PDV INTERNEUne silhouette féminine glissa silencieusement à travers les portes massives du manoir,ses pas étouffés par l'épaisse moquette sous ses pieds.Plongé dans une obscurité oppressante,l'intérieur de la demeure semblait absorber la lumière,laissant juste assez d'espace pour que les contours des gardes,vêtus de sombres,se dessinent à peine dans les ombres.
Guidée par eux,elle traversa des corridors et des salles sombres jusqu'à arriver dans une vaste pièce où l'obscurité régnait en maître absolu.Une aura de mystère émanait de chaque recoin ,imprégnant l'atmosphère de tension et d'anticipation.Des ondes invisibles semblaient danser dans l'air,chatouillant les sens de la femme qui sentait son cœur battre un peu plus fort dans sa poitrine.
Au centre de la pièce,une figure assise derrière un bureau imposant était partiellement éclairée par une faible lumière vacillante,créant une silhouette mystérieuse et intrigante.Seule une partie de son corps était visible,laissant le reste noyé dans les ténèbres.Cette personne ,connue sous le nom de l'Ombre ,était le maître de cet endroit énigmatique où le temps semblait suspendu et les secrets murmuraient entre les murs.Sans se retourner,la voix grave de l'Ombre retentit :Le maître m'avait prévenu de ta venue .Et je suis bien curieux de savoir quel bon vent t'amène dans mon sanctuaire,à ce que je sache ,l'heure n'est pas encore venue Aïssatou !
Aïssatou avança d'un pas :Je vois que malgré toutes ces années, les choses n'ont pas changé,tu seras à jamais tapis dans l'ombre observant le monde depuis ta tour !
L'Ombre:Ce n'est pas pour rien que je suis appelé l'Ombre...Pourquoi es tu venue Aïssatou ?
Aïssatou sans ciller : Je suis venue offrir au maître du sang à flots...trois vies plus exactement ...
L'Ombre :C'est au maître de décider qui il prend et quand il le prend ,personne n'a le droit de lui imposer une quelconque sacrifice.En plus Aïssatou,tu as déjà utilisé les deux et uniques vœux que le maître pouvait exaucer pour toi et je t'avais prévenu, je t'avais demandé de bien y réfléchir car il n'y aurai pas une troisième fois.Au lieu de les utiliser à bon escient,tu les a gaspillé pour cet homme,le premier vœux pour qu'il t'épouse contre vents et marées alors qu'il ne t'était pas destiné et le deuxième pour le séparer de la seule et unique femme que le destin lui avait choisi et je suis sûr que ces vies que tu veux offrir au maître,c'est en rapport avec cet homme.Quand vas tu enfin arrêter ? Toute ta vie tournera donc à jamais autour de cet homme?
Aïssatou sur la défensive : C'est ma vie et ça n'engage que moi,je ne laisserai personne détruire le foyer qui m'a ravit mon indépendance et mon frère....
Puis avec une voix pleine de douleur : En plus,tu parles de vœux,dois je te rappeler que vos vœux m'ont pris mon seul et unique frère ? Le sang de mon sang,la chair de ma chair,mon jumeau et moitié,30ans après et je le pleure toujours...tu dis que tu m'avais prévenu,mais jamais,tu n'as mentionné que le maître prendra la vie de mon jumeau !
L'Ombre:A quoi tu t'attendais en signant un pacte avec le diable ? Toute sacrifice a une contre partie et le sang appelle le sang,si pour te marier avec cet homme,tu avais fais allégeance de servir loyalement le maître le moment venu,pour séparer cet homme de la femme de sa vie,il fallait faire couler le sang et il fallait le sang d'un être qui t'étais chère,tu as chassé de la vie de ton époux cette femme avec l'aide du maître ,estime moi heureuse de n'avoir perdu que ton frère ,la vie de tes enfants est épargné,que veux tu d'autres ?
Aïssatou sans se lasser :Que le maître me débarrasse des trois rejetons de cette femme en question !
L'Ombre :Tu penses que le maître est à ton service ? Nous avons d'autres chats à fouetter ,nous préparons l'ultime bataille,nous savons à présent qui sont les trois aggrandisseurs,dans exactement cinq mois quand le troisième agrandisseur frôlera le sol de la terre ,la guerre sera déclarée et ce jour là ,tu accompliras ta mission,celle pour laquelle tu avais prêté allégeance au maître !
VOUS LISEZ
HANTISE
RomanceSi l'ambition suprême est la mémoire collective, la hantise est l'oubli. Peu importe la mort, elle viendra. Peu importe la guerre, on ne la refuse pas. Peu importe le sacrifice,chacun l'accepte (la puissante famille Touré en offre la plus noble il...