Chapitres 25

82 4 0
                                    

Jongho prit le temps de réfléchir quelques minutes avant d'être sûr de son coup et d'annoncer son plan au autres. Après avoir pesé le pour et le contre il s'approcha de ses amis et leur expliqua le plan.

- Alors, voilà se que je vous propose. Moi et Hongjoong allons aller à l'accueil discuter avec le secrétaire pour le distraire, étant donné qu'il est le seul à l'entrée du bâtiment. Les couloirs seront sûrement libre car tout le personnel assistera au procès. Mingi, Yeosang et San vous aurez donc le champ libre pour rentrer dans la salle et défendre Wooyoung du mieux que vous pouvez.

- Et Seonghwa et moi ? Demanda Yunho.

- Vous restez à l'extérieur, on mise tout sûr le premier plan et si ça foire, vous serez les deuxièmes à y aller.

Bien que ce plan semblait bien trop simple a réaliser pour que ça puisse réellement fonctionner, et que personne avaient de meilleure idée, tout le monde approuvèrent et ils ne perdirent pas une minute pour se mettre en place.

Hongjoong et Jongho s'approchaient de l'accueil et demandait exactement se que leur aîné avait demandé auparavant, sauf que cette fois ils allaient camper sur leur position et pas partir.

Pendant ce temps, Mingi, Yeosang et San passèrent sans problème dans les couloirs de l'établissement et commencèrent à chercher la salle du procès. Malheureusement pour eux, un gardien les a repérés et s'approcha d'eux.

- Qu'est-ce que vous faites là ? Vous avez une autorisation ?

Les trois garçons se mirent à paniquer mais San essaya de ne pas faire foirer le plan.

- Nous... nous cherchons la salle du procès de Jung Wooyoung. Nous sommes ces témoins mais le secrétaire nous a pas donner le numéro de la salle.

Les garçons croisèrent les doigts en espérant que le gardien leur indique la salle sans plus de question.

- C'est au deuxième étage, troisième porte à droite. Leur énonça le gardien.

- Merci beaucoup monsieur !

Ils s'empressèrent de monter les escaliers et de trouver la porte indiquée par le gardien pour vite défendre Wooyoung.

En arrivant devant la porte, ils prirent tous une grande inspiration et rentrèrent dans la salle bondée de monde et gens qui criaient dans tout les sens.

- C'est un assassin !

- Il doit pourrir en prison !

- N'importent quoi ! Il a sauvé l'honneur de sa famille !

- Il a bien fait !

Le juge tapa avec son marteau sur son bureau et réclama le silence. Il remarqua les trois individus qui venaient d'entrer dans la salle et leur demanda leur identité.

- Nous sommes les témoins de l'accusé. Nous voulons témoigner en sa faveur. Cria Yeosang pour se faire entendre.

Wooyoung se retourna vers eux et leur sourit. Il avait l'impression d'être enfin sauvé même si la partie est loin d'être gagnée.

- Je vous invite à prendre place à mes côtés de dire vos réclamations. Dit le juge.

Les trois garçons prirent place et Yeosang, qui connaissait mieux Wooyoung ici pris la parole en premier.

- Je m'appelle Kang Yeosang. Je suis le colocataire de Jung Wooyoung depuis presque une année. Je n'ai jamais connu quelqu'un d'aussi gentil, attentionné et aimant que lui. Je n'avais aucune idée du crime qu'il avait commis et quand je l'ai appris il y a quelques jours en même temps que vous tous, j'ai été surpris. Mais pas choqué. Wooyoung est quelqu'un qui pourrait tout faire pour défendre les gens qu'il aime et s'est se qu'il a fait. Et je pense pas que de vanger sa famille et de se défendre lui-même devrait être punissable.

Personne ne rétorqua la parole de Yeosang. Les avocats des deux partis prirent note de ses dits.

Mais le frère du père a Wooyoung qui était présent dans la salle ne pouvait pas tolérer que la balance penche vers son neveux. Il se leva et pris la parole.

- Je pense que vous oubliez tous qu'il a failli tuer un adolescent en voiture il y a quelques mois. Ce garçon est un danger public !

Certaine personne l'applaudissèrent. Mais se fut de courte durée car se fit au tour de San ne prendre la parole.

- Je suis la personne qu'il a failli tuer en voiture. Cria San pour attirer l'attention de tout le monde dans la salle. Mais je suis aussi la personne qu'il a sauvé il y a moin d'une semaine.

Toute la salle restait bouche bée face à ce garçons à la base si peu assuré qui décida de défendre la personne qui l'a plongé dans un coma.

- Il y a quelques jours, je me suis fait kidnapper et Wooyoung n'a pas hésité une seule seconde à venir me sauver. Ces actes sont pour protéger d'autres personnes, que se soit par la manière forte comme il l'a fait pour son père ou à la manière sans violence comme il l'a fait pour me sauver.

- Ce gamin souffre du syndrome de Stockolme c'est pas possible monsieur le juge. Rétorqua l'oncle de Wooyoung.

- Chuuuute ! Dit le juge en tapant à nouveau sur son bureau. Laissez les finir !

Mingi fut alors la dernière carte à jouer pour pouvoir sauver Wooyoung. Il se leva et regardait droit dans les yeux l'oncle de Wooyoung.

- Qu'est-ce que vous auriez préféré ? Être ici pour juger quelqu'un qui aurait tuer toute sa famille, qui n'est autre que votre frère, où ici pour juger celui qui s'est défendu face à un un meurtrier alcoolique fou furieux ?

Toute la salle furent d'accord avec Mingi. Ils l'applaudissèrent et criaient ensemble :

- Aquité Jung Wooyoung ! Aquité Jung Wooyoung !

Alors que l'oncle de Wooyoung fut furieux d'entendre cet adolescent insulté son frère de tel, il commençait a se montrer de plus en plus agressifet violent. Mais la sécurité le fire sortir de la salle pour que le juge puisse donner son verdict final.

Une fois que le calme fut revenu et que le juge ai eu le temps de juger, ce dernier donna son verdict.

- Monsieur Jung Wooyoung, le congrès ici présent vous inflige une peine de travaux à la ville de Goyang-si d'une durée de 1 an. Vous pouvez disposer.

La foule se dispersa dans la salle et San sauta dans les bras de Wooyoung. Yeosang et Mingi s'ajoutèrent à cette entreinte. Le plus jeune remerciait ces amis d'être venu et ils sortirent ensemble de l'établissement pour retrouver les autres à l'extérieur.

A boire avec modération [Woosan]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant