3

130 11 0
                                    

Chapitre trois

Moi: Aya fait vite ! Je suis pressée.

Maman: c'est quoi ? Laisses l'enfant prendre le temps de choisir ses vêtements.

Aya: c'est bon, allons !

Maman: dites à Assane que j'ai dit «il ne connais plus la maison hein»

Moi: Oui oh maman à dimanche inchallah.

Nous avons pris le taxi, direction chez mon grand frère Assane pour passer le weekend. On est vendredi soir et il est 17h.

On arrive, je cogne, c'est Assane qui ouvre la porte, je le salut lui et Alima et je prends Oumar dans mes bras. Aya fait de même.

Assane: comment ça va mes petites sœurs ?

Moi et Aya : nous allons bien et vous ?

Assane : ça va, ça va !

Moi: maman a dit que tu ne connais plus la maison hein.

Assane: si mais c'est le temps, tu sais bien que je suis docteur et en ce moment y a trop de boulot.

Moi: faut même venir de temps en temps même Alima viens malgré sa grossesse.

Assane: je vais faire de mon mieux et je l'appelle même tout de suite.

Il part parler à maman dans son bureau, donc je n'écoute pas ce qu'il se disent. C'est Alima qui me fait sortir de mes pensées :

Alima: et maman Awa et papa Diallo ?

Aya: ils vont bien.

Puis on parlait de tout et de rien.

Je suis entrain de jouer avec Oumar dans le salon.
Ils ont une très belle maison.

Aya et moi allons dormir dans la même chambre de Oumar et lui ira dans celle D'Assane car l'autre n'a pas encore été aménagée.

Le weekend étant fini alors nous sommes rentrées à la maison.

Un mois est passé puis deux, Aya avait eu son bac blanc et moi j'ai eu mon premier semestre avec mention excellente. Aya a eu ses deux trimestres, c'est un peu le résumé de ces deux mois passés.

Je suis dans ma chambre mon casque aux oreilles, la musique à fond et je joue à Candi crush puis tout à coup la porte s'ouvre sur ma mère, j'enlève vite mon casque.

Maman: je dis hein Bintou toi ça c'est quelle façon d'écouter la musique ? Je cogne depuis là tu ne réponds pas.

Moi: pardon maman je n'ai pas écouté.

Maman: ton père t'appelle, il est au salon.

Je la suis et longe le couloir pour aller au salon.

Moi: Salamou aleykoum papa!

Papa: Waleikum Salam comment ça va ?

Moi: ça va papa!

Papa: d'accord Macha Allah, tu te rappelles de la dernière fois quand je t'ai posé des questions sur ta vie amoureuse ?

Moi: oui papa !

Papa: ok ! Il y a un de mes amis Moussa, il a un enfant qui s'appelle Ahmed. Son fils n'est pas ici, il est encore en déplacement en France et il a envie de le marier avec toi car il ne veut pas que son fils épouse n'importe qui.

Moi: et tu as dis quoi ?

Papa: j'ai accepté donc d'ici la semaine prochaine, tu seras mariée à lui.

Moi: c'est vrai maman ?

En m'adressant à ma mère qui elle me regarde seulement avec les larmes qui coulent sur son visage. Puis je regarde mon père et lui dit.

Moi: comment as-tu pu me faire ça ? Moi ta propre fille ? Je pensais que t'étais différents mais tu es comme tous ces pères qui donnent leur fille en mariage pour de l'argent.

CLAK ! CLAK!

Je viens de ressentir une douleur atroce que dis-je, deux douleurs atroces. Je suis tombée, il m'a giflé en plus il a mit deux grosses gifles.

Je me suis levée et suis sortie du salon. Je me suis enfermée dans ma chambre, je pleurais toute les larmes de mon corps. Un côté à cause de ce que mon père venait de me dire mais aussi les deux gifles que j'ai reçue.

Je suis allée m'allonger sur mon lit et je suffoquais maintenant. J'ai pleuré jusqu'à tard dans la nuit, ma mère et ma sœur son venues cogner mais je n'ai pas ouvert ni répondu. Je ne voulais voir personne puis le sommeil m'a pris.

Je me suis réveillée avec un mal de tête horrible et heureusement que j'ai pas cours, on est samedi. Je me suis levée à 11h, je suis allée à la douche et j'ai fait un effort pour de me laver et faire les ablutions ensuite je prie.

Je m'allonge et ma mère vient cogner à la porte.

Maman: Bintou Ouvre-moi s'il te plaît !

Moi: non maman, je veux être seule s'il te plaît.

Maman: d'accord ! Mais vient quand-même manger.

Moi: oui, je viendrai.

Maman : ok je t'attends.

Je me suis dit qu'il fallait que je sorte demander les excuses à papa et accepter ce mariage vu que je n'y peux rien. Ensuite, je met une djellaba sans capuche pour sortir de la chambre.

Moi: Salam aleykoum.

Papa, maman et Aya: Waleikum Salam.

Ils étaient tous au salon et je me suis assise sur un fauteuil, maman était sur le canapé avec papa et Aya était sur le fauteuil en face de moi.

_______________

Si vous avez aimé, n'hésitez pas à voter, commenter et me suivre pour une suite s'il vous plaît. Sur ce cœur ❤️ sur vous.

By Alymath❤️

mon mariage forcé Où les histoires vivent. Découvrez maintenant