Heizou:
J'observai le tableau de mathématique, blasé, un poing sous le menton.
Les équations que présentait mme Raiden me semblait bien banale, trop simple pour un esprit comme le mien.
Mes yeux se détournèrent pour se poser sur la chevelure ébouriffée de Layla. Elle était par moment secoué de léger spasmes ou de tremblement.
Quand Scaramouche passa non loin de son bureau, elle bondit presque de sa chaise. Amusé, je camouflai mon rire en un éternuement.
Ha, Layla, petite Layla, quels secrets se cache sous ton visage cerné?
Elle demeurait un mystère, un livre fermé. Je ne savais pas grand chose d'elle; elle était nouvelle, maladive, stressée (notamment à cause du travail), peu consciente de ses capacités, intelligente, insomniaque, somnambule, déterminée et accro au café.
Je lançai un regard furtif à Shinobu, elle aussi demeurait un livre fermé, mais pas pour les mêmes raisons.
Elle surprit mon regard, la jeune femme leva les yeux au ciel et pointa du doigt le tableau
Oui, bon, d'accord je vais travailler... Peut être, ou pas...
Je lui décochai mon plus beau sourire, elle se détourna aussitôt, les joues prenant une teinte rosé.
Elle était mignonne quand elle le voulait bien. La plupart du temps j'avais plutôt l'impression de m'être fait assigné une nounou.
Je baillai, ce cours était d'un ennui mortel, en toute circonstance, je doutais qu'un cours puis-ce un jour être assez intéressant pour mon génie.
Je sentis un petit coup dans mes côtes, je me retournai brusquement, me trouvant face à Kazuha:
"Travail Heizou. Son souffle, à peine perceptible, m'effleura le visage.
Quel rabat-joie celui là!
-Le jour ou les profs feront des cours qui tiennent éveillé plus de trois minutes, je répliquai, sans mesurer le ton de ma voix.
-Silence Shikanoin! Premier avertissement! La sévère professeur me toisa avec froideur, je souris.
Shinobu se tourna vers moi, avec une expression sacrément enjouée.
Honnêtement me retrouver au coin avec un bonnet d'âne me semblait plus amusant que rester là, à ma place, à rien faire.
Bon, à par peut être mater les autres élèves.
Nonchalamment, je balayai la salle du regard.
Je n'avais rien à faire, autant réfléchir sur l'enquête de la disparition de Xiao: lister mes principaux suspects, relire mon carnet d'enquête et essayer de voir si aucuns détails ne m'avaient échappé, mais j'en doutais fort.
Avec précaution, je sorti mon classeur de détective:
Je tournai vivement les pages, m'arrêtant à l'intercalaire "suspects":
N°1 Layla Rtawahist:
Raisons de suspicion:
-Le lycée n'a jamais eu aucun problème avant son arrivé.
-N'était pas surveillée quand le crime a été commis.
-Intelligente, son cerveau est difficile à sonder.
-Je ne la connait pas bien (manipulatrice?)
Raisons de non-suspicion:
-Faiblarde, comment aurait elle pu enlever Xiao? (quoique, il ne doit pas être lourd à transporter...):
VOUS LISEZ
Le rêve solitaire
FanfictionLayla vient d'arriver dans son nouveau lycée. Elle qui a toujours été une solitaire excentrique: somnambulisme en cours et habitudes farfelues, elle se fait vite remarquer. Elle qui souhaitait passer une scolarité tranquille va vite se faire détromp...