PDV EXTERNE
Oumou se reveille tout doucement blottie dans les bras de son époux.Quand elle relève la tête vers celui-ci,il la regardait amoureusement en lui souriant.
Oumou en se plissant les yeux et en lui rendant son sourire :Sangue bi,nodef(le meilleur des meilleur,cava?)
Sadibou pouffa de rire :Sangue Bi han? Hé Oumou boulmeu diomal kat(arrête moi ça).Je passe de sorcier mangeur d'homme à sangue bi en une nuit? Comme liguay faral di wakh rek,loucha gatchia (comme t'as l'habitude de dire,c'est louche ça )
Elle sourit à son tour:Pourtant y'a rien de louche ,djeukeur sangue la,yama teral,siguil ma Touré keneu dou ioe,mane kayyy ma sikeu wayer bisniki tay Oumou bou bess guay am,dinala seuyeul seuy bou rafet,dinala takhawou dinala diapaler comme nigua ma diapaler comprendre leu com nigua ma comprendrer,mane ioe rek lay top Touré(t'es un bon mari,toujours là pour moi,jamais tu ne m'as laissé tomber.C'est moi qui suis juste dans l'excès mais à partir d'aujourd'hui,t'as devant toi une nouvelle Oumou,je serai pour toi une bonne épouse ,et je serai toujours là pour toi,te soutenir et te comprendre comme tu le fais avec moi)
Sadibou en faisant mine d'être choqué :Qui a échangé ma femme? Madame qui que vous soyez,rendez-moi ma sauvageonne d'épouse !
Elle éclate de rire :Arrête je suis trop sérieuse,seuy rek ba dé lolou moy sama slogan(mon slogan,être une épouse irréprochable jusqu'à la fin).Il fait quelle heure ? T'es réveillée depuis quand ?
Lui en jetant un coup d'œil à son téléphone :11h moins.Quant à moi,je n'ai pas pu fermé l'œil depuis la prière de l'aube!
Oumou en se relevant complètement pour s'assoir sur le lit en face de son mari:Hum,tu pensais à quoi ?
Sadibou :J'adore te regarder déjà.En plus je pensais au fait que depuis on en est à la case de départ.Deux jours,Oumou sa lamegn bou reuy nekei do touss,dioy guafi nekei ak dima sarakhou,mane Legui doumala yeureum (Tu ne sais faire que la grande gueule,pleurer et me supplier mais à partir de maintenant je n'aurai pas pitié)
Oumou d'un ton solennel:Sadibou Oumou biy dioy di sarakhou diekhna tay,tay si goudi diguama ray wala ma ray leu,mbeurei rek Mba dé,Sadibou tay soumafi nekei di dioy wowema Aïda Dakhine wala Azou le beau(Cette Oumou qui pleure à tout bout de champ et qui te supplie est morte et enterrée,ce soir ,on va se blesser,je ne tue ou tu me tue,soit c'est le grand combat,soit c'est la mort.Sadibou si ce soir je reste ici à pleurer,appelle moi Aïda Dakhine ou Azou le beau )
Sadibou mort de rire :Je commence à t'appeler Azou le beau maintenant ?
Oumou en se levant du lit:Cheikh Sadibou Touré,tay si goudi Lo guiss rek mana,dina melni la bataille de Danki kerok tchia 1549(prepares toi car ce sera comme la bataille de Danki en 1549)
Sadibou lui retient par le bras immédiatement :Et si on commençait cette bataille maintenant ?
Oumou en souriant :Ah det bataille Bo guiss dagn koy paré,Bayil ba goudi fekeu ma parei sama bop ioe tamit tedou lilay wakh si sa djiko deumeu yii(Ah non,les bataille ça se prépare,attend le soir comme ça je serai prête,arrête moi ces comportements de sorcier mangeur d'homme ).Wouyouma tay doumala yeureum,ce soir on va se blesser !
Sadibou ne faisait que rire:J'ai hâte de voir ça baby !
Elle se dirige vers une petite valise:C'est quoi notre programme d'aujourd'hui ?
Lui:Le guide nous attend en bas,on verra ce qu'il va nous proposer aujourd'hui !
Sadibou s'assoit sur le lit en mettant ses pieds sur le sol et la voit qui sortait de la valise,un encensoir,une bouteille contenant une liquide bleue,et un sachet contenant de la poudre.
VOUS LISEZ
HANTISE
Roman d'amourSi l'ambition suprême est la mémoire collective, la hantise est l'oubli. Peu importe la mort, elle viendra. Peu importe la guerre, on ne la refuse pas. Peu importe le sacrifice,chacun l'accepte (la puissante famille Touré en offre la plus noble il...