Chapitre 15 : Je t'aime... a en mourir

417 14 7
                                    

Ça fais maintenant quelque semaine que Donna est morte, la vie a maintenant repris son cours normal.
J'ai repris les missions depuis maintenant deux jours, Bruce m'avait interdit de le faire avant à cause de ma fugue.
D'ailleurs si j'ai pus reprendre c'est parce qu'il est en voyage d'affaire et qu'il ne peut pas s'occuper de la ville par conséquent.
Jason lui n'a toujours pas repris les patrouilles seul, d'après mon père adoptif il n'est pas près, le traumatisme de sa chute à San Francisco est beaucoup trop frais et fort dans sa mémoire, alors là actuellement il est derrière le bat-ordinateur et me programme un itinéraire à distance.
Actuellement je suis dans une course poursuite, les sbires de Mr Freeze on volé un des sous traitant de Starlabs à Gotham pour une sorte de composant hyper-réfrigérant.
Ils m'envoient toute sortes de projectiles dessus, des balles de fusils mais aussi des... glaces à l'eau, je crois que c'est parce qu'ils sont à court de munitions.
En tout cas ça ne me facilite pas la tâche, si je roule avec ma moto sur l'une de ces glaces c'est un dérapage garanti suivi d'une chute alors je dois attendre que eux fassent un faux pas.
Je dois les guider vers le barrage de police établi par Barbara Gordon et ses officiers, pour le moment c'est plutôt simple, je n'ai plus qu'à les faire tourner à gauche et ils sont finis.
Comme prévu ils prennent la rue de gauche grâce à mon forcing et se retrouvent avec les pneus crevés et foncent droit dans le barrage.
Ils s'arrêtent et tentent de faire demi tour mais c'est sans compter sur ma présence qui les stop dans leur élan.
Les policiers leur passent les menottes, ma mission est finie !
Mon oreillette sonne, Jason m'appelle.

_ T/p, j'ai réussi à localiser le Joker ! J'ai triangulé sa position, il est dans l'ancienne fête foraine désaffectée ! Je l'ai eue ! Se réjoui mon ami

_ T'as prévenu Bruce ? Lui demandai-je

_ Ouais mais il veut pas qu'on intervienne donc c'est pour ça que je t'appelle, j'ai besoin de toi tu peux me rejoindre là bas je t'ai envoyé les coordonnées sur le GPS de la moto ! s'exclama t-il

_ Jay... si Bruce est pas d'accord, t'es au courant qu'il y a une raison ? On est pas encore assez costauds pour pouvoir se battre tout seul avec le Joker, le raisonnai-je

_ Tu te degonfle !? On a enfin l'occasion de montrer ce qu'on vaut ! Tu sais quoi je vais y aller seul, il verra bien que c'est moi le meilleur Robin au final, argua Jason

_ Nan Jason, t'y vas pas tout seul, tu m'attend je te rejoins et surtout tu n'interviens pas sans moi, je serai là bas d'ici 20 minutes, à deux on est plus fort que séparés, soupirai-je

_ OK je t'attends là bas mais t'as intérêt à faire vite, me pressa le brun

Je monte sur ma moto après avoir coupé la communication et démarre immédiatement pour la fête foraine. Quelque chose me dis qu'il ne m'attendra pas, j'ai un très mauvais pressentiment.

Flash-back : il y a quelques semaines

On s'est endormi collés l'un à l'autre malgré ma blessure. Ça fait à peine trois heure que je me suis endormi mais des cries me réveille en sursaut : c'est Jason.

_ NON !...aidez moi ! Je veux pas tomber ! Dick ! T/p, haleta mon meilleur ami

Je me tourne vers lui et le prend dans mes bras, sa tête repose maintenant sur mon épaule droite, mon bras droit l'enserre à la taille tandis que ma main gauche lui carresse les cheveux et la joue.

Lost Between The Dark And The Light (Jason Todd x OC)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant