heureuse pour toi ma chérie !
Salie: merci pour ton soutien malgré ce que tu en dure en ce moment.
Moi: c'est comme ça les amis, bon je te laisse, je ne te dérange plus longtemps.
Salie: ok d'accord, même si tu ne me dérange pas. Je t'appelle après, bisous je t'aime.
Moi: moi aussi !
Et elle raccroche, même si j'avais besoin de parler à quelqu'un, je la laisse respirer que de l'étouffer avec tous mes problèmes. Au moins elle, elle se marie avec un homme qu'elle a choisi mais je suis quand même heure pour elle, c'est ma meilleure amie. J'aperçois un parc non lion, je m'en vais m'asseoir pour vider mon esprit.
Je rentre à la maison à 20h, je trouve mon père au salon et je le salue. Je pars dans ma chambre, je prend une douche et porte une longue robe avec un foulard et je rattrape toutes mes prières. Quand je priais, il y a quelqu'un qui cogna mais je priais donc je n'ai pas répondu.
Quand je finis, il était 22h, je n'avais pas faim donc je met mon pyjama pour dormir et je me rend compte que je suis rentrée à 20h et mon père ne m'a même pas parlé pour ce retard ok, ça promet.
Quelques jours plus tard.
Le jour de mon départ, je n'ai pas bien dormi la veille car je ne faisais que pleurer et c'était même ma sœur qui a réussi à me calmer.
Je me lève et je vois que Aya dormait encore. Je me rends compte que je ne connais même pas mon supposé «mari» mais bon, je vais le voir aujourd'hui. Je me prépare, je prie et m'habille.
Ma sœur est déjà sortie, ma mère m'appelle et je sors, je les rejoins au salon. Je les salue et m'assois pour attendre mon futur mari, il est 9h36 et je regarde la télé jusqu'au moment où quelqu'un cogne à la porte.
Je crois bien que c'est lui, je pars j'ouvre la porte et je vois...
mais merde qu'est-ce qu'il fout là ?
_________________
Qui ça peut bien être ?
Découvrez le dans le prochain chapitre.
N'oubliez pas de me suivre, voter et commenter pour une suite rapide.
❤️ Sur vous.
By Alymath ❤️
VOUS LISEZ
mon mariage forcé
RomanceMoi: comment as-tu pu me faire ça ? Moi ta propre fille ? Je pensais que t'étais différent mais tu es comme eux. Tous ces pères qui donnent leur fille en mariage pour de l'argent.