Chapitre 16: Khaenri'ah

33 2 1
                                    

Layla:

Le soleil semblait fondre sur les plaines alentours, ses rayons vermeil noyaient les bords de l'autoroute d'un tracé sanglant.

La rosée perlait le long des hautes herbes et la fraîcheur ambiante fit frissonner ma peau blanche.

Nous étions tous alignés, les uns derrières les autres, attendant avec impatience l'arrivée de Mme.Lenka.

Je serrais avec fermeté la hanse de ma valise, je tremblais.

Un voyage scolaire pour détendre l'atmosphère? Personnes n'étaient dupes.

Du coin de l'œil, je scrutais Scaramouche, à la recherche du moindre signe suspect.

Il ne perdait rien pour attendre. J'allais prouver à tous son rôle dans la disparition de mes amis. Pourtant, malgré moi, ses paroles de la veille demeuraient ancré dans mes pensés. Comme une tâche indélébile et affreusement étendue.

"mais je sais à qui est la faute" Oui, c'était la sienne. Je serrai les dents. Je n'étais plus la petite Layla timide et effacée, celle qui avait peur d'attirer trop l'attention.

Nous embarquâmes dans le bus, Paimon venait d'arriver, le visage tordu par l'anxiété.

"J'ai confié le Lycée à un collègue enseignant dans un autre établissement, glissa t'elle aux professeurs qui la gratifièrent de regards exaspérés, mais il me semble beaucoup trop froid et...

Elle se tut.

-...J'ai peur pour mes élèves... Finit-elle par compléter.

Cette phrase n'était pas anodine. Peut être que le coupable résidait toujours dans le lycée, mais j'en doutais sincèrement.

Dans le bus, Diluc et Kaeya se mirent à cotés, Rosaria avec Ganyu, Nilou avec Kaveh (ils étaient amis depuis la primaire, et Kaveh semblait avoir besoin de se confier suite à la disparition d'Alhaitham), Kazuha à coté de Shinobu. Je me retrouvais donc seule.

Je n'avais pas beaucoup interagis avec mes camarades de classe. Je pensais avec un pincement au cœur que Childe m'aurait proposer de m'assoir à ses cotés.

Scaramouche était seul, mais je ne comptais pas m'assoir prêt de lui.

Je reconnus la fille aux cheveux vert: Collei.

Elle n'était pas dans ma classe, si?

Pourquoi venait elle si elle était malade?

Je m'installai prêt de la jeune fille sans un murmure.

Elle se tourna vers moi et son regard s'éclaira quand elle me reconnut.

-Salut, lança Collei avec un sourire imperceptible, elle se recroquevilla sur elle même, comme si elle voulait me laisser sa place.

-Contente de te revoir, je lui souris, mais que fais tu là? Tu n'étais pas dans ma classe, non?

-Non, en effet, elle approuva d'un signe de tête hésitant, mais mes parents sont en voyage d'affaire, du coup, madame Lenka m'a proposé de venir avec mon grand frère.

Son grand frère?

Elle pointa du doigt deux jeunes hommes, blottis l'un contre l'autre, derrière nos sièges.

Ils étaient tout deux sur leurs téléphones respectifs, l'un possédait des cheveux noir, mis long coupés au carré avec d'adorable oreille de fennec, l'autre affichait une mine impassible et des yeux aussi brillant que l'aurore.

Tighnari et Cyno.

Hum, c'est vrai, j'avais oublié qu'ils faisaient partis de la classe...

-Mais c'est génial! continua t'elle, parce qu'il y a Amber!

Devant nous, une fille possédant un bandeau écarlate, me faisant songer à des oreilles de lapin pivota dans notre direction.

-Salut! Elle adressa un grand sourire à Collei, aussi rayonnant que le soleil.

Elle était à coté de l'étrange fille brune qui m'avait proposé des réductions sur des cercueils en début d'année.

Après un salue polie, je me coupais à toute discussion, me plongeant dans le carnet d'Heizou.

Shinobu me l'avait confié: "Layla, Heizou te faisait confiance, alors c'est à toi que reviens sa liste des suspects".

Je caressai les feuilles du bout des doigts, de peur d'abimer son précieux livre.

J'étais honorée de la confiance que m'accordaient mes amis, je ne comptais pas les décevoir.

***

-Nous sommes arrivés!!! Mme. Lenka fit un looping tendis que nous descendions du véhicule, les enfants! Voilà Khaenri'ah!"

Un bâtiment semblable à une pyramide de verre se dressait au centre d'une jungle luxuriante aux espèces de fougères toutes plus colorées les unes que les autres. Des structures cubiques formant des arches cristallins s'élevait tout autour de nous pour rejoindre le sommet de l'édifice, formant un dôme transparent et brumeux.

La technologie était présente, nous fûmes accueillis par des gardiens des ruines en titanes.

***

"Bienvenue à Khaenri'ah" un homme blond, au visage découpé par un masque de la couleur de l'océan et aux yeux aussi bleu que le ciel.

Il se tenait droit, et chacun de ses membres étaient raides.

Sa nervosité, bien que parfaitement masqué par son visage de glace n'échappa pas à mon regard.

Lumine et Aether nous présentèrent donc leur père: Dainsleif, le célèbre ingénieur, aussi surnommé, tournevis du crépuscule.

Je ne m'ébahis pas devant chacune des merveilleuses créations, attendant seulement avec impatience le moment ou je pourrais m'assoupir enfin.

Quand nous rejoignîmes nos chambres, qui étaient, à mon grand désarrois, collectives.

-Alors! Lança Amber quand nous fûmes tous installés dans l'immense dortoir qui disposait d'un salon, ça vous dis un  petit jeu pour apprendre à mieux se connaître?

Je redoutais le jeu en particulier.

Je m'apprêtais à lui dire que je partais dormir quand elle reprit la parole:

-Un action ou vérité, ça vous tente?"



































NDA:

Je viens de sortir l'un des plus gros cliché de Wattpad T-T, j'ai pas pu résister...

J'espère que vos rentrées ont été cool et que votre classe est sympa! XD

Moi ça va en vrai...

MOUAIS!

Bon, vous allez bien??? XD.

Le rêve solitaireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant