Chapitre vingt-quatre
Je suis entrain de faire mes exercices et y a quelqu'un qui cogne à la porte.
Moi: c'est qui ?
Aya: il est l'heure de la prière, on t'attend.
Et je vois qu'effectivement il est l'heure de la prière, donc je m'en vais faire mes ablutions pour prier en bas.
On vient de finir de prier, on s'apprête à manger. Mais à vrai dire, je n'ai pas du tout envie de manger. La seule chose que j'ai envie c'est de parler à Hamed mais je sais qu'il est occupé.
Maman: Bintou tu ne manges pas ?
Moi: si maman mais pas tout de suite car j'ai pas encore faim.
Papa: tu sais que j'aime pas ça non ?
J'avais oublié que mon très cher père n'aime pas quand on repousse le repas. Lui il aime que tout le monde soit là durant le repas.
Moi: oui je sais.
Papa: va te reposer et tu viendras manger après.
Je n'en crois pas mes oreilles, mon père qui me permet de ne pas manger à l'heure. Et il n'y a pas eu une personne qui l'ait convaincu. C'est le monde à l'envers.
Je décide de monter pour appeler Hamed sur WhatsApp. Je préfère l'appeler par appel vidéo même si je sais que je serai encore plus embarrassée.
Appel vidéo sur WhatsApp
Moi: Assalamu aleykoum
Hamed: Waleikum Salam
Moi: ça va ?
Hamed: je suis un peu fatigué, le boulot et tout.
???: Hamed vient.
Moi: c'est qui ?
Hamed: c'est rien, ça va. Je te rappelle le soir.
Fin de l'appel vidéo sur WhatsApp
Je suis perdue, en vrai j'ai envie de pleurer. Direct j'appelle salie.
Appel téléphonique avec Salie❤️🫂💯
Salie: Bintou ?
Moi:…
Salie: j'étais même entrain de venir chez toi, j'arrive, je suis proche.
Fin de l'appel téléphonique
Pour dire vrai, je suis sur le point de m'effondrer, je ne peux y croire ce que je viens d'entendre. Pour me calmer, je me dit qu'Hamed ne peut me faire une chose pareille. Et je me dis aussi que s'il le fait, c'est de ma faute. C'est moi qui lui ai mise des idioties dans la tête.
VOUS LISEZ
mon mariage forcé
RomantizmMoi: comment as-tu pu me faire ça ? Moi ta propre fille ? Je pensais que t'étais différent mais tu es comme eux. Tous ces pères qui donnent leur fille en mariage pour de l'argent.