🌹Chapitre 4🌹 (Éloïse)

113 6 0
                                    

Aujourd'hui, c'est le grand jour. La compétition de ramer va se dérouler dans à peine quelques heures et nous sommes assez stressés, à vrai dire, car notre amie, Anastasia, fait partie de l’équipe de notre école. Moi et Laeticia avons eu la dure tâche de la rassurer, hier soir, puisqu'elle était paniquée à la simple idée de faire perdre l'équipe.
Nous nous dépêchons de manger le déjeuner, et nous courons en direction du gymnase pour être les premières arrivées. Laetica aperçoit Anastasia au loin, alors nous saluons la bouclée qui a l'air anxieuse comme jamais. Heureusement, nous percevons Vincent lui parler avec un peu de bienveillance. La fameuse compétition débute sauf que je remarque Markus débarquer. Je l'ai vue en photo grâce à Simon à plusieurs reprises et j'espère silencieusement que personne ne va le voir. Lorsque le Latino lève la tête en direction du troisième année, je ne peux pas m'empêcher de lâcher un :
-Merde...
-Quoi ? demande Laeticia surprise.
Je ne réponds pas directement à ma meilleure amie, car je prends du temps pour réfléchir. Le boucler m’a raconté en détaille ses mésaventures avec ce dit-Markus, et si je peux me permettre, je trouve ce gars légèrement toxique.
-Le gars là-bas, il va totalement…
Sans que je puisse terminer ma phrase, l'asperge tombe du siège alors que c'est Simon qui doit veiller à son équilibre. Ce triste incident a le don de mener notre équipe à la défaite. L'ambiance des lieux tombe directement et n'est pas des plus joyeuses. Les membres de l’équipe vont, sans adresser un regard au public, au vestiaire, sauf un, Simon.
Celui-ci rejoint Markus et quand je tourne la tête vers l'étrange duo, je les vois s'embrasser. Ce qui me fait tomber dans l'incompréhension totale, car hier soir, le Latino m'a dit qu'il avait rejeté ce bouche-trou.
-C'est quoi s'te truc ?! m'exclamais-je en regardant Simon et Markus.
Stella et Laeticia m'adressent à leur tour des regards intriguée. Pourtant, je ne révèle pas la raison précise de mes cris et je maudis Markus dans mes pensées, car il est loin d'accepter les choix du Latino et de respecter son refus d'entamer une relation amoureuse avec lui.
🌹🌹🌹
Nous retournons dans les couloirs du lycée en discutant des évènements de la fameuse compétition. Nous ouvrons nos cases respectives quand soudainement, Maddison annonces haut et fort qu'elle a reçu un poème pour l’occasion de la saint-valentin qui arrive à grands pas. Elle propose d'aller le lire à l'extérieur pour rires des horribles verres inscrits dans la lettre, une fois rendu a la moitié du poème, Wilhelm demande timidement à Felice de discuter seule à seule. Ce qu'elle fait avec une touche de réticente.
Le lendemain, vain mon tour de recevoir un joli poème anonyme déposé soigneusement dans ma case. Je ne l'ouvre pas de suite tandis que Laeticia me regarde avec le sourire aux lèvres tout en me suppliant de sortir la missive de son enveloppe. C'est en rigolant de l'impatience de mon amie que je commence ma lecture à voix haute :
-Ton nom est sur mes lèvres toutes les nuits, et je le crie au monde chaque jour, son écho sur les toits retentit. Toute la ville vibre de mon discours, tandis que tu dors tranquille, aveuglée par le charrie-varie du jour. Non, jamais, mon nom, tu l’entendras prononcer, car le silence et le secret sont ma façon à moi de t’adorer.
-Wow ! Si tu me dis que ton poème est écrit par un mec de notre année, je te ris à la figure. Après l’histoire avec Wilhelm, Felice a reçu plein de messages du genre : On baise ?
Nous rions tous de la remarque de Maddison, sauf ma meilleure amie, Laeticia, qui semble plus que déçus de ma réaction pour des raisons que j’ignore.

Une année a Hillerska-Young RoyalsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant