Chapitre quinze
Aya: tu n'as pas de frère et des sœurs ?
Hamed: non, j'en ai pas.
Moi je suis seulement spectatrice, je n'intervient pas dans leur «conversation» si on peut dire ça comme ça vu que Hamed ça se voit tellement qu'il a envie d'y mettre fin.
Aya: et ta mère ?
Hamed: ma mère, elle n'est plus. J'ai fini de manger, je monte dans ma chambre donc bonne nuit.
Et il part sans même attendre nos réponses, je crois qu'Aya a touché là où il ne fallait pas.
Moi: est-ce que t'étais obligée ?
Aya: mais euh ! Je savais pas moi. Je voulais juste me renseigner sur sa famille, je vais aller m'excuser.
Elle se lève pour partir mais je la stoppe.
Moi: je crois qu'il a besoin d'être seul, il doit y réfléchir car peut-être que tu as touché là où il ne fallait pas.
Aya*en se rasseyant*: mais attends, il voulait dire quoi par «ma mère n'es plus» ?
Moi: t'es sérieuse là ?
Aya: y a quoi ?
Moi: pour une fille de terminal eh ! Il voulait dire que sa mère est décédée.
Aya*en mettant sa main devant la bouche*: ah! Je ne savais pas !
Moi: maintenant tu le sais. Moi-même je ne le savais même pas, de plus lui et moi n'avons pas encore pris la peine de parler de tout ceci.
Après on a changé de sujet et on parlait de tout et de rien. Je dois aller demander à Hamed s'il peut nous déposer demain Aya et moi à nos écoles respectives vu qu'elles sont quand même éloignées d'ici.
Donc je m'en vais cogner à sa porte car je sais qu'il ne dort pas encore et s'il dort bah je serai obligée de le réveiller bref. Je cogne.
Hamed: entrez!
J'ouvre la porte et il est assis sur le lit avec son ordinateur sur les jambes comme d'habitude. (En vrai je dis ça seulement comme ça, c'est seulement la deuxième fois que je le vois sur cette position (rire))
Hamed: oui ?
Moi: j'ai à te parler !
Hamed: oui, je suis tout ouïe !
Moi: tu sais que j'apprends encore non ?
Hamed: oui je le sais et je n'ai aucun problème avec ça donc va droit au but.
Moi: Nos écoles à moi et Aya sont éloignées d'ici. Comme je n'ai pas encore le permis et Aya non plus, j'aimerai si toi tu le veux bien nous déposer à nos écoles respectives s'il te plaît.
Hamed: t'es sérieuse là ?
Moi: Oui pourquoi ?
Hamed: tu me sors tout ce discours juste pour me demander de vous déposer à l'école ?
Moi:....
Hamed: ne t'inquiètes pas, je vous déposerai et prépare-toi d'ici quelques jours tu feras ton permis. Je ne peux pas concevoir que ma femme ne sache pas conduire avec toutes les voitures dont j'ai à ma disposition.
Moi: merci, et désolée pour les questions indiscrètes d'Aya.
Hamed: ce n'est pas grave et en plus elle ne pouvait pas savoir. J'avoue aussi que moi je me suis un peu trop vite énervée.
Moi*en chuchotant*: ça tu peux le dire!
Hamed : quoi ?
Moi: non rien, donc bonne nuit à demain !
Hamed:............
___________________________
By ALYMATH ❤️🇬🇦❤️
VOUS LISEZ
mon mariage forcé
Roman d'amourMoi: comment as-tu pu me faire ça ? Moi ta propre fille ? Je pensais que t'étais différent mais tu es comme eux. Tous ces pères qui donnent leur fille en mariage pour de l'argent.