LIV
— Regarde ça, dis-je à Alix qui vient tout juste d'arriver chez moi.
Elle hausse un sourcil et accepte le papier que je lui tends. Elle écarquille les yeux quand elle voit le projet que je lui propose.
— C'est génial ! On pourrait se croire au Karen's café dans les frères Scott, dit-elle.
— Ça fera connaître notre café et en plus de cela, on aura encore plus de clients !
Quand j'écrivais dans le café d'Alix, j'ai toujours trouvé qu'il manquait quelque chose, de la musique. Notre endroit est chaleureux, les clients sont réguliers mais un peu de changement à notre routine ne nous ferait pas de mal.
— On pourrait agrandir la carte lorsqu'il y a les artistes, ce serait un café le matin avec nos habitués et une sorte de restaurant la nuit ? dit Alix
— Je crois qu'on tient un bon truc.
Elle me sourit.
— J'aimerais reprendre le travail, lui dis-je.
— Ce n'est pas encore trop tôt ? demande-t-elle.
Je secoue la tête négativement.
— Si je reste encore ici, je vais péter les plombs.
C'est vrai, rester à la maison ne m'aide pas du tout. Je n'arrive pas à écrire et en plus de cela, je me mets à broyer du noir lorsque je suis seule. Je pensais que faire une pause de tout m'aiderait, mais j'avais tort, c'est encore pire. Je ne veux plus être seule, encore moins depuis que je sais pour les lettres. Je dois me libérer l'esprit avant que ça ne devienne encore plus une obsession.
— Alors, on pourrait commencer à faire de la place et organiser notre projet, propose-t-elle.
— Ce serait super.
Le téléphone d'Alix se met à sonner, elle sourit lorsqu'elle l'attrape dans son sac.
— Je peux savoir ce qui te fait sourire comme ça ? C'est Max qui t'envoie un message ?
— Peut-être que j'ai enfin accepté un rendez-vous avec lui.
J'écarquille les yeux, Alix a toujours été fermé envers Max et savoir qu'elle a accepté de sortir avec lui me rend si fière d'elle. Je sais que la chance n'a pas toujours été du côté de mon amie en ce qui concerne l'amour. J'ai confiance en Max, je sais qu'il ne lui brisera pas le cœur.
La dernière fois où Alix a accepté de sortir avec garçon, je venais tout juste de me séparer avec Sawyer. Elle est restée avec lui pendant un an, jusqu'à ce qu'elle apprenne qu'il l'a trompé pendant plus de six mois. Je pense que le pire dans tout ça, c'est qu'il était papa. Alix n'était qu'une couverture pour lui, rien de plus.
— C'est quand votre rendez-vous ? je demande.
— Demain soir, et toi ? Qu'en est-il de ta relation avec notre joueur ?
Une petite seconde de silence s'installe entre nous avant qu'elle ne me comprenne.
— Liv O'brien, qu'est-ce qu'il s'est passée exactement ?
— Et bien...on a franchi la frontière.
— Vous avez couché ensemble ! Quand ça ? crie-t-elle
— Alix !
Elle lève les mains au ciel avant de soupirer.
— Bon d'accord, je ne poserai pas plus de question.
Son téléphone se met à vibrer et elle se lève du canapé.
— J'ai été ravi de te voir, mais j'ai une urgence.
— N'oublie pas de me raconter ton rendez-vous avec Max.
— Tu seras la première au courant, rit-elle.
Je l'accompagne jusqu'à la porte d'entrée. Je la regarde monter dans sa voiture et quand elle démarre, je referme ma porte d'entrée. Je regarde par la fenêtre pour voir si il n'y a personne. Je deviens parano, depuis que je sais que la personne était juste là, à quelques mètres de nous, je ne cesse de penser à ce qu'elle pourrait faire le jour venu. C'est également pour cette raison que je veux reprendre mon travail, je me demande sans cesse qui pourrait faire une chose pareille ?
Je m'assois sur le canapé et allume mon ordinateur, je regarde tous les articles, toutes les photos de Sawyer et moi qui a été diffusée. Je regarde les photos de nous dans la ville et également celle qui a été prise au lycée. Soudain, j'ai comme une illumination qui me vient, si c'est une personne de notre ancien lycée, peut-être que je pourrais trouver quelque chose dans notre manuel.
Je pars dans ma chambre et attrape ma boîte à souvenirs, j'essuie la poussière et l'ouvre. Je souris quand je trouve le bracelet que Sawyer m'avait offert. Je n'ai jamais pu le jeter, si je le faisais, j'effacer tous les souvenirs qui me raccrochais à Sawyer, et ça, j'en étais incapable. Je le mets sur mon lit et attrape le manuel dans le fond de la boîte.
Je m'assois sur mon lit et tourne les pages, je cherche si les images de l'article sont dans le livre mais non, ça prouve que c'est quelqu'un qui nous a pris en photo. Les souvenirs remontent quand je vois les photos, je souris quand je vois les images du bal. Je me souviens comme si c'était hier, je me sentais si bien mentalement à ce moment-là et c'était grâce à Sawyer.
Une photo attire en particulier mon attention, il y a une fille éloignée avec un verre à la main, le truc, c'est qu'elle n'est pas dans notre lycée. Les souvenirs remontent, mon sang se glace et mon cœur bat dans mes tempes. Pourquoi je n'ai pas pensé à ça plus tôt ? La photo est un peu flou, mais je reconnais parfaitement de qui il s'agit.
Maintenant, je sais qui a bien pu faire ça.
VOUS LISEZ
How It End Tome 2
RomanceQue sont devenu Liv et Sawyer ? Sont-ils toujours ensemble ? Trois ans plus tard, nous retrouvons Liv et Sawyer, ont-ils tenu leur promesse ? Entre tentation, haine et l'amour, il n'y a qu'un pas.