Layla:
Après l'interrogatoire de ce cher détective, je rentrai dans mes appartements.
La journée avait été terriblement éprouvante, j'étais certaine de m'en souvenir pendant TRÈS longtemps.
Quand j'ouvris la porte, Shinobu me tomba presque dessus, elle me questionna sans relâche sur Heizou jusqu'à ce que Rosaria pointe du doigt son grand intérêt pour le jeune homme, ce qui provoqua chez elle un changement brutale de couleurs.
Je fis rapidement mes devoirs avec l'aide de Ganyu, qui était extrêmement gentille, bien qu'elle me sembla aussi très rigoureuse concernant le travail scolaire, presque sévère.
Après une douche bien mérité, je m'affalai sur mon lit, Nilou était partie chercher nos panier repas.
Ma journée se déroulait en boucle dans ma tête, je ne cessais de me questionner; quand avait tout déraper?
"Layla? La voix froide de Rosaria me tira de mes pensés futiles.
-Oui? Je me redressai, me frottant les yeux, épuisé.
-Tu as un téléphone? La jeune femme passa distraitement une main dans sa chevelure pourpre, mon regard s'attarda un instant sur la pâleur presque inquiétante de sa peau.
-Oui, pourquoi? Je me mis en tailleur, m'enfonçant d'avantage dans le matelas.
-Pour t'ajouter au groupe Wastap de la classe, m'expliqua t'elle la mine sombre, c'est utile pour les devoirs, même si personne ne l'utilise vraiment de cette façon...
-Pourquoi pas, je murmurai attrapant vivement mon sac d'école, j'ouvris la première poche dans un bruit de fermeture éclair. Comment on fait?
Dés que mon portable fut entre mes mains, Rosaria s'en saisit.
-Ton code? Marmonna t'elle, laconique.
-1 2 3 4.
Ma réponse eut pour effet de la faire sourciller, l'ombre d'un sourire carnassier sur les lèvres.
Alors qu'elle me rendais, mon téléphone, me le jetant presque, grommelant un bref "c'est bon", la porte grinça, signalant le retour de Nilou.
-Salut! Je suis rentrée! La rouquine déposa les paquets de nourriture sur la table basse devant la télé.
Je m'installai sur un fauteuil qui me sembla bien trop luxueux pour être utilisé.
-On mange quoi? Shinobu s'assit prêt de moi, ses cheveux étaient détaché et elle avait retiré son masque, je notais distraitement qu'elle était d'ailleurs très jolie.
-J'ai pris de tout, avoua Nilou la mine rayonnante.
Rosaria tira un plat que je ne sus reconnaître du sachet.
-ARGH, SACRILÈGE! Tu as osé prendre des patates à la confiture!!! Elle semblait épouvanté, voir autant d'émotion sur son visage glacial me fit un drôle d'effet, je pouffai suite à sa remarque.
Je pris à mon tour un plat.
-Du tofu aux amandes, remarqua Ganyu, ses yeux se voilèrent aussitôt sans que j'en comprenne la raison, peut être n'aimait elle pas?
-Ça va? Lança Nilou, inquiétée par la réaction de Ganyu.
-Mangez sans moi, je n'ai plus faim... Je pris le temps d'observer son visage, ses yeux d'une jolis couleur violette s'échouant sur un jaune pâle étaient profondément cernés, presque autant que les miens, ils étaient gonflés et rougis, comme ci... Comme ci elle avait pleuré... Ses cheveux Bleu-Violet pastel étaient aussi indisciplinés qu'emmêlés, à croire qu'elle avait négligé d'elle même son apparence... Les étranges cornes qui se dressai sur sa tête semblaient usées et délaissées, son teint était aussi livide que celui de Rosaria.
VOUS LISEZ
Le rêve solitaire
FanficLayla vient d'arriver dans son nouveau lycée. Elle qui a toujours été une solitaire excentrique: somnambulisme en cours et habitudes farfelues, elle se fait vite remarquer. Elle qui souhaitait passer une scolarité tranquille va vite se faire détromp...