Chapitre 25: Dénouement? Jamais!

10 0 3
                                    

Layla:

Mon esprit tourbillonait comme une pluie de feuille morte. S'éffritant sous les souffles glacés.
La tête me tournait, tout mon corps valsait au même rythme que l'automne.

Je finis par tomber.

Soudainement.

Le sol s'ouvrit sous mes pieds et m'avala dans sa gueule béante.

J'hurlai de terreur, la nuit envahit mon corps comme du lierre grimpant sur les troncs.

Puis ce fut le noir complet.

Mais paupières tremblantes s'entrouvrirent sous les chauds rayons de l'été.

Le monde, trouble à mes yeux, se redessina devant moi.
Les ombres et les couleurs prirent formes et vies.
Les chants et la douleurs, je les perçu de mes ouïes.

-Tout va bien Layla. Tu as fait un cauchemar.

Une voix douce me chatouilla les oreilles.

Un cauchemar?

Il me semblait avoir compris une chose très importante, mais je n'arrivais pas à me rappeler quoi, exactement.

J'ouvris grand les yeux, laissant la lumière brûler mes rétines.
Le soleil brillait contre la vitre de l'infirmerie de fortune.

On m'avait installé dans la salle des professeurs improvisée.

Je fus prise d'une toux violente.
Mon estomac se cabra et mes poumons s'emflammèrent de douleur.

-Na-Nahida? Je bafouillai, la cherchant du regard.

-Je suis là, tout va bien.

Petit à petit, son visage s'éclaircit, comme un nuage passe devant les éclats nitescents.

-On est tous là. Renchérit un autre.

Kazuha.

Mon regard croisa alors celui de mes camarades de classe.

Tous là.

Kazuha, Kaveh, Diluc, Kaeya, Collei, Amber, Jean, Lisa, Hu Tao, Ganyu, Rosaria, Eula, Cyno, Tighnari, Yanfei, Shenhe, Razor, Itto, Shinobu, Aether, Lumine, Shongyun...

En fin presque.

Scaramouche n'était pas là non plus.

Non, Kunikuzushi.

Mes joues devinrent brûlante, et il ne s'agissait ni du soleil, ni de la fièvre.

Il va me tuer...

-Ça va Layla, tu es toute rouge? Kaeya m'adressa le même sourire que lors du premier jour.

J'ignorai pourquoi, mais j'avais l'impression de ne pas les avoirs vue depuis des années.

-Kaeya, cesse de l'embêter dès le réveil, Diluc le foudroya du regard alors que son interlocuteur poussait un baillement sonore.

-Si tu veux, mon reuf!

-Que quelqu'un l'égorge à ma place. Je n'ai pas envie de souiller mes mains de son sang impur.

Diluc se détourna de son frère pour m'observer en silence.

Tout mes camarades semblaient épuisés, à bout de force.

Pourtant, ils restaient forts.

Moi aussi.

C'est pourquoi mon sang se glaça à l'idée que je doive tout leur raconter.

-C'est moi, celle qui ais enlevé tout nos amis.

Aucune réaction ne suivi cette annonce.

Alors je continuais, leur racontant tout ce que je savais sur l'affaire, tout les détails que ma mémoire avait conservé (en omettant certain détail cependant, comme un baiser foireux, par exemple...).

À la fin de mon récit, ils étaient tous sonnés.

Shinobu et Kaveh, déterminés à retrouver la personne qui comptait le plus à leurs yeux.

Kazuha, Diluc et Kaeya, prêt à affronter quiconque pour retrouver leurs meilleurs amis.

Ganyu au bord des larmes, ayant enfin la piste menant vers son frère.

-C'est pourquoi j'ai besoin de savoir se trouve Scaramouche, conclus-je calmement.

Pour comprendre qui était la femme aux cheveux noirs qui hantaient mes souvenirs.
J'ignorai pourquoi, mais à l'instant où je tentais de visualiser son visage, tout mon esprit se fermait. Comme pour m'empêcher de découvrir la vérité...

Mais aussi pour avoir une petite conversation privé avec Kunikuzushi.
Dans la joie et la bonne humeur.

Les professeurs c'étaient rassemblés avec les élèves pendants ma longue exposition.

Les coupables étaient certainement parmi nous, et tous s'en doutait.

-Un dispositif a été mis en place pour localiser Nilou. Dainsleif se tourna vers madame Lenka qui approuva d'un signe de tête.

-Nous allons fouiller tout le bâtiment.
Les élèves formeront au minimum des duos pour la recherche. Restez grouper, faites attention et surtout... Le visage de la directrice pâli comme la neige, ne mourrez pas, hein?

-Bonne ambiance, marmonna Kaeya, cette naine sait motiver les troupes!

-Ferme là idiot. Diluc lui écrasa les cottes tendis que Mme Lenka virait au rouge pastèque.

-Alberich! C'EST PLUTÔT ALBERCLODO, OUI! Tout le monde éclata de rire devant la colère de la directrice.

-Elle t'as cassé en deux, Rosaria camoufla son ricanement derrière un éternuement forcé.

Cette ambiance décontractée avant le début des recherches me détendit comme jamais.

Avant que je ne me rappelle que tout nos amis étaient peut-être morts...

Soudain, on toqua à la porte.

Je sursautai, comme le reste des élèves.

On poussa alors le battant pour savoir de qui il s'agissait.

Mme Megistus toisait le groupe d'élève d'un regard dur.

Elle repoussa la poignée et se glissa au milieu de la pièce, de sorte que tous purent la voir.

Sa rage glaciale s'arrêta sur moi.

Un rictus naquit sur ses lèvres hypocrites.

-Nous devons parler, seule à seule, car je sais qui est votre coupable. Mais il se pourrait que toute la vérité ne soit pas bonne à entendre.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Sep 11 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Le rêve solitaireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant