19

85 11 0
                                    

Chapitre dix-neuf

Je vous passe trois mois, y a rien eu d'extraordinaire. Durant ces trois mois y a eu le mois de ramadan, j'ai fait la rencontre du père d'Hamed papa Moussa et Alima (ma belle-soeur, la femme de mon frère Assane) a accouché d'une fille qu'ils ont appelé Alia, c'est le nom de la mère d'Alima. Y a aussi eu l'anniversaire de Aliou ( le meilleur ami d'Hamed et de Mamadou), c'était grandiose.

Le mariage de Salie est dans une semaine donc la pauvre c'est le stress pas possible en ce moment. Je prends un taxi pour aller la rejoindre chez elle.

C'est maman Fatou qui m'accueille (c'est la mère de Bintou )

Moi: bonjour maman !

M.Fatou: bonjour ma fille, comment vas-tu ? Entre !

Moi: je vais bien merci, Salie est là ?

M.Fatou: oui, elle est dans sa chambre. Elle est trop stressée à cause du mariage et pas que. J'en suis sûre mais elle, elle ne veut rien me dire et elle ne veut même plus sortir de sa chambre. J'espère qu'à toi, elle se confiera.

Moi: oh, pourtant quand on s'est parler au téléphone, elle allait bien. Fin je pense.

M.Fatou: et ta mère ? Comment va-t-elle ? Ça fait longtemps hein.

Moi: oui elle va bien, elle est à la maison. Papa Ibrahim n'est pas là ?

M.Fatou: comme tu le vois bien, il a préféré aller boire le thé avec ses amis que de rester avec sa femme.

Moi*rire*: d... d'accord, je vais aller rejoindre Salie.

M.Fatou: tu ne veux rien boire ?

Moi: non merci, c'est bon.

Elle me fait trop rire maman Fatou, avec les choses qu'elle raconte. Donc je me dirige vers la chambre de Salie et je cogne.

Salie: entrez!

J'entre et je la trouve dans le noir alors j'ouvre ses fenêtres pour laisser entrer la lumière du soleil. Elle est allongée sur le lit recouverte du drap des pieds à la tête.

Moi*en m'asseyant sur le lit*: Salie ? Qu'est-ce qui ne va pas ? Tu as l'air de déprimer.

Salie: je stresse trop !

Moi: et alors ? Ce n'est pas une raison, je sais qu'il y a autre choses. Qu'est-ce qu'il y a ?

Salie*en pleurs*: il...il m'a tapé Bint....il m'a frappé !

Moi*choquée*: Quoi ?

Salie:.....

Moi: comment ça ? Comment ça il t'a tapé ?

Salie*en s'asseyant*: je sais pas si j'ai encore envie de ce mariage Bint..... J'ai...j'ai peur !

Moi*en la prenant dans mes bras*: chut.... Calme-toi bb ça va aller !

Elle se sépare de moi et se lève pour tourner en rond dans la chambre, elle réfléchit on dirait.

mon mariage forcé Où les histoires vivent. Découvrez maintenant