SAWYER
Les mots que je viens de prononcer ne cessent de tourner dans mon esprit, je n'arrête pas de culpabiliser. Pourquoi est-ce que je lui ai dit ça ? Je revois encore sa réaction, je vois son souffle se couper lorsque j'ai prononcé ces mots. Elle me provoque et je rentre dans le jeu, mais là, je suis parti trop loin. Le pire dans tout ça, c'est qu'il fait nuit et elle rentre seule. J'ai remarqué qu'elle n'avait pas pris sa voiture, je me suis dit que je l'accompagnerais mais voilà qu'à cause de la jalousie, mes mots ont dépassé la pensée.
Je regarde par la fenêtre de ma chambre, il n'y a aucune lumière en face. Elle n'est pas encore rentrée ? J'attrape ma veste que j'enfile et part en direction de la maison de Liv. Je cogne plusieurs fois mais je n'ai pas de réponse, je fronce les sourcils. Ne me dites pas qu'elle est encore au café ? Je monte dans ma voiture et part vérifier. Et s'il lui était arrivé quelque chose par ma faute ? Je ne me le pardonnerai jamais.
Jamais.
Quand j'arrive, je vois qu'il n'y a personne également. J'attrape mon téléphone et compose son numéro, je croise les doigts pour qu'elle n'ait pas changé de numéro. Bien évidemment, je tombe sur le répondeur. J'avais oublié qu'elle avait bloqué mon numéro...
J'ai l'impression de me revoir plusieurs années avant à chercher sa cabane près du lac. Putain, le lac ! Je monte en vitesse dans ma voiture et pars en direction du lac, je cherche sa petite cabane dans les bois. Je me souviens comme si c'était hier, j'ai tellement galéré à la retrouver qu'un jour je suis revenu et j'ai gravé quelques arbres pour que je m'y retrouve. Je suis les marques que j'ai laissées et trouve sa cabane en un rien de temps, je toque à la porte mais personne ne m'ouvre.
Elle n'est pas là, elle m'aurait lancé plein de jurons si elle avait été là.
Un bruit d'eau attire mon attention, je m'avance vers le lac. Au loin, je vois des vêtements déposés par terre. Je cours vers celle-ci et les prends dans ma main, ce sont ses vêtements. Je regarde le lac et au même moment, elle sort sous l'eau. Liv remet correctement ses cheveux en arrière, je ne peux m'empêcher de trouver ce mouvement sexy. Elle tourne la tête et ses yeux croisent les miens, je parcours son corps du regard.
Putain.
— Ne me regarde pas, je ne suis pas assez forte pour encaisser quand il s'agit de toi, dit-elle.
Je retire mes baskets et mon t-shirt.
— Qu'est-ce que tu fous ? dit-elle.
— Le lac est encore à tout le monde à ce que je sache.
Je rentre dans l'eau et m'approche d'elle, elle nage le plus loin possible de moi mais je la suis.
— Arrête de me suivre.
Je l'attrape et nous fait plonger sous l'eau, nous restons en apnée pendant quelques secondes et je la fait remonter à la surface. Je la maintiens le temps qu'elle reprend son souffle, son regard ancré dans le mien, je fais monter mes mains un peu plus haut. Son souffle se raccourcit.
— Qu'est-ce que tu fais ?
— Qu'est-ce que tu voudrais que je fasse ?
Et soudain, elle attrape ma nuque et pose ses lèvres sur les miennes. Quand on se sépare, je caresse son grain de beauté sous son œil du bout des doigts.
— Je déteste quand tu fais ça, dit-elle.
— Je sais que c'est faux, arrête de te mentir Liv.
— Je t'en veux, je t'en veux tellement.
— Je sais, soupirais-je.
Elle s'éloigne brusquement de moi.
— Tu me l'avais promis...murmure-t-elle.
Je m'en veux énormément pour ça, notre dispute à été un tout, mais l'avoir laissé à était pire que tout. Soudain, nous entendons des gens rire au loin. Je peux lire la panique dans ses yeux, nous nageons le plus vite vers la rive. Nous enfilons nos vêtements à grande vitesse et courons jusqu'à ma voiture. Je la déverrouille, nous entrons, aucun de nous deux ne parles. Seul le bruit de nos respirations remplit la voiture, on reprend notre souffle et quelques minutes plus tard nous éclatons de rire.
— Et si quelqu'un nous avait vues ? fini-t-elle par dire.
— Impossible, on aurait aperçu les flashs.
Elle ne dit plus rien et je démarre, je sais à quoi elle pense, les médias. Ça fait déjà quelques jours qu'ils nous ont lâché la grappe. Je n'ai toujours pas trouvé la personne qui a donné nos photos à la presse, je sais que n'importe qui dans notre ancien lycée aurait pu les donner mais je veux savoir qui exactement.
Quand je me gare devant nos maisons, je coupe le moteur et me tourne vers elle.
— Qu'est-ce qu'on fait alors ? Pour nous deux ?
— Le fait que tu sois partie n'est qu'une petite partie de l'iceberg Sawyer.
Je me masse la nuque, je sais très bien à quoi elle fait référence.
— J'ai voulu tout t'expliquer Liv, mais tu n'as jamais essayé d'entendre la vérité.
— Tu crois qu'à ce moment, j'avais envie de t'écouter ?
— C'est aussi ça un couple, la communication.
Elle soupire.
— Je suis d'accord avec toi, tu es là pendant un moment alors essayons de ne pas nous battre. Faisons une trêve, dit-elle en me tendant sa main.
— Tu ne veux donc pas essayer de savoir ce qu'il s'est passé ce jour-là ?
— Je ne crois pas.
J'attrape sa main pour la serrer dans la mienne.
— Alors faisons une trêve.
Je ne veux pas la forcer à quoi que ce soit, j'ai essayé de faire tout mon possible pour qu'elle m'écoute. Mais Liv reste buter et ne veut rien entendre. Je sais que ça doit être difficile pour elle, mais je me dis que si elle me connaissait vraiment, elle ne penserait jamais à une chose pareille. J'ai perdu espoir de la revoir il y a bien longtemps, jusqu'à ce que j'ai lu son livre à sa sortie. J'ai compris toute suite qu'il parlait de nous. Après l'avoir lu en entier, j'ai cherché partout là où elle pouvait être. Quelques jours plus tard, j'ai appris qu'elle était invitée au festival. C'était un moyen pour moi de la revoir de nouveau, mais rien ne s'est passé comme je l'imaginais.
Elle nous a fait une fin malheureuse, parce qu'elle l'a été au début. Aujourd'hui, nous pouvons encore changer cette fin, mais je vois qu'elle a fait son choix. Elle n'est pas décidée à écrire une suite pour nous, elle préfère nous laisser là où on a terminé.
Et j'ai bien peur de ne pouvoir rien y faire.
VOUS LISEZ
How It End Tome 2
RomanceQue sont devenu Liv et Sawyer ? Sont-ils toujours ensemble ? Trois ans plus tard, nous retrouvons Liv et Sawyer, ont-ils tenu leur promesse ? Entre tentation, haine et l'amour, il n'y a qu'un pas.