C'est avec nos valises sur le point d'exploser sous les bras que nous arrivons enfin à Hillerska. La directrice, du nom d'Annette, nous accueille joyeusement puis nous elle explique quelques règles à respecter à l'intérieur du bâtiment. La gentille dame demande, par la suite, a un troisième année portant le nom du mois d'aout, dans la langue anglaise, de nous faire visiter les lieux afin de nous donner nos repères pour le reste de l'année, car nous arrivons après les fêtes de noël.
Ce retard vient du fait qu'il y a eu de multiples problèmes administratifs de notre côté qui nous a couté cette arrivée tardive au sein de l'école suédoise.
La visite terminée, le plus vieux nous amène à la chapelle, où la chorale va se produire pour célébrer le retour en classe. On prend place sur les bancs prévue à cet effet et à peine, avons-nous posé nos postérieurs sur les sièges que le magnifique chant retentit dans l'édifice.
Lorsque le silence retombe, Annette entame son joli discourt.
Je remarque du coin de l'œil que le prince héritier, Wilhelm, semble légèrement anxieux à l'annonce de son devoir, dans lequel, il va devoir prononcer un discours au cours du jubilé, comme si personne ne l'avait prévenue de cette tâche.
Après les dire de la directrice, Anastasia et Laeticia bondissent hors de la chapelle, très vite suivie par moi, pour se mélanger au divers bourgeois de Suède. Quand soudainement, un type assez grand avec une coupe de cheveux peu attirante, m'accoste sous les regards d'incompréhension de mes deux amies, le jeune homme est en tête d'une bande de personnes surement haut placer dans cette société.
-Alors bande de gueux ! Vous n’avez pas chaud par ici ? Vous viviez quand même dans des igloos avant d’atterrir en Suède ! Dit l’asperge moqueur.
Je n'ai malheureusement pas le temps de rétorquer à sa tirade des plus stéréotyper sur le Canada que le prince héritier s'exclame aussitôt à l'attention du blondinet :
-Vincent, släpp dem! *Vincent, lâche-les un peu !*
Lorsque Wilhelm finit de dire ses derniers mots, Vincent se retourne directement vers le prince pour lui faire une douce révérence, un peu exagérer à mon gout.
-Ursäkta mig, Ers Höghet! *Excusez-moi, votre Altesse !*
L’altercation se termine pour le plus grand bonheur de nous trois et l’asperge part en directions de l'école, suivie de sa bande d’abricots. Un seul reste à nos côtés, celui qui nous a défendu, Wilhelm.
En préparant notre voyage pour la Suède, nous n'avons pas pensé à nous informer sur la royauté en général. La seule chose que nous connaissons sur cette famille, c'est le prénom du prince héritier, Wilhelm.
Le dit-prince s'avance timidement, mais avec une certaine assurance, jusqu'à notre hauteur, les mains dans les poches de son long manteau bleu marine.
-Salut… flörlat pour Vincent, il est comme ça avec tout le monde, dit-il avec un joli accent. *Désoler*
Laeticia bondit sur l'occasion pour se faire entendre et répond sans attendre :
-Tu n’as, en aucun cas, besoins de t’excuser pour son comportement. C'est un peu normal d'avoir quelques critiques, je m'attendais à plus honnêtement.
Wilhelm sourit face à son monologue un peu trop long pour ce qu'elle voulait dire de base, puis une fille aux magnifiques cheveux bouclés vient enlacer l'héritier avant de porter attention à notre trio.
-Je suppose que c'est vous les nouvelles ? Moi, c'est Felice !
-Salut, oui, c'est nous ! Moi, c'est Éloïse, elle, Laeticia et pour finir, elle c'est Anastasia !
La jeune fille sourit tandis que Wilhelm reste un peu à l'écart. Je peux vite deviner qu'il est timide, mais cela n'arrête pas Felice qui s’exclame joyeusement :
-Vous voulez venir en cours avec nous ?
Peut-être est-ce le début d'une grande amitié ?
VOUS LISEZ
Une année a Hillerska-Young Royals
FanfictionTrois amies Un voyage Des dramas Des rencontres De l'amour De l'amitié Réunis dans une école privée... Ce récit est centré sur la vie d'Éloïse, Laeticia et d'Anastasia lorsqu'elles vont être enfin acceptées à l'école priver d'Hillerska pendant la sa...