Chapitre 16 : Le goût amer du deuil

366 11 5
                                    

L'hiver il neige à Gotham, recouvrant les alentours de la ville d'épaisses couches de neige, gelant les flaques devenu une glace mortelle pour les conducteurs, même les plus aguerris.
Le froid me mord les joues et les doigts que je garde dans les poches de ma veste... non rectification, sa veste.
L'enterrement vient à peine de se terminer mais je ne peux pas me résoudre à m'en aller, il faut que je reste avec lui.
Mes larmes me brûlent les yeux et ne cessent pas de couler depuis son départ.
Il n'aurait jamais dû mourir, pas si tôt, il était encore jeune on devait avoir la vie devant nous.
Bruce m'a dit que Dick doit venir, mais ça je m'en fiche, il a raté l'enterrement de Jay, il l'a abandonné quand il en avait le plus besoin à la tour, et là bien sûr il revient comme une fleur.
Bruce, lui, le Joker, tous, on est tous responsable de sa mort, on a pas su voir les signes, ou alors on a tout simplement ignoré tout ça.
Enfin pas tout à fait, moi je l'ai vue, je le savais, est-ce que j'ai fais quelque chose ? Non.
Est-ce que je regrette ? Oui.
Je regrette de ne pas avoir put l'aider, de ne pas avoir été là pendant ces deux ans de disparition, de ne pas l'avoir suivi quand il a quitté la tour, de ne pas l'avoir dissuadé d'aller arrêter le Joker mais surtout, de ne pas lui avoir avoué mes sentiments plus tôt.
Au loin j'entend une voiture se garer devant le manoir, je n'y prête pas attention puisque je sais que c'est mon frère adoptif.
Je sort mon poing abîmé et rougi, mais pas seulement par le froid.
Depuis sa mort je... enfin, Wild Wolf sort tout les soirs, elle trouve les criminelles et les réduit en poussière.
Frapper, détruire, brûler, voilà maintenant les seules choses qui apaisent mon cœur meurtri.
Hier j'ai été démanteler une branche de dealer appartenant au Joker, je les attaquent une par une pour ensuite finir par le patron, je m'en suis prise a la derniere encore debout, maintenant je vais tout lui prendre parce que lui même m'a tout pris.
Ce soir sera le notre Jason, il payera, je te le promet.

Ellipse 1-2 heures

Je ne sais même plus combien de temps je suis restée devant sa tombe, je dirai toute la nuit, toute la matinée peut-être, je ne sais pas, maintenant le temps me paraît être une notion tellement factuelle.
Je me dirige vers sa chambre, dans l'espoir de pouvoir m'imprégner encore de sa présence.
Je rentre dans cette pièce où j'ai passé tellement de temps avec lui, tellement d'instants qui me paraissait être une éternité. Je vois au sol un sac, les affaires du petit prodige sont là ce qui veut dire qu'il a déjà été explorer cette chambre et qu'il va sûrement y rester durant son séjour.

_ T/p, je ne m'attendais pas à te trouver ici, m'interpella la voix de Dick

_ Pourtant je suis là, dans SA chambre, lui repondi-je en accentuant sur le propriétaire

_ Je suis désolé pour ce qui est arrivé, Jason méritait pas de mourir comme ça, s'excusa Dick en se rapprochant de moi

_ Il méritait pas de mourir tout court, c'est un fait, m'enervai-je

_ T/p j'ai besoin que tu me parles de Jason, et de ses agissements de ces derniers mois, je veux comprendre pourquoi il s'est jeté comme ça dans la gueule du loup, il était peut-être impulsif mais... je pense pas que ce soit ça, me demanda mon frère

_ Oh parce que maintenant tu te soucis de lui ? Il me semble que toi et les Titans vous lui avez tourné le dos quand il en avait le plus besoin donc ne vient pas faire le mec qui s'intéresse à sa vie maintenant qu'il est plus là ! Lui criai-je

_ Je sais, bord*l T/p je sais je me suis mal comporté avec lui mais j'ai besoin de savoir ce qu'il s'est passé, je sais qu'il était mal et j'ai besoin de savoir. J'ai été demander à Bruce et Barbara mais aucun d'eux n'a sut me répondre. Tu es celle qui le connaît le mieux et surtout qui l'aimais le plus, m'implora le chef des Titans

Lost Between The Dark And The Light (Jason Todd x OC)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant