🪇Chapitre 11🪇 (Éloïse)

41 3 12
                                    

Nous avons une heure de libre puisque notre prof est absent alors Simon et moi prenons chemins vers la salle de musique pour pratiquer notre chanson. Une fois que nous sommes devant la fameuse classe, nous remarquons que la porte est entre-ouverte, ce qui est inhabituelle, comparer au autre jour.
Je tourne la tête en direction de Simon, amusé de ce qui peut se trouver derrière le panneau. Je pose ma main sur la poignet et ouvre doucement la porte. Immédiatement, les deux adolescents, se trouvant à l’intérieur de la pièce, se décollent les joues en feux, soit, car ils ont honte, soit que ce qu'ils fessaient n'était pas très catholique...
-Vincent et Nils ? disais-je, semi-surprise de ce que je viens de voir.
Mon meilleur ami referme la porte derrière lui, les regardants d'un œil moqueurs. Pendant que Vincent se passe une main nerveuse dans les cheveux et que Nils reste impassible, son postérieur adosser au piano avec les bras croisé sur sa poitrine.
-Si vous ouvrez votre gueule sur ce qui vient de se passer, ça va mal aller pour vous deux, nous menace l'asperge en nous pointant du doigt.
-Avec l'histoire de la vidéo, tu penses vraiment que je saurais capable de faire un truc pareil ?! rétorque Simon une pointe vexer.
-Pas faux, affirme Nils dans son coin.
-Gäng idioter *Bande d’idiot* marmonne le blond dans sa barbe.
Vincent nous fait un doigt et quitte la pièce, pas du tout fière d'avoir été surpris. Pour sa part, Nils reste courtois et me tape amicalement l'épaule avant de suivre son soi-disant ami...
-Je n'aurais jamais cru que ses deux là pourrait sortir ensemble un jour, ricane Simon en posant ses cahiers sur le dessus du piano.
Je ris avec lui et nous continuons l'écriture de notre chanson. Pendant les heures qui suive, sans rediscuter de l'incident de tout à l'heure.
Quand nous sommes en plein cours de littérature, je prends conscience de l’absence inhabituelle du prince Wilhelm, ce qui est encore plus inhabituelle est qu'il n'est pas là le jour de l’exposer. En plus de ça, le bouclé semble anxieux de son absence, gigotant sur sa chaise et regardant en direction de la porte, sans qu’aucune personne ne la franchise à un quelconque moment.
-Il est où Wilhelm ? chuchotais-je à l’oreille de ma petite amie assise à mes côtés.
-I don’t know, répond-elle à voix basse.
Quand le cours prend fin, j'accours vers Simon avant qu’il ne s’éclipse de la classe. En vue de tête d’enterrement, je peux vite deviner qu’un truc l’inquiète plus que tout.
-Vad har han? *Qu’est-ce qu’il y a ?* lui demandais-je, pendant qu'il range ses cahiers dans son sac.
-Wille svarär mig inte, jag ska se effer middagem *Wille ne me répond pas, je vais aller le voir après le repas.*

Une année a Hillerska-Young RoyalsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant