Chapitre 1: Nilou

115 8 8
                                    

Layla:

D'immenses portes se dressaient devant moi, j'observais, ébahie, l'endroit qui serait ma maison durant cette année (NDA: le lycée de Teyvat est une école avec un internat).

Je m'avançai le cœur battant, tremblante comme une feuille.

Je devais avoir piètre allure, avec mes cheveux emmêlés, mes yeux bouffis de sommeil, et mes énormes cernes, qui me marquaient en permanence.

J'observais mes futur camarades de classe avec appréhension.

J'étais quelque part rassurée, car certain d'entre eux semblaient aussi étrange que moi.

Je glissai un bref regard vers une fille avec des cheveux roses et des oreilles de chat.

Soudain, le grand portail s'ouvrit dans un crissement métallique, les bavardages qui jusque là, emplissaient l'atmosphère, ce turent.

Certain élèves se poussaient et jouaient des coudes pour pouvoir entrer.

Je m'étais mise à l'écart, observant leur façon de faire, quand je me pris un coup dans l'épaule.

Je titubai vers l'arrière, puis m'écroulai sur le sol.

Je grimaçai en constatant que mes affaires c'étaient rependues sur le sol.

"Pardon! Je suis vraiment désolée! Ça va ?"

La personne qui s'adressait à moi avait une jolie voix aiguë, empreinte de sincérité.

Je relevai la tête.

C'était une fille, plutôt petite, elle avait séparé ses cheveux roux sombre, qui tombaient en cascade au delà de sa taille, en deux couettes lâche.

Son visage était clair, illuminé et pur et ses yeux aussi bleu que le ciel.

Elle portait l'uniforme de l'école, qui lui allait à ravir.

-Oui, merci..."

Ma voix était plus hésitante que je ne l'aurais voulu, j'essayais de ne pas y prêter attention.

La fille me tendit une main pour m'aider à me relever, puis elle entreprit de ranger mes affaires dans mon sac.

-Encore vraiment désolé, je ne t'avais pas vue..."

Elle ne cessait de me lancer des regard d'excuse, mais je ne lui en voulais pas.

J'étais soulagé d'être tombée sur une fille aussi gentille...

D'ailleurs, peut être deviendrait-elle mon amie.

Prise d'une soudaine inspiration, je demandai:

-Quel est ton nom?"

-Nilou et toi?" Elle me souris et je me détendis aussitôt, ce n'était pas le genre de personne que je devais craindre.

-Layla."

Nous échangeâmes un regard complice, peut être était ce le début d'une grande amitié.









______

NDA:
Bon, voilà pour le début, j'espère que vous appréciez :)

Le rêve solitaireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant