Chapitre 27

485 15 0
                                    

SAWYER

Je cours dans les couloirs de l'hôpital comme si ma vie en dépendait, le voyage à était beaucoup plus long que la fois où je suis revenue avec elle. Ma jambe n'a pas arrêté de bouger tout le long du trajet et j'ai cru mourir de stress. Que se passe-t-il ? Qu'arrive-t-il à Liv ? Et si la mort avait gagné contre elle ?

J'ouvre la porte de sa chambre le souffle court, tout le monde est présent, sa mère, son père, Alix et Max. Tout le monde répond à l'appel et je suis le seul à être arrivé en retard. Une vague de culpabilité s'empare de moi quand je pense à tous les entraînements et à tous les matchs que j'ai réalisés alors que Liv était ici. Mais je ne peux m'empêcher de penser à ce que le psy m'a dit l'autre jour : « C'est pour votre bien à tous les deux, comment est-ce que vous allez faire si encore plein de démons trainent autour de vous. Soigne tes blessures et tu l'aideras à réparer les siennes quand elle se réveillera. ».

C'était pour notre bien à tous les deux.

Tous les regards se tournent vers moi, une tension étrange traîne dans la salle.

— Est-ce qu'elle va bien ? j'ose enfin demander.

Le père de Liv me sourit.

— Elle a bougé les doigts, le docteur dit que c'est un bon signe, me dit-elle.

Je soupire de soulagement, je m'étais imaginer les pires horreurs qu'ils soient. Savoir qu'elle a bougé me fait sentir tellement mieux, maintenant, je sais qu'elle va se réveiller. Liv a encore d'énormes choses à accomplir avant de mourir et je prie pour pouvoir assister à sa réussite.

— Il se fait tard, on va rentrer se reposer, me dit sa mère.

J'avais presque oublié le décalage horaire qu'il y avait entre nous.

— Tu veux bien rester avec elle ? me demande son père.

— Je resterai là, jusqu'à ce qu'elle se réveille.

Sa mère et son père sortent de la chambre, il ne reste plus qu'Alix, Max et moi.

— On est content de te revoir, me dit Alix.

— Merci, je suis heureuse de voir aussi.

Je regarde leur main liées et souris, je vois qu'ils ont suivi mon conseil. Les voir se tourner autour sans rien faire me mettait hors de moi, j'étais sûrement en train de perdre ma muse et les voir jouer à fuis moi je te suis me mettait en colère. Je n'étais pas le mieux placé à parler de sentiment ou autre, mais j'étais sûrement le plus mieux placé pour leur dire de s'en foutre de leur peur. C'est difficile de mettre la peur d'être blessé par quelqu'un de côté, mais finalement, le risque sera si beau, si magique.

Les gens de notre époque se rendent compte qu'ils aiment quelqu'un seulement quand celle-ci ou celui-ci ont tourné la page. La phrase qui dit « c'est seulement quand on perd l'objet de tous nos désirs qu'on se rend compte de son importance » est réelle.

Je refusais que cela leur arrive à eux aussi, je ne connais pas leur histoire. Chaque personne à sa propre histoire, sa propre cicatrices qu'il essaie de cacher, mais parfois, il faut faire confiance et laisser la lumière entrer dans notre obscurité.

Liv la était pour moi, elle a était la lumière dans mon obscurité comme je l'ai était pour elle. Max et Alix mérite de connaître une histoire comme celle-ci et je suis persuadé que tout ira bien pour eux.

— Comment ça va depuis le temps ? me demande Max.

— Je vais bien et toi ?

Lui aussi, à vu une scène dont il se souviendra toute sa vie. Lui aussi à vu le corps de Liv tombé au sol, le bruit du coup de feu qui a résonné dans la salle. Max doit avoir l'habitude de se genre de situation, mais quand il s'agit de quelqu'un à qui on tient ça doit être différent.

How It End Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant