Nilou:
"Layla! Je fondis en larme dés que sa mine cernée entra dans mon champs de vision.
Je me jetais sur elle pour la serrer dans mes bras.
-Tu nous a manqué... Mon visage était semblable à une fontaine, il déversait encore et encore des flots incontrôlables d'eau.
Avec moi, il y avait Rosaria, Ganyu, Shinobu, Kazuha, Kaeya, Diluc et même Kaveh.
La petite salle fut bientôt noyée sous ce débordement d'émotion soudain.
On pleurait tous, à l'exception de Rosaria, Diluc et Kaeya.
On pleurait pour ceux que l'on ne reverrait peut être pas. On pleurait parce qu'on risquait de ne plus jamais se revoir.
Le cœur dans la gorge et le moral disparu.
Layla:
Ma joie, ma peur, mes regrets et même ma rage, toute ses émotions dansaient dans mon esprit. Tout était à vif, impossible à exprimer. Aussi douloureux qu'un bandage arraché mais à la fois réconfortant.
C'était un mélange indescriptible de souffrance et de bonheur.
Le sentiment que tout était finis, c'était déchirant mais aussi incroyable.
Quand nous eûmes enfin finis de sangloter, Mme Lenka entra dans l'infirmerie.
M.Baizhu, dépassé par les événements, préféra se retirer à l'arrière.
-J'ai une grande annonce à vous faire. Nous redoutions tous cette révélation.
Parce qu'on s'en doutait déjà: la fermeture du lycée.
-Les professeurs et moi même avons longuement débattu, commença Paimon en secouant la tête, et nous avons pris la décision...
Mon cœur sembla s'être arrêté, je détestais le suspense.
-... d' organiser une sortie scolaire!
Le silence le plus froid que j'ai jamais entendu accueillit cette déclaration.
-Elle est complétement conne ou quoi?! Jura Kaeya pour briser l'ouragan qui c'était abattue sur notre directrice.
-Veuillez vous abstenir de critiquez notre décision, Alberich! La naine volante devient rouge de colère, elle fulmina dans les airs, lançant des jurons à Kaeya.
-Sans vouloir m'opposer à votre choix, je ne pense pas qu'il soit judicieux de faire une sortie scolaire dans ce contexte... Commençais-je, regroupant un certain courage pour m'opposer à Mme Lenka.
Elle cessa de gesticuler, puis reprit son sourire habituel.
-En effet, Rtawahist, j'ai donc pensé qu'en cette période de crise, une petite sortie scolaire détendrait tout le monde...
Je n'étais pas dupe. Le système éducatif passait à l'action.
Ils allaient tendre un piège au kidnappeur.
Leur réunion du début d'année consistaient sans doute à élaborer la liste des suspects.
Cela voulait dire qu'ils tenaient une piste. Une piste que je devais connaître.
-Quels professeurs nous accompagnerons? Demandai-je avec innocence.
-Mme Megistus, Mme Raiden, M.Dottore, Mme Kusanali, M.Barbatos, Mme Yae, ainsi que M.Morax et moi même.
Les professeurs que tous les élèves de notre classe avaient en commun.
Car évidemment, tous les élèves disparus étaient dans notre classe.
VOUS LISEZ
Le rêve solitaire
FanficLayla vient d'arriver dans son nouveau lycée. Elle qui a toujours été une solitaire excentrique: somnambulisme en cours et habitudes farfelues, elle se fait vite remarquer. Elle qui souhaitait passer une scolarité tranquille va vite se faire détromp...