Adieu

75 6 6
                                    

T/p - Pourquoi tu n'as pas répondu quand je t'ai appelé ?

Itachi (dérangé) - Je ne t'avais pas entendu.

Tu le regardes dans les yeux. Il a l'air vide, tout aussi perdu que toi.

T/p - Tu te fous de moi??

Itachi - Mais non, je...

T/p - Tu ne m'avais pas entendu? Qu'est ce que tu as depuis plusieurs jours? On s'est à peine vus, tu ne viens plus à la fontaine.

Il était clairement préoccupé par autre chose. Tu étais trop concentrée sur lui que tu n'avais même pas vu sa main dans le dos.

T/p - Qu'est ce que tu caches?

Il soutient mon regard et ne réponds pas. Tu attrapes sa main en t'éclipsant juste derrière lui.

T/p - Un...un masque...? C'est un masque de l'ANBU? Qu'est ce que ça veut dire?

Il te regarde parler, sans même dédaigner te répondre.

T/p - Pourquoi tu ne m'en as pas parlé? Dans quel intérêt fais tu cela, Itachi?

Itachi (d'un regard dérangé) - Désolé, j'aurais du te le dire.

Tu le regardes droit dans les yeux. Il te fixe scrupuleusement comme si tu contredisais ses plans.

T/p - Tu...tu te moques de moi j'espère ?!

Tu t'étais exprimée avec de la colère dans la voix. Il avait l'air surpris que tu réagisses comme ça. Il ne m'avait vu que rarement énervée, encore moins contre lui.

Itachi (se justifiant) - Mais non, jamais...

T/p - Itachi mais parle moi bon sang! On est meilleurs amis depuis toujours, je sais très bien qu'il se passe quelque chose! Qu'est ce que tu me caches ?

Tu avais de la colère et de la tristesse dans les yeux. Comme tu l'imaginais, il ne répondit pas.

*Ça veut bien dire qu'il me cache quelque chose, merde...*

T/p (le visage de plus en plus implorable)- Itachi, ça fait près d'une semaine qu'on ne se voit plus, c'est normal que je m'inquiète, tu ne m'as pas habituée à ça... ( les larmes te montent aux yeux ) Qu'est ce que tu manigances au juste? Je me fais tellement de soucis...

Des larmes tombent de tes yeux, auxquelles Itachi réagit:

Itachi - Ne t'inquiète pas pour moi, je sais ce que je fais. Je ne peux rien te dire de plus.

Il a réellement l'air désolé. Il y eut un grand silence. Tu écarquilles les yeux et baisse la tête. Itachi a changé, c'est un fait. Tu essayes de faire des liens dans ta tête, de comprendre enfin ce qu'il se trame derrière ton dos. Au bout de plusieurs minutes les yeux dans le vide sous son regard, tu relèves la tête doucement:

T/p - C'est la dernière fois qu'on se voit, hein?

À cette question, il a l'air étonné, et a un léger sursaut. Vous vous regardez dans les yeux, toi d'un regard plus dévasté que tout ce qu'il a vu de toi, et lui avec un étrange air apeuré. Tu ne supportes plus ce regard et le lâche donc pour t'assoir près d'un arbre, en tenant ta tête au creux de tes mains.

*Itachi ne dit rien, il a toujours été comme ça, il préfère le silence aux situations embarassantes.*

T/p - Tu vas me manquer.

Il relève la tête:

Itachi - Qu'est ce qui te fait dire ça?

Tu souris et réponds:

T/p - Une simple intuition.

Point de vue Itachi:

*Je ne comprends pas...Une simple intuition? Comment le sait-elle..? J'ai laissé tant paraître de choses que ça? Mince, je n'avais pas le courage de la voir une dernière fois et me voilà face à mon erreur... Quel imbécile j'ai été...

Non. Il faut que je me calme. Elle n'a aucune idée de ce qui va se passer, j'en suis certain, elle est juste très intelligente et en tant qu'amie a su détecter un problème. C'est tout*

Il la regarde attentivement, ce n'est pas réciproque. Elle a les yeux rivés sur le sol attendant sa réponse. Il examine en détail chaque parcelle de son corps, ses cheveux t/c noués avec le ruban, ses grands yeux ronds impatients, sa posture triste, son bandeau ninja au bras.... Ça lui rappelle cette fois à l'académie où ils se sont êtes rencontrés.

*Je suis tellement désolé t/p, pardonne moi de ce que je m'apprête à faire.*

Itachi - Tu vas me manquer aussi.

T/p commence à évacuer des larmes de ses yeux humides, puis leur nombre augmente pour finir par recouvrir son visage. Elle a du mal à respirer et pleure sans conséquences. Elle commence à se lever, toujours le regard vers le sol et avance en sa direction.

Itachi la regarde, cette personne si tendre qu'il a conscience d'attrister. Cette personne qui a fait de lui son meilleur ami, qui l'a rendu heureux là où il avait perdu confiance en l'espèce humaine.

Elle continue à marcher en sa direction pour se retrouver très près, face à lui. Il ne bouge pas et la laisse faire, il lui dois bien cela. Elle finit par poser ses mains humides de ses larmes sur son torse puis y appuyer tout son corps en s'y collant.

Point de vue t/p:

Tu as étrangement besoin de le sentir près de toi. Une dernière fois. Tu te serres à lui, sens la chaleur qu'émane son corps fin et musclé. Tu le sens te tenir la tête et coller son front au tien. Tu fermais les yeux. Tu sentais sa respiration, son coeur battre dans la paume de tes mains toujours appuyées à lui. Tu enfouis ta tête dans son cou, et il t'entoure de ses grands bras.

Vous restez plusieurs minutes comme ça. C'était agréable, ça avait suffit à te calmer. Au bout d'un moment, tu te décolles de lui et découvres son visage dans la pénombre. Tu regardes ses yeux noirs et profonds, puis recules.

T/p ( avec un sourire triste) - Fais ce que tu as à faire, essaie de ne rien regretter.

Il sourit d'un air peu convaincu.

T/p - Peux tu me promettre qu'on se reverra un jour?

Il y eut un silence.

T/p - Itachi?

Itachi - Je ne peux rien te promettre.

Un frisson te parcours le corps... Tu as besoin de cette promesse, c'est vitale pour les années à venir sans lui. Tu le vois d'un coup se retourner et s'éloigner dans la forêt éclairée par la lune.

T/p - Attends!

Il te regarde, puis tu te forces à esquisser un sourire.

T/p - Prends soin de toi.

Itachi - Merci (il sourit) Toi aussi.

Tu le regardes s'en aller, doucement, jusqu'à n'apercevoir que sa silhouette, qui devient de plus en plus trouble, laissant finalement place à l'obscurité.

Tu ne le vois plus.

*Itachi...*

Itachi x reader, un ancien amiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant