Point de vue Itachi:
Itachi s'éloigne de t/p avant de commencer sa course vers Sarutobi, à qui il doit parler. Une fois l'échange entre les deux complices réalisé, il va en direction de son clan. Il a perdu du temps avec sa meilleure amie mais il était nécessaire qu'elle lui parle, il en avait besoin aussi. Il arrive enfin au clan, et regarde chaque Uchiha à travers sa pupille rouge, un à un, sachant qu'il mourront tous cette nuit. C'est son dernier rôle au sein du village, il doit le faire.
Il commence à sortir son sabre, porter son masque de l'ANBU, puis quand la pleine lune atteint le sommet du ciel, égorge les premiers Uchihas. Il s'enfonce dans le clan en toute discrétion et continue le massacre en compagnie de Madara (mais c'est obito si vous avez bien suivi Naruto). À deux ils tuent chaque Uchiha qu'ils croisent. Itachi reconnait au loin la maison de ses grands parents, il les tue également. Ses yeux s'imbibent du sang de ses victimes.
Madara a par Itachi l'interdiction de toucher à Sasuke, qui n'est pas rentré de ses cours du soir, et à ses parents... Tous deux, tuent chaque membre du clan, Itachi n'y prend pas goût, et tue chaque nouvelle personne à contre-coeur. Il essaye de les tuer le plus rapidement possible, sans qu'ils ne puissent souffrir. Quand il voit enfin son père, qui utilise ses sharingans, d'un rouge lumineux dans la pénombre.
*Le voici*
Son père le regarde dans les yeux.
Itachi - Voilà ce que je vois pour l'avenir du village, et pour celui du clan.
Fugaku - Je comprends.
Celui-ci renonce aux sharingans puis retourne à l'intérieur de sa maison. Itachi rentre dedans à son tour, cherche son père puis entend:
Fugaku - Par ici...
Il entre dans la pièce d'où vient le son et découvre sa mère et son père, accroupis au sol, les mains dans le dos, résignés à mourir.
Itachi - Père.
Fugaku - Je ne veux pas d'un combat à mort contre mon propre fils.
Itachi pointe sa lame vers ses parents.
Fugaku - Itachi, promets moi ceci. Prends soin de Sasuke.
Itachi voit le reflet de sa mère dans la lame, avant d'avoir la vue brouillée par des larmes. Il se met à pleurer avant que son père dise:
Fugaku - N'aie pas peur, c'est la voie que tu as choisi.
Le jeune meurtrier se met à trembler.
Fugaku (reprend) - Même si nos opinions divergent, je suis toujours aussi fier de toi. Tu es vraiment un enfant adorable.
Itachi hésite longuement tout en pleurant, et finit par fendre ses parents dans le dos avec sa lame. Sasuke entre juste après dans la pièce.
Sasuke - Papa! Maman!
Il prit une mine effrayée en découvrant leur corps giser, inertes, au sol. Itachi avance vers lui:
Sasuke - Grand-frère! Papa et maman sont... Pourquoi? Pourquoi? Que s'est-il passé?
Itachi lance un shuriken en la direction du cadet et effleure le haut de son épaule.
Sasuke - Grand-frère,...quoi?
Il le regarde de manière effrayée et incompréhensive.
Sasuke - Que fais tu?
Itachi - Tu deviens imprudent, Sasuke... Mangekyou sharingan!
Itachi fait voir à Sasuke grâce au pouvoir de sa pupille le massacre du clan, et la mort de ses parents. Sasuke comprend alors que son grand frère est à l'origine du massacre. Sasuke hurle d'arrêter de voir ces images et se retrouve par terre, sans forces. Soudain il comprend qu'il doit fuir, alors il sort de la maison et court jusqu'à tomber sur son grand frère.
Sasuke - Itachi ne me tue pas!
Itachi - Non mon frère, je ne te tuerai pas. En revanche si tu veux être en mesure de te venger un jour, remplis ton coeur de ressentiment, hais moi! Fuis, fuis, sauve ta vie lâchement, et quand tu auras la même pupille que moi, viens à moi!
Sasuke pleure et regarde son frère s'en aller. Itachi de son côté, plus triste qu'il ne l'a jamais été, rend visite au Hokage pour lui informer de l'issue de l'éradication de son clan. Itachi s'agenouille devant son supérieur avant que celui-ci prenne la parole:
Sarutobi - En premier lieu, je voudrais te remercier. Tu as évité une guerre civile à Konoha. Tu seras dorénavant un ninja déserteur qui a massacré tout son clan, et tu apparaîtras dans le Bingo Book en tant que fugitif, recherché mort ou vif.
Itachi - Je l'imagine. Avant que je ne parte, j'aimerais m'assurer que vous, chef du village, 3 ème Hokage du nom, vous occupiez correctement de mon frère, qui a vécu des choses traumatisantes à un âge qui n'était pas le bon.
Sarutobi - Je m'en occuperai. Encore merci à toi Itachi, Adieu.
Itachi - Au revoir Hokage-sama.
Itachi s'en va la nuit même avec une idée en tête; Il veut rejoindre l'Akatsuki, une organisation meurtrière qui a pour but de récupérer tous les bijus (démons à queues), pour surveiller celle-ci de près. Cependant, en route, il rencontre Sugaru qui a pour mission de la part de Danzo de ne pas laisser s'enfuit Itachi, et le tuer.
Le combat qui suit est épique et compliqué car les deux hommes sont presque de force égale. L'homme a une maîtrise des insectes et les place au centre de ses attaques.Finalement, Itachi arrive grâce à sa pupille incomparable à manipuler l'homme nommé Sugaru, puis à le rendre incapable de bouger, gisant au sol, et pour finir, le fait brûler, lui, et tout ses insectes dans une rage incroyable a l'aide de la technique Amaterasu.
À l'issue de ce combat, Itachi apprend que Danzo souhaite sa mort, après l'avoir incité à commettre une éradication de son clan. Itachi, furieux, continue son chemin et arrive au repaire d'Akatsuki.
________________
Bon, je suis désolée pour les personnes qui connaissent par coeur Naruto de faire ce chapitre, mais ça me paraissait essentiel car c'est un élément phare à l'histoire, puis au cas où y'a des gens qui ne connaissent pas le manga (qui sait? <— d'ailleurs allez voir cet animé incroyable si vous ne le connaissez pas déjà)
VOUS LISEZ
Itachi x reader, un ancien ami
Hayran KurguItachi est ton ami depuis un certain temps, vous avez appris à vous connaître et vous entendez comme frère et soeur, cependant depuis très peu de temps tu le sens s'éloigner et rester distant... Tu vas essayer de comprendre ce qui se passe et de le...