Une semaine plus tard
Sokhna Maimouna Fall
Devant la porte de la prison,j'attends anxieusement.
Je dois avouer que j'ai été vraiment surprise quand Khalil m'a appelé pour me dire que tout est ok et qu'elle va sortir aujourd'hui même.
Je ne m'attendais pas à ce que ça soit si vite .
J'appréhende de la voir,depuis la mort de maman,nous nous sommes vu que deux fois,la première pour ne rien dire et la deuxième fois,elle était allongée sur un lit d'hôpital endormie.
J'ai tout simplement suivi les conseils de la gardienne de prison et je l'ai laissé faire son deuil.
Tante Saly,elle , allait lui rendre visite,j'imagine que c'était plus facile de lui parler à elle plutôt qu'à moi.
Alors,j'ai laissé faire,je n'ai rien forcé...
Et la actuellement,je redoute ,je redoute mortellement,que dois-je lui dire ? Que suis-je sensée lui dire ?Quand la grande porte de la prison s'ouvre,je l'aperçoit sur le champ dans la grande foule.
Toujours dans son éternel tee-shirts et son jean oversize,elle se dirige vers moi sourire aux lèvres et arrivée à mon niveau,elle se jette immédiatement dans mes bras.Sophie gaiement en me serrant dans ses bras comme si sa vie en dépendait :Tu en en mis du temps dis donc!
J'étais si surprise par sa bonne humeur que je ne faisais aucun mouvement.
Elle se détache de moi en me donnant des bisous sur le front ,les joues et sur le nez :Tu m'as manqué petite sœur !
Comme si je venais réaliser que je l'avais devant moi toute souriante,mon cœur se réchauffe d'un bonheur inouï et je la prends à mon tour dans mes bras en la soulevant du sol telle une feuille avec sa petite taille.
Elle en éclatant de rire gaiement :Faut pas non plus m'étouffer hein!
Je la relâche en la regardant de la tête au pied :Sougnou djouguei fi faw gnou défi course ma yaral leu,yagui melni squelette,ba paré Sophie,sa bop Bi ni mou melni vraiment dokhoul,insbi nouveau départ lagn wakh,sa dégradée Bi ak sa rasta yi vraiment day khar,sa yeurei goor yi tamit vraiment day khar ,changer garde de robe saf touti djiguene (Des qu'on sera partie d'ici,nous irons faire les courses,regarde toi,on dirait un squelette.En plus Sophie,ta tête dégradé la et tes locks la ,vraiment ça ne va pas,on a dit un nouveau départ,de même que ton habillement d'homme la,faudra aussi changer ta garde robe pour que tu puisse ressembler à une fille au moins )
Elle éclate immédiatement de rire: On reparlera de ça plus tard,pour l'instant y'a beaucoup de sujet palpitant hein comme ce Khalil.Putain,tu vas te marier really? Tante Saly dis qu'il est tellement fou amoureux de toi qu'il m'a sorti d'ici d'un claquement de doigts,elle a dit aussi que c'est le frère de ton boss,Maya liguey lagn la sant nekei yagui tchia entreprise ba di weur goor,ma tite mane (au lieu de travailler,tu es dans l'entreprise entrain de chercher un homme )
J'éclate de rire :Barki Yalla Dinala gnouss (j'ai juré que j'allais te tuer)
Elle :Avant,amène moi manger quelque chose,Maya khifé na nouné(j'ai tellement faim)
Nous nous posons dans un fast-food de la place et je la regarde amusée manger deux hamburgers avec appétit.
Quand elle finit ,elle enchaîne en buvant sa bouteille de Coca Cola 1l d'un coup en la buvant directement.Moi:Sophie les verres sont faits pour que la bouteille ne soit pas bu directement !
Comme si elle ne m'avait pas entendu,je la vois choquée boire tout le coca d'un coup.
Elle pose ensuite la bouteille sur la table en rotant comme si elle était chez elle :Alhamdoulilah !
Moi lasse:Pourtant je t'ai appris les bonnes manières, mais tu seras à jamais une petite sauvage !
VOUS LISEZ
HANTISE
RomanceSi l'ambition suprême est la mémoire collective, la hantise est l'oubli. Peu importe la mort, elle viendra. Peu importe la guerre, on ne la refuse pas. Peu importe le sacrifice,chacun l'accepte (la puissante famille Touré en offre la plus noble il...