Chapitre 17: Le piège

34 1 3
                                    

Bon, par quoi commencer à par: pardon.

Vraiment, je suis désolé/e de ne pas avoir publié toutes les semaines comme c'était convenu.

La rentrée est en partie responsable, je n'avais plus beaucoup de temps pour écrire. Et puis je n'avais pas trop l'envie non plus 🥲.

Dorénavant, je pense que je publierai quand je serais motivé/e pour écrire parce que faudrai pas que je vous sorte une patate brouillone qui n'a aucun sens, hein? Donc je prendrais plus de temps et essayerai de privilégier la qualité.

[Mais sinon comment vous allez? 😆]

Voilà! fermeture de la parenthèse et place à la lecture!

______________

"Un action ou vérité ça vous tente? Répéta Amber d'un ton guilleret.

Je soupirai, pas vraiment motivée, mais Nilou m'agrippa l'épaule en s'écriant:

-Évidemment! Mon amie me poussa vers les autres filles, tu vas voir Layla, ça va être amusant!

Je haussai le menton, oui peut être que ça me détendrait, j'évitais de trop réfléchir de peur de penser à Childe ou Heizou, alors je m'asseyai.

-Pourquoi pas, Dis-je imperceptiblement avant de me positionner en tailleur.

-Très bien, Layla, Nilou, Collei, résuma Amber le sourire jusqu'aux oreilles, qui d'autre?

-Je suis de la partie, lança Rosaria qui faisait courir une lime à ongle sur ses doigts.

-Moi aussi, avec Beidou et Ningguang, Shinobu se glissa au centre du cercle qui commençait à prendre forme.

Je me demandai comment elle faisait pour rester si sereine.
Quoique, je rêvai de me blottir dans des draps frais pourtant je participais bien à leur jeu.

Deux autres filles de la classe la rejoignirent avec entrain.

-Gardez une place pour moi et Yanfei! La folle qui m'avait offert une promotion sur des cercueils se jeta sur une jeune femme à la chevelure rose bonbon, pas l'air spécialement ravie.

-Hu Tao, je dois finir de lire la constitution des droits de l'Homme et du citoyen, protesta la dénommée Yanfei avec une moue agacé.

-C'est si important que ça? Minauda sa compagne en prenant un air effrayant, tu pourras lire demain, non?

-Une juge ne remet pas à demain ce qu'elle doit faire le jour même, contesta Yanfei sur un ton sévère, surtout quand il s'agit de droit!

Elle repoussa Hu Tao d'un coup de coude mou, puis s'éloigna son encyclopédie sous le bras.

-Dommage'dommage, la jeune femme aux cheveux brun se tourna ensuite vers Jean et Lisa, vous venez?

-Oui, dit Lisa en même temps que la déléguée qui répondait par sa négation.

-Aller Jean! Supplia Amber encouragée par le regard inquisiteur de Lisa, en temps que déléguée tu devrais prendre part aux activités de groupe, n'est-ce-pas?

Son argumentation était plutôt bancale et tirée par les cheveux, mais mettre sur le tapis le rôle de Jean semblait le meilleur moyen de la tirer de ses cahiers.

-Très bien... Je suppose que ça ne me fera pas de mal... Elle reposa son carnet; j'eus le temps d'apercevoir son titre: cent façons d'être une bonne présidente.

Le rêve solitaireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant