Chapitre douze
Je descends et je vois que Salie et Aya sont déjà présentes, dieu qu'elles sont rapides.
Moi: Assalamou aleykoum !
Aya et salie: Waleikum Salam!
Puis je leur fais un câlin à toutes les deux, chacune son tour.
Moi à Hamed : et tes potes ?
Hamed: ils nous retrouverons là-bas.
Avec les filles, nous prenons la nourriture et Hamed lui, il prend la glacière.
Hamed: Salie tu peux laisser ta voiture ici comme ça tu la reprendras au retour.
Salie: ouais c'est mieux et de toute façon, je ne voulais pas conduire.
Puis nous entamons la route, la plage est à 15 min de chez nous en voiture. On arrive et Hamed stationne la voiture pendant que nous on commence à prendre les choses pour s'installer sur la plage.
On fini par trouver un endroit tranquille, un peu éloignée des autres. On termine de tout installer et y a Hamed qui arrive avec Mamadou et un autre gars.
Mamadou et l'autre mec: Assalamou aleykoum !
Nous: Waleikum Salam!
À peine on fini de répondre au Salam que Salie se jette directement sur son fiancé Mamadou.
Moi: hola les amoureux, y a des enfants ici. En faisant allusion à Aya.
Hamed: Aya, salie, Bintou, je vous présente Aliou et Mamadou, mes meilleures potes et je vois que vous connaissez déjà Mamadou.
Moi et Salie: hein ?
Salie à Mamadou : depuis quand tu te connais avec Hamed ? C'est ton pote mais comment ça je ne vous ait jamais vu ensemble ?
Mamadou à Salie : Hamed, Aliou et moi sommes amis depuis l'enfance. On a tous grandi ensemble, c'est juste Hamed qui depuis qu'on se connait est en France et si tu te rappelles bien, je t'avais parler de lui vite fait. Je t'avais dit que j'avais un ami en France.
Salie: ouais c'est vrai parce-que moi je ne connais qu'Aliou.
Moi j'écoutais leur conversation avec attention car j'ai trop envie de savoir et je n'ai pas du tout envie d'aller poser la question à Hamed. Fin bref.
Après les salutations et tout, on parlait de tout et de rien. On s'amusait et tout. Pendant que que nous on bronze (je ne sais même pas pourquoi on le fait vu que nous sommes déjà noires mais bon) Les garçons eux sont dans l'eau.
Puis y a Aliou qui vient tout mouillé et il se secoue sur nous.
Nous: oh Aliou!
Aliou: désolé les filles. Tellement je vous ai vu sèches que je me suis dit que quelques gouttes vous feront du bien.
Moi: t'es sérieux là ?
Aliou: bah ouais. Faut bien que 3 si belles filles s'idratent ou bien ?
Salie: ouais c'est ça, t'as pas changé. Toujours un charmeur à ce que je vois, mais sinon t'étais passé où ?
Aliou: j'ai fait un petit tour en Guinée pour aller voir la famille.
Moi: ah donc t'es guinéen ?
Aliou: oui, je suis guinéen sénégalais.
Moi: et donc t'as quel âge ?
Aliou: j'ai 25 ans.
Moi:........
___________
By ALYMATH ❤️❤️❤️
Merci à Fatynguirane5 ❤️ sur toi😘
VOUS LISEZ
mon mariage forcé
RomanceMoi: comment as-tu pu me faire ça ? Moi ta propre fille ? Je pensais que t'étais différent mais tu es comme eux. Tous ces pères qui donnent leur fille en mariage pour de l'argent.