Je suis malade

36 3 2
                                    

Tu te réveilles en sursaut quand tu entends de grands bruits. Tu te retournes instinctivement vers Itachi, et le voit tousser. Du sang coule de sa bouche, qu'il tente de retenir avec sa main. Il est à demi assis, le regard inquiet vers le sang qui a s'est imprégné sur les draps.

T/p - Itachi! Itachi, ça va?!

Il prend du temps avant de tourner la tête et te regarder. Il te voit, complètement paniquée, et te regarde avec un visage qui montre qu'il a mal et qu'il est affaibli. Tu poses ta main sur son dos, et le caresse pour lui montrer que tout va bien, et que tu es là.

Itachi - T/p, je suis désolé pour tes draps...

T/p - Ce n'est rien, je les laverai plus tard. Comment vas-tu?

Itachi - Je vais bien.

T/p - Ne me mens pas Itachi, comment tu te sens ?

Il te regarde, étonné lui-même de son état, quand la toux le reprend. Tu poses tes genoux sur le matelas et t'avance vers lui. Le sang continue de couler de sa bouche, sans qu'il ne le maîtrise. Il reste plusieurs secondes, l'air incompréhensif, puis reprend une expression sereine.

Itachi - Je suis malade.

T/p - Hein? Comment ça?

Itachi - Depuis plusieurs années. Une maladie rare, qui ne s'était jamais manifestée comme aujourd'hui. Je dois prendre des médicaments.

Tu le regardes dans les yeux paniquée.

T/p - Itachi... Tu me fais peur.

Il te regarde d'un visage simple et tente de se relever. Tu l'y empêche car ses blessures risquent de se rouvrir.

Itachi - T/p, je dois prendre mes médicaments.

T/p - Où sont-il?

Itachi - Dans ma veste.

T/p - Je crois les avoir vu avant de laver tes vêtements, je les ai posés sur la table, j'arrive.

Itachi - Tu les as lavés ?

T/p - Bien sûre, tu étais plein de sang.

Itachi te regarde, l'air presque triste. Tu le vois et décide de ne rien dire par peur de le voir encore plus triste. Tu te lèves et va chercher les médicaments, qui se trouvent bien sur la table du salon. Tu lui apportes et lui tend.

Itachi (d'un visage neutre) - Merci.

T/p - Tu veux de l'eau, avec?

Itachi - Ça ira.

Itachi ouvre le sachet et prend un petit cachet qu'il met dans sa bouche, puis avale. Il repose le sachet de médicaments sur la table de chevet.

T/p - Tes vêtements doivent être secs, tu les veux?

Itachi - J'irai les chercher.

T/p - Non, tu ne dois pas bouger. De toute façon, je doute que tu en sois capable.

Itachi te regarde dans les yeux, puis se remet à fixer la tâche de sang.

T/p - Ne t'en fais pas pour ça, je m'en occuperai!

Tu prends du temps à te décider, mais finit par lui déposer un baiser sur le front. Tu as peur qu'il n'aille pas bien, ou que ce geste le gêne.

Tu te lèves ensuite et va chercher ses vêtements qui étaient étendus. Tu lui apportes après les avoir pliés.

Itachi - Je suis désolé.

T/p - Itachi, ne sois pas désolé, je ne comprends pas...

Itachi - Je t'impose un poids en sang, dont tu as pris le plus grand soin par simple amour, je suis désolé de m'être servi de toi pour me soigner.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Sep 04, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Itachi x reader, un ancien amiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant