Layla:
Après l'annonce fulgurante de la directrice, les élèves furent congédiés dans leur dortoir.
Je partageais ma chambre avec Nilou, bien évidemment, ainsi qu'avec l'une des délégués, Kuki Shinobu, une certaine Rosaria et Ganyu, une fille qui semblait aussi stressée et fatiguée que moi.
Notre appartement était plutôt grand, nous disposions d'une douche, de toilette, d'un canapé avec une table basse, d'une télé et des lits deux places pour chacune d'entre nous séparés par des rideau (comme à l'infirmerie).
J'étais ravie, dans mon ancien lycée, les bains et les toilettes étaient publiques (les filles étaient séparées des garçon, évidemment...), je n'avais pas accès aux écrans et les lits étaient étroits et superposés.
Je m'affalai, épuisée, sur le canapé, observant distraitement mes camarades de dortoir, déballant leurs affaires.
Les cours de l'après midi étaient à nouveau suspendus, ma scolarité commençait bien...
Je réfléchis, Xiao, pourquoi avait il été enlevé?
La panique me serra le cœur, j'étais sans doute l'une des suspects numéro 1...
J'étais partie faire la sieste au moment de sa disparition, et personne ne m'avais surveillé...
Et puis, tous avaient pu constater que Xiao c'était moqué de moi et Childe pendant le cours de Mme Raiden.
De plus, Nilou m'avait expliqué que ce genre de disparition ne c'était jamais produit...
Avant que je ne vienne à l'académie...
Enfin, depuis mon arrivé, je m'étais faite remarquée en m'évanouissant devant le lycée entier...Je me tordais les doigts anxieusement, Nilou s'assit à mes cotés:
"Sa va? Ses yeux brillant m'observait l'air inquiet.
-Plus ou moins, à part que je suis sans doute dans le viseur des détectives... Je m'enfonçai d'avantage dans le matelas.
Nilou ne répondit pas, et si mon amie croyait que j'étais coupable?
Après tout, on ne se connaissais pas vraiment depuis longtemps...
Et puis, la rouquine avait peut être d'autre amis...
De vrai amis.Sur qui elle pouvait compter, et surtout, en qui elle avait une confiance presque aveugle.
-En parlant de détective... Lança Shinobu, qui avait suivi notre discussion, Shikanoin ne devrait pas tarder...
-C'est à dire? Je redressais la tête, Shikanoin? J'avais déjà entendu ce nom quelque part, non?
-Il est dans notre classe, c'est mon suppléant, expliqua la jeune femme.
Je la toisais un moment, ses cheveux vert étaient attachés en une sorte de queue de cheval ébouriffé, ses yeux violet lançait des éclairs, je ne pouvais pas voir le reste de son visage, il était caché sous en genre de masque, il est apprentis détective, et il adore se mêler aux affaires qui ne le regarde pas...
-Il résout les affaires concernant les voles de portable ou de stylo quatre couleurs... Renchérie Nilou, un sourire rayonnant se dessinant sur son visage.
-Moi je sais surtout que c'est le copain de Shinobu... Rosaria observait ses ongles l'air innocent, son ton était aussi froid que léger.
-Pas du tout! L'intéressée foudroya Rosaria du regard, et de toute façon toute les filles lui tourne autour!
VOUS LISEZ
Le rêve solitaire
FanfictionLayla vient d'arriver dans son nouveau lycée. Elle qui a toujours été une solitaire excentrique: somnambulisme en cours et habitudes farfelues, elle se fait vite remarquer. Elle qui souhaitait passer une scolarité tranquille va vite se faire détromp...