Chapitre 21: Le passé de Scaramouche

25 1 19
                                    

Layla:

Nilou n'était pas là.

Elle ne serait plus jamais là.

Si Scaramouche était effectivement coupable et qu'il c'était debarassé de Alhaitham, Tartaglia, Heizou et Xiao, me mesurer seule, contre lui, revenait au suicide.

Mais je savais vers qui me tourner.

La seule personne que Scaramouche fuyait comme la peste.

Mme Raiden.

Je me glissais dans la salle des professeurs et parcourais la pièce du regard.

Mon cœur cognait contre ma poitrine à m'en faire vomir.

Des bouffées de chaleurs me montaient aux joues et je sentais la sueur couler dans mon dos.

La profeseur de Philosophie, Nahida Kusanali, se tenait au centre de la pièce.

Elle était seule, posée sur l'un des canapés de la pièces, une tasse de thé entre les mains.

Elle leva les yeux vers moi avec curiosité.

"Rtawahist? Vous ne devriez pas être en cours de chimie?

Nahida était très petite pour son âge, ses cheveux blanc réhaussés de mèches vertes étaient noués en queue de cheval sur le côté. Elle avait les feuilles dans les cheveux, et ses iris émeraude luisaient d'un calme digne de la surface d'un lac.

-Je cherche Nilou et Scaramouche, vous ne les auriez pas vu?

Je m'entendais très bien avec Nahida, sans doute parce que la philosophie me passionait autant que ma professeur.

-Non. Elle m'observa de son grand visage, ouvert et gentil.

Pourtant ses sourcils se fronçèrent un bref instant.

-Il y a un problème avec Scaramouche?

Je fus ébranler par un sursaut.
Mes pensés se lisaient-elles si facilement sur mon visage?

-Tu sais, reprit Mme Kusanali, c'est dernier temps il est très à cran, sa mère essaye de reprendre sa garde et moi je ne sais plus me mettre.

Je partis pratiquement à la renverse:

-Attendez! Vous voulez dire que vous êtes tutrice de Scaramouche?!

Elle me souris, amusée par la question, puis hocha les épaules en guise de réponse.

Alors comme ça, il existait en ce monde quelqu'un pour qui Scaramouche comptait?

Une personne se souciait vraiment de cette créature sans émotions?

Je réalisai alors que Nahida comptait peut-être, elle aussi, pour Scaramouche.

Et alors mon assurance s'évapora comme de la neige au soleil.

Comment lui dire?
"Je pense que votre fils adoptif à enlevé 5 élèves et s'apprêtent à en enlever une 6e, il est très certainement maléfique.
Et je suis quasi certaine qu'il du genre à torturer ses victimes avant de les achever dans d'atroces souffrances."

Contre toute attente, je lui posai une autre question:

-Est-ce que je connais Scaramouche depuis longtemps?

Je ne savais pas pourquoi j'avais dis ça.

Depuis que je l'avais rencontré, je me doutais, au fond, que quelque chose n'allait pas.

Le rêve solitaireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant