🧸Chapitre 10🧸 (Éloïse)

36 3 2
                                    

Quand on termine de manger le repas du soir, nous retournons dans nos dortoirs respectifs. Une fois sur place, je sors mes cahiers de cours pour faire mes devoirs de math sauf que je reçois un message sur mon portable venant de mon meilleur ami, Simon. Il me dit vaguement qu'il ne va pas bien, donc, je lui propose de venir chez lui pour en discuter et le Latino accepte ma proposition avec joie. Je cours à travers la pièce pour chercher quelques effets personnelle pour ensuite partir en urgence chez lui.
Je cogne à la porte de sa demeure, incertaine de l'adresse. Ce n'est pas Simon qui m'ouvre, mais une femme d’une sympathie légendaire et au sourire rayonnant. Le boucler arrive dans l'entrée de la maison, la mine basse.
-Du vill hågot Éloïse ? *Veux-tu un truc à boire Éloïse ?* demande Linda avec bienveillance.
-No mamà nas tarde.
La femme acquiesce toujours en souriant et évidemment, je ne comprends aucun mots de la réponse de mon ami, puisqu'il parle en espagnol, sa langue maternel. Nous allons dans sa chambre pour avoir une discutions, seul à seul. Une fois dans la pièce décorée à l'image de Simon, le Latino m'invite à prendre place sur son lit.
Sans plus de cérémonie, mon ami commence le récit d'une dispute vécu avec le prince Wilhelm, par la même occasion, le boucler m’avoue qu'il sait maintenant le coupable de la fuite de La vidéo : le cousin de Wilhelm lui-même, August.
Étrange les relations dans la famille royal...
Je lui souris tristement, puis je passe mon bras autours de son épaule pour lui donner du réconfort, car pour le moment, je préfère réfléchir à mes propos, pour ne pas faire de bêtise. Après quelques secondes, je le conseille le mieux que je peux vis-à-vis de la situation.
Le lendemain matin, Simon et moi avions prévu, hier soir, de se retrouver dans la salle de musique pour commencer l’écriture d’une nouvelle chanson. Simon au piano et moi au chant, quand soudainement des petits coups à la porte se font entendre, et une fille au long cheveu blond fait son entrée dans la pièce.
-Hallå kära ! *Salut chéri !* s’exclame Stella, toujours aussi joyeuse.
-Kära ? *chérie ?* répète le Latino, en levant la tête du piano pour nous regarder d'un air sceptique.
Oups… je viens de prendre conscience d'un détail assez important : j'ai complètement oublié de prévenir mon meilleur ami de ma toute nouvelle relation avec la blonde.
-Ha oui, det är min flickvän. *C’est ma petite amie.*
Là-dite petite amie se poste derrière moi, entourant ma taille de ses bras. Elle rit contre mon coup pour ensuite poser le bout de son menton sur mon épaule, un sourire moqueur collé aux lèvres.
-Och du tyckte det var bäst att hålla det för dig själv!? *Et, tu as jugé bon de garder ça pour toi !?* s'exclame Simon outré de cet acte.
-Till mitt försvar... Jag har inget försvar... *Pour ma défense... je n'ai aucune défense...*
Un court silence s'installe entre nous trois avant que le boucler soupire et ne disent décourager de cette future parole :
-Je te pardonne alors !

Une année a Hillerska-Young RoyalsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant