Chapitre 28

443 17 0
                                    

LIV

Je regarde Sawyer entrer dans la chambre, il me lance un énorme sourire et je crois bien que, c'est la première fois que j'en reçois un aussi beau. Je repense à ce qu'il s'est passé et je me demande si c'était réel ou ce n'était qu'un rêve. Être avec Claire dans ce champ avait l'air d'être si...réel, étais-je dans  cette frontière entre la vie et la mort ? Si j'avais refusé d'ouvrir cette porte, que me serait-il arrivé ? Est-ce que je serais morte à l'heure actuelle ?

J'essaie de m'assois mais je ressens une douleur au niveau de mon ventre, je grimace et Sawyer accourt vers moi.

— Fais attention, me dit-il.

Il m'aide et s'assoit sur le coin du lit à côté de moi. Je pose ma tête sur son épaule, c'est bien, c'est ce que je voulais ressentir lorsque j'ai traversé la porte. Je voulais me sentir aimée et je voulais que les choses s'arrangent. On a toujours pas parlé de nous, de ce qu'il m'a dit avant que je ne sombre dans les ténèbres. Pour ma part, j'aimerais qu'on prenne notre temps, qu'on apprenne à se connaître de nouveau.

Lui et moi on est encore amoureux l'un de l'autre, mais je veux renforcer cet amour, je veux que cette fois ça dure pour l'éternité. Je l'aime, de toute mon âme, mais je veux qu'on fasse les choses bien. On va se marier, oui, j'en suis certaine. Mais d'abord, on a encore des petites choses à régler.

— Ta mère, ton père, Alix et Max arrivent, me dit-il.

— Merci...de les avoir appelés.

Je sens que ma gorge est encore un peu sèche et je ressens une petite douleur dans la main, mais je peux encore la bouger. Je regarde la cicatrice, elle est...horrible. Sawyer prend ma main dans la sienne.

— Ne la déteste pas.

—  Je ne la déteste pas, elle est juste...pas très belle à voir.

—  Moi, je la trouve incroyable.

L'autre pensée qui me vient en mémoire, est-ce que je vais pouvoir écrire correctement ? Est-ce que ma blessure n'a-t-elle pas fragilisé ma main ?

— Tu m'as manqué, lui dis-je.

—  Tu m'as manqué aussi.

Je lui sourie, je sais désormais ce qu'il me reste à faire pour que nous soyons heureux pour de bon. Je vais faire ce que Claire m'a dit, de tomber encore plus amoureuse de lui.

—  Qu'est-ce que tu as fait pendant que je jouais le rôle de la belle aux bois dormant ? lui demandai-je.

Je peux sentir qu'il a retenu sa respiration à la minute où j'ai posé ma question. Je fronce les sourcils.

— Je suis retourné aux entraînements et j'ai participé aux matchs de la saison.

—  Mais c'est super, ça veut dire que ton genou va mieux ?

— Tu... n'es pas fâchée contre moi ?

— Pourquoi je le serais ?

Je ne suis pas en colère contre lui, je suis même contente qu'il soit sorti prendre l'air plutôt que de rester enfermé dans une chambre d'hôpital avec moi. Il a aussi vécu une sale histoire comme moi, je préfère savoir qu'il soit parti se défouler que de ressasser sans cesse ce qu'il s'est passé.

—  Je voulais être bien mentalement pour ton réveille, je voulais qu'on puisse oublier cette histoire et ne plus y penser.

—  Je suis heureuse de tes efforts Sawyer, je comprends ce que tu as fait et je ne t'en veux en aucun cas.

Il se penche et me donne un baiser sur les lèvres quand tout à coup la porte de ma chambre s'ouvre d'un grand fracas.

—  Sawyer McKay, elle vient de se réveiller alors n'y pense même pas, dit Alix en s'approchant de moi.

Elle me regarde un long moment avant de me prendre dans ses bras, elle me murmure à l'oreille à quel point elle était inquiète. Quand on se sépare je vois Max s'approcher de moi également, il me regarde et je peux voir des larmes lui monter aux yeux. C'est la première fois depuis que je le connais qu'il se montre aussi vulnérable. C'est à cause de moi qu'il se met dans cet état ?

— Putain, tu te réveilles enfin, dit-il.

J'ouvre grand mes bras pour lui faire signe de venir, Max est comme un frère pour moi et il est aussi important que n'importe qui d'autre dans ma vie. Il a toujours été là pour Alix et moi, quand il termine son service et qu'on rentrait à pied il nous raccompagne à chaque fois, quand il fait une pause dans la journée il passe boire un café et me donne de nouvelles idées pour mon roman. Max a été le bruit des vagues, il m'apaisait à chaque fois que je me sentais mal et je ne le remercierais jamais pour ça.

— Je pensais que tu ne te réveillerais plus.

— Il en faudra plus pour se débarrasser de moi, lui dis-je en ricanant.

C'est vrai, quand j'étais avec Sarah, j'avais peur mais je n'avais qu'une chose en tête.

Fuir.

Tout ce que je voulais à ce moment, c'était de sortir vivante de cet enfer, qu'elle paie pour tout ce qu'elle a fait et que personne de mon entourage soit blessé. Je me rends compte que j'ai échoué pour ce qui est de protéger les personnes que j'aime le plus. J'ai inquiété tout le monde en étant dans le coma et ce n'est pas du tout ce que je voulais.

— Et Sarah ? où est-ce qu'elle est ?

Je peux voir leur visage changer de couleur et je me mets à froncer les sourcils.

— Sarah est morte.

—  Oh, fut le seul mot qui a pu sortir entre mes lèvres.

Je suis...soulagé, de savoir qu'elle ne reviendra plus jamais nous voir. Une partie d'elle vivra toujours dans mon esprit, mais je ne vais pas lui laisser une seconde occasion de détruire tout ce que j'ai accompli jusqu'ici. Je ne me laisserai plus faire, plus jamais.

La porte de la chambre s'ouvre de nouveau d'un grand fracas, celle-ci s'ouvre sur ma mère et mon père. Je souris en les voyants tous les deux. Ma mère me prend directement dans ses bras, ça faisait un moment que je ne l'avais pas vu. Je regarde mon père qui vient à son tour me capturer entre ses bras protecteur. Ils m'avaient tous manqués.

—  Je vais te séquestrer à la maison pendant un certain temps, me dit mon père.

—  Je viendrais chez vous moi aussi, dit ma mère.

Je ricane mais je ressens une petite douleur au niveau de mon ventre ce qui me fait grimacer.

—  Ça va ? me demande Sawyer.

— Oui, ne me faites juste plus rire pour le moment, leur dis-je en souriant. 

En les regardants réunit, je me rends compte de la chance que j'ai de les avoir. Je souhaite pouvoir sortir de cette chambre le plus vite possible afin de profiter d'eux comme il se doit.

How It End Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant