L'ombre d'un secret

85 4 3
                                    

Point de vue Itachi:

Sarutobi - Bonsoir Itachi, merci de toujours assurer ta présence aux conseils secrets du soir.

Danzo - Comment se porte l'ANBU?

Itachi - Bien, l'organisation me prend de plus en plus de temps mais...

Danzo (coupe la parole) - Surveilles tu toujours ton clan comme il se doit?

Itachi - Justement je dois vous parler à ce propos.

Sarutobi - Nous t'écoutons.

Itachi est agenouillé devant le Hokage, Danzo et d'autres shinobis haut-placés du village, dans une salle assombrie par le crépuscule, afin de discuter d'une mission secrète. Un silence pesant règne jusqu'à ce qu'Itachi reprenne la parole:

Itachi - La mission principale de surveiller mon clan s'envenime. Le coup d'État décidé pour le mois prochain s'accélère pour être redaté dans quelque jours. C'est mon père lui-même qui a décrété cela.

Sarutobi (plissant les yeux) - Fugaku aimerait donc déclarer la guerre au village afin de retrouver les libertés que le clan Uchiha possédait avant le soir du démon renard... Pourquoi raccourcir le délai?

Danzo - Pour en finir plus vite avec le village. Il faut contrattaquer.

Itachi - ...

Sarutobi (se racle la gorge) - En effet, je ne vois que cela. Itachi, tes informations sont précieuses à Konoha et nous t'en remercions.

Itachi - De rien...

Danzo - Tu seras un bon allié lors de cet affrontement.

Sarutobi - Itachi, où te places-tu?

Itachi détourne le regard. Il sait depuis qu'il a intégré l'ANBU que son dernier rôle au sein du clan Uchiha sera un affront contre eux. Il n'a à peine le temps de réfléchir lorsque que Sarutobi reprend:

Sarutobi - Dans quelque jours le destin de Konoha se jouera, soit tu te bas avec ton clan pour ton clan, et tu tueras de nombreux innocents du village caché du feu, soit...

Danzo - Sarutobi, ne dites pas n'importe quoi. Nous savons tous ici, Itachi le sait lui même (Celui-ci leva les yeux), que l'unique solution est qu'il éradique son clan pour éviter la mort d'innocents lors d'un affront inutile. Itachi, tu as vécu la guerre à l'âge de quatre ans, je me trompe?

Itachi (d'un visage neutre, sans expressions) - Non.

Danzo - Revivrais tu cela? Tout en ayant la mort sur la conscience de villageois incapables de se défendre?

Sarutobi - Danzo, laissez lui faire son choix. Itachi, tu as quartier libre, informe nous de ta décision concernant où tu te placeras ce soir, avec ou bien contre les armées de Konoha. Nous te laissons y réfléchir.

Itachi - J'y ai déjà réfléchi.

Danzo leva la tête en direction du Uchiha et plissa les yeux:

Itachi - Je supprimerai mon clan. J'aimerais juste que vous me laissiez garder mon petit frère Sasuke Uchiha à la vie.

Sarutobi et Danzo ont l'air satisfait du positionnement d'Itachi sur l'affaire.

Sarutobi - Si cela est le peu que tu demandes en contre partie du massacre de ton clan, nous te l'accordons. Sasuke ne mourra pas comme le reste de sa famille cette nuit. Que comptes tu faire de lui?

Itachi - Je ne sais pas. J'y réfléchirai.

Danzo - Que comptes tu faire après ?

Itachi - ...

Sarutobi - Tu seras banni du village, tu dois t'en douter...

Itachi - Je le sais. Je verrai cela après.

Danzo - Itachi, tu as pour devoir de garder cette mission secrète. Tu n'es autorisé à n'en parler à personne. Pas même ta compagne de combat t/p.

Itachi - Entendu, elle n'en saura rien.

Sarutobi - Nous avons conscience que ce que nous te demandons est un déchirement énorme pour toi. Tu peux encore changer d'avis.

Danzo - Sarutobi...

Itachi - J'ai dit que ma décision était prise à ce sujet. J'éradiquerai le clan Uchiha et laisserai mon frère sans explications. Je déserterai ensuite et vous, devrez tenir le pacte aussi. Ne dites jamais rien à personne au sujet de la nuit qui arrivera.

Danzo - Nous y tâcherons. (Danzo esquissa un sourire mesquin)

Sarutobi - Bien. Nous te remercions du fond du coeur Itachi Uchiha, un des meilleurs membres de notre armée shinobi ainsi que chef de l'ANBU. Tu seras le sauveur secret du village Konoha, tu pourras en être fier.

Itachi (d'un visage toujours vide) - C'est un honneur. Je reviendrai vous voir dans quelque jours avant cette nuit.

Sarutobi - Je m'en souviendrai, tu peux disposer.

Itachi se releva, salua les membres de la réunion secrète, leur tourna le dos et partit.

Itachi x reader, un ancien amiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant