SAWYER
— Où est-ce qu'elle est ? me demande Max.
— Dans le bâtiment abandonné de notre ancien lycée.
Il se penche sur son téléphone de bureau et tape un numéro, il apporte le téléphone à son oreille avant de dire :
— Liv O'brien est repérée, préparer une patrouille on part dans cinq minutes.
Je le vois se lever de son bureau et enfiler un gilet un par balle. Il ouvre son tiroir et sors un pistolet qu'il recharge avant de mettre dans la poche de son pantalon. Max part vers son armoire, j'écarquille les yeux quand je vois la quantité d'armes qu'il y a à l'intérieur. Il prend un révolver, un gilet et me les tend.
— Prend ça, tu fais également partie de la patrouille, on a besoin de toi, dit-il.
Max me donne une veste et me demande de mettre le gilet sous mon t-shirt afin qu'elle ne comprenne pas que j'en porte un. Je le suis vers la sortie, plusieurs policiers sont équipés comme lui. On entre dans le camion et Max fait un débriefe à l'équipe.
— Liv O'brien a été kidnappé par Sarah Jensen, elle s'est enfui de l'hôpital psychiatrique est à également tué Claire Anderson une jeune femme de vingt deux ans. Vous deux, vous entrez par l'entrée gauche, dit-il en désignant les deux policiers devant lui. Toi et moi on va passer par l'entrée principale. Bryan a le plan de la construction du bâtiment, il nous dira dans l'oreillette par où passer. Sawyer, tu fais comme on a dit, tu rentres dans son jeu et ne fait rien jusqu'à ce qu'on donne le signale.
J'hoche la tête et nous arrivons à quelques mètres du bâtiment, l'adrénaline bat dans mes tempes, je n'aurais jamais pensé vivre ce genre d'événements un jour. En rencontrant Liv, toute ma vie a changé, si je ne l'avais pas rencontrée je ne sais pas ce que je serais devenue. Je ne cesserai jamais de me répéter qu'elle a été mon phare dans la tempête, j'aime Liv, je suis fou d'elle. Je prie de toutes mes forces pour qu'elle n'est rien, je prie de toutes mes forces pour qu'il bat encore.
Les équipes mettent leurs masques et Max leur fait signe d'aller vers l'arrière, il me regarde et me fait signe de mettre mon oreillette. Max me fait signe d'entrée et j'exécute. A l'intérieur, rien n'est terminé et je comprends pourquoi cet endroit avait été interdit d'accès. Rien n'est terminé, il manque des fenêtres, des portes et la plupart des outils est encore sur place.
— Tu m'entends ? me dit une voix que je ne connais pas dans l'oreillette.
Ça doit être lui, Bryan.
— Normalement il y a des escaliers devant toi, monte jusqu'au dernier étage elle sera là.
Je monte et mon cœur s'emballe quand j'entends des cris, je monte en vitesse et quand j'entre dans la salle, je me fige en voyant la scène devant moi. Sarah est sur Liv, celle-ci a un morceau de verre dans la cuisse et je peux voir que sa main saigne abondamment. Je mets mon doigt sur l'oreillette pour communiquer avec les autres.
— On doit agir tout de suite, leur dis-je.
Je fonce sur Sarah et elle tombe à la renverse, je regarde Liv, elle a l'air mal en point. Je sais que le plan était de faire comme si j'en avais rien à faire de Liv, de rentrer dans le jeu de Sarah, mais quand j'ai vu l'état de Liv j'ai tout de suite compris que notre plan allait tomber à l'eau.
Aujourd'hui, c'est à son tour de se rendre et de payer pour tout ce qu'elle a fait.
J'aide Liv à se relever et l'a met derrière moi.
— Fais attention Sawyer, on ne sait pas si elle est armée, me dit Max.
— Pourquoi ? se met à hurler Sarah alors qu'elle se relève.
Elle se met à se tirer les cheveux, je peux voir ses veines exploser sur son front.
— Pourquoi tu l'as choisi tout le temps ? hurle-t-elle.
— Calme-toi Sarah, on peut discuter calmement toi et moi, lui dis-je.
— Tout ça ce n'était qu'un jeu hein ? Tu n'es pas venu pour moi.
Je m'approche d'elle doucement pour ne pas la brusquer.
— On arrive, cette garce a fait mettre d'autre homme autour du bâtiment, me dit Max.
— Mais si, je suis venu pour toi, c'est toi que je veux, lui dis-je.
Elle se tape elle-même le front avec la paume de sa main.
— Menteur, menteur, menteur, je sais tu est venu avec la police, crie-t-elle.
Elle regarde soudainement Liv et se met à rire.
— Il faut croire que tu avais raison, t'es contente de toi hein ?
— On peut tout arranger Sarah, tu pourrais trouver quelqu'un qui t'aime, lui dit Liv.
— Non ! toi trouve quelqu'un d'autre, hurle-t-elle.
Sarah se met à pleurer, sors quelque chose de sa poche et j'écarquille les yeux quand je vois qu'il s'agit d'un révolver.
— Si je ne peux pas l'avoir, alors on souffrira toutes les deux.
Avant que je ne puisse avoir le temps de sortir mon arme pour l'empêcher de tirer, je me sens partir vers l'arrière et un coup de feu retentit dans la salle. Mon cœur ne cesse de battre pendant quelques secondes et je reprends mes esprits quand j'entends un second coup de feu. Je hurle quand je vois Liv par terre, se tenant le ventre.
Non, non, non, ça ne devait pas se passer comme ça. J'étais protéger moi, je pouvais encaisser cette balle mais pas elle. Pourquoi est-ce qu'elle est passée devant ?
— Non, non, pourquoi est-ce que tu as fait ça ? J'avais un gilet par balle, je suis venu pour te retrouver, pas te quitter.
— Je t'aime, je t'aime, l'entendis-je murmurer.
J'entends Max hurler à ses hommes de faire venir les pompiers le plus vite possible. Je regarde autour de moi et vois le corps de Sarah, flotter dans son propre sang avec une balle dans le cou.
— Liv...Non, dit Max en venant à ses côtés.
Je pose ma main sur sa blessure, mes mains sont tachées de son sang, elle en perd beaucoup trop.
— Ne me laisse pas tout seul, lui dis-je.
Elle prend une de mes mains et la pose sur son cœur.
— Regarde, il bat pour toi.
Pour la première fois depuis longtemps, je me mets à pleurer, je ne veux pas qu'elle meurt, je le refuse. Je refuse de la perdre ainsi, nous avons perdu du temps à cause de nos fierté pourri, à cause de moi alors, je veux tout faire pour rester à ses côtés le plus longtemps possible.
— Je ne voulais pas qu'il t'arrive quoi que ce soit, dit-elle.
— Et je ne voulais pas qu'il t'arrive quelque chose non plus, tu sais quoi ? Quand tu seras guéri on se mariera sur une plage devant un couché de soleil, je louerai un truc de dingue pour notre nuit de noce et ensuite, on aura des enfants.
Voilà, c'est de ça dont je rêve, avoir ma propre famille avec celle que j'aime.
Elle me sourit et j'entends la sirène des pompiers.
— Il faut qu'on sorte d'ici, me dit Max.
Mais alors que je pose de nouveau mes yeux sur Liv, elle a les yeux fermés.
VOUS LISEZ
How It End Tome 2
RomanceQue sont devenu Liv et Sawyer ? Sont-ils toujours ensemble ? Trois ans plus tard, nous retrouvons Liv et Sawyer, ont-ils tenu leur promesse ? Entre tentation, haine et l'amour, il n'y a qu'un pas.