LIV
C'est donc comme ça que nous nous retrouvons lui et moi ? Trois ans que je ne l'ai pas vu pour de vrai, trois ans que tout s'est terminé. En le voyant, j'ai presque cru que mon cœur allait exploser. Pourquoi est-il là ? Si je le savais, je ne serais pas venu. Pourquoi faut-il toujours que ce genre de chose n'arrive qu'à moi ?
Je monte les marches du tapis rouge, le laissant derrière moi, faisant comme si je ne le connaissais pas. Je souris à la femme qui arrive vers moi avec son micro, un moment de panique parcours mon corps. C'est pour ce genre de chose également que j'avais peur de venir, je déteste qu'on me pose des questions. J'ai bien trop peur de ne pas pouvoir y répondre.
— Nous retrouvons ici Liv O'Brien, la célèbre auteure de « Only Us », commence-t-elle.
— Bonsoir, dis-je en souriant à la caméra.
— Dites-nous Liv, comment avez-vous eu l'idée de ce livre ?
Un petit rire de gêne sort de mes lèvres. Est-ce que je vais vraiment dire que je me suis inspiré de mon histoire avec mon ex ici présent ? La réponse est non.
— J'adore lire, je me suis inspiré de toutes les histoires que j'ai pu lire, répondis-je.
C'est officiel, je suis la pire menteuse qu'il existe.
— Vous n'avez donc pas de muse ?
Mon regard se dévie sur l'ombre qui passe près de nous, je vois du coin de l'œil qu'il s'agit de Sawyer.
— J'en avais une à l'époque, mais plus maintenant.
— J'espère alors de tout cœur que vous en trouverez une nouvelle, me dit-elle.
Je lui souris.
— Je n'en ai plus besoin, dorénavant je serais ma propre muse, répondis-je en souriant.
Je sais que Sawyer nous regarde, je le sens, je sens son regard qui brûle sur moi. Si je n'étais pas filmé, je lui aurais lancé mon plus beau regard noir.
— Je vais vous laisser maintenant, merci d'avoir pris le temps de répondre aux questions, passé une bonne soirée.
— Merci.
Je passe devant Sawyer qui est aussi pris au piège par un journaliste, il me regarde passer à côté de lui mais je ne lui montre aucun intérêt. Je ne tomberais plus dans un piège qui causerait les brisements de mon cœur. Parfois, je rêve de retourner dans le passé pour tout réparer. Je ne cesse de penser que c'est peut-être de ma faute mais que j'essaie juste de trouver un coupable ? Peut-être que tout était calculé, qu'on ne finirait pas notre vie ensemble ? Si Alix était présente, elle me parlerait sûrement de destin. Honnêtement, je n'y crois plus. Je vais le créer moi-même mon destin.
Je m'aventure à l'intérieur, je ne suis pas surprise de voir tout le monde qui s'y trouve. A l'intérieur se trouvent de nouveaux artistes, danseurs, acteurs et tout le reste. La salle me fait penser à une grande salle de bal, je pourrais me croire dans Barbie et les douze princesses. Tout est si bien décoré, nous somme à un festival ou un mariage ? Toutes ces fleurs... Elles sont si belles. J'en attrape une dans le vase, c'est une tulipe jaune, je rigole intérieurement en me souvenant de sa signification.
Pathétique.
Je la dépose dans son vase et m'aventure vers l'extérieur de la salle, un énorme jardin s'offre à moi. Je suis entouré de fleurs et au-dessus de ma tête se trouvent des guirlandes. C'est tellement beau, je pourrais rester ici pendant des heures et écrire tous les livres que je dois écrire. Ce serait cet endroit, ma muse. Tout à l'heure, je pensais à ce que je disais, je serais ma propre muse maintenant, ma propre inspiration.
Et ça me convient parfaitement.
L'air froid me frôle le visage, je respire calmement l'odeur de sérénité que je ressens à ce moment-là.
— Comment est-ce que ça va depuis trois ans ? me dit une voix que je reconnais plus que bien.
Je ne me tourne pas pour le regarder et lui répond :
— Still beating.
Je tourne enfin vers lui, ma réponse le paralyse, je le sais. Still beating qui signifie toujours en train de battre dans mon livre préféré « Landon and Shay » de Brittainy C.Cherry.
— Je savais que tu allais répondre ça, je t'en ai laissé l'honneur, dit-il.
Je ricane froidement, pour qui il se prend ? Comment peut-il être aussi égoïste ? Il revient en me demandant comment je vais et essaie de me montrer qu'il me connaît ?
— Ecoute Liv, je...
Je ne lui laisse pas le temps de dire ce qu'il souhaite que je l'arrête.
— Je ne veux pas t'entendre, je ne veux plus rien avoir à faire avec toi.
Je le contourne mais il me retient par le bras, je lève le menton vers lui.
— Tu ne vas pas me fuir toute la soirée si ?
— Pourquoi je ne le ferais pas ?
— Tu sais quoi ? Je n'abandonnerais pas, je compte bien me faire pardonner pour ce que je t'ai dit.
J'éclate de rire, je rigole tellement qu'une larme coulent dans le coin de mon œil.
— Tu fais encore des promesses que tu ne pourras pas tenir ?
— Pense ce que tu veux.
— Avec plaisir, maintenant je ne veux plus te revoir, jamais.
Je me dégage de son emprise et rentre à l'intérieur, s'il croit que je vais facilement me laisser faire, il a tort. Je cherche mon nom sur la table et m'y assois. Mon esprit commence à divaguer, tout me prend en pleine face et c'est à ce moment que je réalise qu'il est vraiment là. Tout me revient, le soir de notre dispute, le soir ou il est parti... Les larmes me montent aux yeux mais je regarde en haut et respire un bon pour me retenir. Pourquoi faut-il toujours que les personnes qu'on essaie d'oublier reviennent au bon moment de notre vie ?
— Salut, me dit une fille en s'asseyant à côté de moi.
— Salut.
Je la détaille du regard pour essayer de comprendre de qui il s'agit, j'écarquille les yeux quand je comprends que c'est la pop star du moment, Alicia Maid. Si Alix avait été là, elle aurait été folle de joie.
— Attends, tu ne serais pas Liv O'brien par hasard ?
J'écarquille de nouveau les yeux, comment une fille aussi connue qu'elle, peut bien me connaître moi ?
— Oui, c'est bien moi et toi tu es Alicia Maid.
— J'ai lu ton livre, j'attends avec impatience le tome deux.
Sa réponse me refroidit immédiatement, comment lui dire qu'il n'y aura pas de deuxième tome ? Je ne pense pas avoir la force d'écrire un second tome, j'ai besoin d'écrire une nouvelle histoire et quitter mes personnages pendant un moment.
— Je peux prendre une photo avec toi ? Mon amie est une de tes plus grandes fans, dis-je pour changer de conversation.
Je me souviens qu'il y a six mois, j'écrivais encore et encore. Je relisais mon histoire jusqu'à la connaître par cœur. Je vivais dans le café d'Alix et elle me servait du café toutes les heures pour que je ne perde pas le fil. Only Us est une partie de moi et grâce à lui, j'ai pu dire des choses que je n'aurais jamais dit auparavant. Ecrire ce livre m'a sauvé la vie, peut-être que je suis cruel envers mes personnages et mes lecteurs avec cette fin, mais pour l'instant elle me convient.
Et c'est tout ce qu'il compte.
VOUS LISEZ
How It End Tome 2
Lãng mạnQue sont devenu Liv et Sawyer ? Sont-ils toujours ensemble ? Trois ans plus tard, nous retrouvons Liv et Sawyer, ont-ils tenu leur promesse ? Entre tentation, haine et l'amour, il n'y a qu'un pas.