PDV EXTERNETante Saly à Sophie :Wakeuy Nene touti defgua lep,nala Assane diapaler bagages yi gueneu dougal ko si pantré bi gua gaw dem paré gaw ,El Malick wonama Legui ,nena Mogui si yone bi (merci mon bébé,Assane va t'aider ,vous allez tout ranger dans le grenier et dépêche toi ,El Malick est en route )
Sophie se lève en rassemblant tout le nouveau arrivage de sa tante .Elle s'occupe du marketing de la vente en ligne de sa tante qui consiste en la vente de produits de séduction.Sophie fait l'inventaire et s'occupe des réseaux sociaux de sa tante .
Sophie et Assane s'exécutent immédiatement en allant ranger les produits dans le grenier.
En faisant le rangement,Sophie aperçoit Assane qui dérobait un lubrifiant intime qu'il était sur le point de mettre dans sa poche quand sa cousine s'écria :Deloko fim nekone Legui walama boler lak sa yay Legui ,dinako wakaler diayam bi Guay sathie diko thiagato ak say drianké,kerok pour ioe dagua fokni khawmani gel de massageam bigua sathione sa diek bi dilassi masser ? (Remet le la ou il était avant que je ne te dénonce à ta mère ,je lui dirai aussi que tu vole sa marchandise pour l'utiliser avec tes copines ,la dernière fois ne pense surtout pas que je ne n'avais pas capté que tu avais volé son gel de massage pour que cette femme te masse avec )
Assane dépose le lubrifiant immédiatement :Sophie liguama def kerok ,metina ma trop té baloumalako,meunouma dila denthial sa secret guay saltel sama gouvernement si souf ,soudé ni gua beugeu gnou diober ko ,nagn si dem,kou khamal sa morom lou bone nako wakh ,nagnou yakanté siboulay nekh !(je n'ai pas du tout aimé le coup tordu que tu m'a fait la fois passée,je ne peux pas te garder ton secret et toi en revanche tu sabote tous mes plans,si tu veux te la jouer comme ça ,pas de soucis ,que chacun dénonce l'autre)
Sophie :Yakanté Kay meussoumako prôner dama khamni Assane, so beugué deugu deugeu titeul nala,nakh lii soumako setaner digua yakeu sa bop si khaler bou ndaw ,li sou continuer damay done complice nakh atane guafi nekeu jouer katou porno,souma guéné gnounane ma magou Assane porno Mogui ni !(je ne prône pas pour qu'on se dénonce mais si tu veux la vérité,j'ai peur pour toi ,si je laisse faire tu vas gâcher ta vie et devenir un acteur porno gratuitement)
Assane la regarde vénère :Sophie ioe nit gua ?(Toi cava ?)
Sophie en se relevant le regard vers lui :Nagn ko wakhtaner rek nawler,yone bigua dieul bakhoul,wathiel sa tank ,mane mom doumala boler nakh sama dossier gua yor mais un conseil de grande sœur ,rekil mo gueneu rafet ! Legui gueneul ma teuthie bontou bi wolouwoumala ak produits yi !(je suis très sérieuse,le chemin que tu as emprunté n'est pas bon,je ne vais pas te dénoncer car tu as mon dossier mais un conseil de grande sœur ,recule avant qu'il ne soit trop tard.Maintenant sors pour que je puisse fermer à clé ,je ne te fais pas confiance)
Assane sort en frappant la porte et en maugréant ardemment alors que sa cousine était morte de rire .
Après sa douche ,enveloppée de sa serviette,Sophie entre dans la chambre de sa tante en trombe en jetant une robe et des talons sur la table en faisant une grimace :Kholal lima El Professor envoyer pour ma solko? Robou bou serrée bi ak yi talon you goudou ,mane lii meunoumako sol dh !(regarde ce que le professeur m'a envoyé pour que je puisse la porter ? Cette robe serrée la et ces longs talons la,je ne pourrai pas les porter )
Sa tante sourit en étalant la robe devant ses yeux :Néné touti nak lii Dara nekousi ,ioe djiguene gua ioe tamit ,djiguene day def yeuffou djiguene,dama beugeu gua def bamou bakh ,El Malick kerok ,gneuwneu fi wakhtane ak mane ,wakhma wakhou nit kou srx,tay mou beugeu la presenter famiwam,siguil ko ,en plus tu dis qu'il a lui même dessiné la robe exclusivement pour toi ,tu vas la porter dh !(mon bébé,tu es une femme et tu te dois de te comporter comme telle ,je veux que tu te fasse belle ce soir ,la dernière fois que El Malick est passé demander la permission pour toi pour le dîner,il m'a parlé telle une personne responsable,il veut te présenter à sa famille, fais un effort)
VOUS LISEZ
HANTISE
RomanceSi l'ambition suprême est la mémoire collective, la hantise est l'oubli. Peu importe la mort, elle viendra. Peu importe la guerre, on ne la refuse pas. Peu importe le sacrifice,chacun l'accepte (la puissante famille Touré en offre la plus noble il...