Nilou:
Les rayons du soleil soleil ondulait sur les paupières de Layla telles des vaguelettes qui s'échouent sur la berge.
La clarté matinale illuminait son visage émacié, et assoupie ainsi, elle paraissait détendue, voir même heureuse.
Je me surpris à sourire à l'observer; blottie dans ses draps et bavant contre l'oreiller.
"Adorable" pensai-je en redressant la couverture jusqu'à ses épaules.
Je refermai la porte avec douceur, craignant de la réveiller, ce qui aurait été inadmissible.
"Surtout avec sa réaction, hier" Je me mordillai la lèvre inférieur, j'appréhendais son réveil, au fond de moi.
La façon dont elle avait réagis pour une simple erreur... j'en frisonnai encore.
Et c'était bien pour ça que j'allais mener mon enquête.
Il était temps que j'en sache plus sur mon amie.
Scaramouche:
La nuit avait été insupportable, les ronfflement de cet imbécile de Razor m'avait tenu éveillé jusqu'au levé du soleil.
J'avais songé explorer les couloirs après m'être retourné pour la 100ème fois dans mon lit.
C'est là que je l'avais entendu.
Un rictus s'éleva sur mon visage malgré moi:"Le nom de ton crush ou quelqu'un qui t'intéresse" avait dit la petite fille aux cheveux vert.
Il y avait eu un long silence, pesant, rythmé par les battements frénétique de mon coeur et la respiration profonde de son interlocutrice.
Puis un souffle nouveau c'était glissé dans le calme et avait résonnait comme un roulement de tonnerre.
"Scaramouche"
J'avais alors réalisé que le son de cette voix ne m'était pas inconnue. Douce, déterminée, tressautante cela dit.
Et ce nom, non plus ne m'était pas inconnu, il s'agissait du mien, prononcé par la personne qui n'aurait jamais du:
Layla Rtawahist.
Je m'étais enfui avant d'entendre la réaction de ses camarades.
Je me fichait bien que ce soit vrai ou faux.
Au mieux j'avais une nouvelle marionnette.Mais plonger dans ce genre de réflexion n'aurait pas moins été désagréable qu'être poussé dans la boue par surprise.
La rage refit surface, plus violente, plus vive. Je réprimais ce souvenir bien vite de peur de vomir.
"À quoi joue tu, Layla?"
Je contenai un baillement, peu m'importait au final.
Les rassemblements matinaux se faisait dans une vaste salle au longues tables chargées de nourriture, un buffet à volonté, illuminées par d'immenses bais vitrées irisées de verres bleus et violets comme les ailes des libellules.
Les gardiens de ruines en titanes apportaient des plats à la chaine avec d'horribles grincements aiguës.
Je mourrais d'envie de les réduire en miettes.
Dain, le tournevis du crépuscule était assis sur une sorte de trône qui supplombait la pièce.
Comme un roi qui observe ses sujets, m'agacai-je, lui aussi, je rêvai de le réduire en miette.
Mon regard mauvais croisa malencontreusement celui de mme raiden.
Je me crispai, demeurant néanmoins impassible."Je vous déteste vous, plus que tout mère!"
Je balayai les cris de rage de mon esprit, détournant la tête vers la fille rousse qui venait d'entrer.
Nilou, pas accompagnée de Layla.
Dommage, cette petite somnambule avait quelques chose de fascinant, de maléfique.Déçu que mon jouet préféré soit absent, je me massai les tempes.
Le bruit devenait inssuportables.
De plus en plus d'élève affluaient, bavardant gaiement sans se douter des pensés meurtrières qui pesait sur eux.Nilou:
"Scaramouche. On doit parler. Je me plantai devant lui, droite et sans trembler.
Une lueur fugace éclaira son regard, agacement? Surprise? Je l'ignorais.
Il fit cependant comme si je n'existais pas, alors je changeai de stratégie, après une longue inspiration:
-c'est à propos de Layla, j'ai... besoin de toi. L'aversion que j'éprouvais pour lui se voyait sans doute à travers mon regard, mais je restai stoïque.
"C'est lui qui fait souffrir Layla depuis le début" c'était une certitude. Il était un poison pour mon amie.
Je n'appréciais pas la façon dont s'allumaient ses pupilles à l'entente de son nom.
-Dis moi ce que tu sais sur elle!
Cette fois c'est une réelle surprise qui se peint sur le visage du jeune homme, il se reprit bien vite, abordant un air narquois:
-La fille la plus naïve de Teyvat qui prétend connaître ce que je sais. Il eut un rire sombre.
Mais je continuai sans me laisser abattre:
-même la personne la plus naïve du monde se serait rendu compte de l'intérêt que tu lui porte! La réalité c'est que tu sais plus de chose sur elle que nous tous!-très bien, j'ai compris. Scaramouche me souris méchamment, tu veux savoir qui est vraiment ton horrible amie? Et bien je vais tout te révéler!
Il se leva et s'éloigna d'un pas vif vers la sortie.
Je lui emboitai le pas, étrange qu'il ai accepté cette collaboration...
Lorsque que nous fûmes seuls dans les couloirs de Khaenri'ah, je réalisai que je me trouvai potentiellement, face à un garçon dangereux.
Son regard n'était pas celui d'une personne seine d'esprit.
Une bile amère remonta dans ma gorge.
-tu vas tout savoir! Alors écoute bien! Le sourire de Scaramouche s'élargit, carnassier, terrifiant mais surtout horriblement mauvais,
Layla n'est pas celle que tu crois..."
VOUS LISEZ
Le rêve solitaire
FanficLayla vient d'arriver dans son nouveau lycée. Elle qui a toujours été une solitaire excentrique: somnambulisme en cours et habitudes farfelues, elle se fait vite remarquer. Elle qui souhaitait passer une scolarité tranquille va vite se faire détromp...