Nilou avant sa disparition:
-La porte était restée fermée.
Scaramouche termina son récit sur cette touche dramatique, fort excessive, je concevais.-Qui était cette femme! M'agacai-je cette fois encore.
Comme toujours, il me faisait languir, jouant de ses mots tordus.
Nous n'étions pas dans une pièce, le dernier acte n'allait pas sonner à tout instant et les révélations n' allaient pas jaillir comme l'eau d'une fontaine!
Alors pourquoi tant de suspens!
-Qui est cette femme, rectifia-t-il, elle est même ici, c'est elle qui a tout orchestré.
Je m'étouffais à l'entente de ses affirmations.
-Mais alors, pourquoi as-tu désigné Layla comme horrible?! Qu'as t'elle fait à la fin?!
Quoi qu'il me dise ensuite, je doutai avoir la force de le croire.
Il ne sortait de sa bouche, qu'un flot précipité de mensonge.-Tu ne fais pas le lien avec tout les événements? Scaramouche soupira comme si il s'adressait à une petite enfant naïve.
Je penchai la tête sur le côté.
Non, je ne voyais pas.
La disparition des élèves me semblait aléatoire, et je ne comprenais pas vraiment le but de cette fameuse femme.Excédé, mon compagnon se pinça l'arête du nez.
-Tsss, plus idiot les uns que les autres. Grommela-t-il avant de reprendre: je t'ai dis que Layla avait développé son somnambulisme après ses traumatismes, comme un moyen de défense, et qui est le premier élève à avoir disparu?
Je froncai les sourcils.
Il venait clairement de spécifier que Layla avait enlevé, voir tué mes camarades?
Inconsciemment, certe, mais toute cette histoire ne tenait pas debout.
Étais-je aussi stupide que prétendument?
De toute évidence, je savais à présent que la logique n'en avait plus et qu'en éliminant chaque supposition, il ne resterait plus que la vérité nue.Aussi folle soit-elle.
(NDA: qui a la ref? 😏)
-Xiao, dis-je, et donc, en quoi cela prouve que la deuxième Layla est un mécanisme de défense?
Scaramouche me toisa comme si ma cervelle venait d'éclater sous ses yeux.
-QUELLE EST la dernière interaction, et la seule, entre Xiao et Layla?! Pesta t'il pourtant.
Je grimaçai, c'était lors du cours de math, me semblait-il.
Layla était arrivée en retard à cause de Childe, elle avait donc était mise au coin.
Avec son bonnet d'âne...
Oui! Ça me revenait!Raiden avait donné la permission aux élèves de jeter des boulettes de papier sur les cancres.
Et seul Xiao en avait lancé à Layla.
-Les boulettes de papier, Marmonnai-je tout bas.
-Exacte, et que faisait Layla lors de sa disparition?
Il me sembla que mon coeur se décrochait de ma poitrine pour sombrer dans un gouffre sans fin.
-Elle dormait. Ma voix se brisa.
Elle dormait.
Donc son somnambulisme avait pu s'activer.
Mais pour qu'un tel plan soit aussi bien exécuté, il n'y avait pas trente-six-mille solution.
VOUS LISEZ
Le rêve solitaire
Fiksi PenggemarLayla vient d'arriver dans son nouveau lycée. Elle qui a toujours été une solitaire excentrique: somnambulisme en cours et habitudes farfelues, elle se fait vite remarquer. Elle qui souhaitait passer une scolarité tranquille va vite se faire détromp...