Prologue

258 6 0
                                    

Il y a fort longtemps dans un endroit secret de la France, un magnifique prince vivait dans un merveilleux château. Bien qu'il eu tout ce qu'il désirait, le prince était un homme égoïste, acariâtre, capricieux, insensible et surtout cruel envers autrui.

Depuis le décès de ses parents, le prince devait se trouver une épouse afin d'accéder au trône. Cependant, le jeune prince refusait de se marier. Chaque soir, son majordome organisait avec l'aide des résidents du château un bal pour que le prince puisse trouver la femme idéale. Et à chaque soirée, le prince invitait une charmante demoiselle à lui faire la cour, rien qu'en utilisant sa beauté. Il passait la soirée avec cette dernière, pour ensuite la jeter dehors à la fin de la soirée comme un vulgaire déchet.

Un soir lors d'un bal royal, une étrangère fit irruption en entrant dans le palais. Cherchant désespérément un abri de cette terrible tempête d'hiver glaciale. Elle supplia le prince de l'héberger en échange d'une magnifique rose. Révulsé et dégoûté par son aspect et sa laideur, le jeune prince chassa la vieille femme. Mais cette dernière lui conseilla de ne pas se fier aux apparences. Ce que le prince ne comprenait pas. Car la vrai beauté ne vient pas de l'extérieur, mais bien de l'intérieur.

Lorsqu'il la rejeta de nouveau, une lumière dorée éclatante jaillit du corps de la vieille femme. Par cette puissante lumière, la vieille femme laide se révéla être une ravissante enchanteresse. L'enchanteresse était une femme de toute beauté par son regard d'un bleu étincelant ainsi que par sa belle chevelure d'or.

Face à cette beauté divine, le prince s'agenouilla devant elle suppliant son pardon sous les hurlements des autres sujets. Hélas, elle refusa, car il était trop tard. Elle savait que le cœur du prince était noirci par les ténèbres, et qu'il ignorait l'amour. Pour le punir, elle le transforma en une créature monstrueuse, et jeta aussi un sort sur le château, puis également à tous ceux qui y résidaient.

Tandis que les jours devinrent des années, le prince et ses serviteurs furent oubliés du Monde entier. L'enchanteresse avait effacé la mémoire de tous les habitants du royaume y compris celle de ceux qu'ils aimaient. Suite à la malédiction lancée, la rose que l'enchanteresse a offerte au prince, était devenue une rose enchantée.

S'il tombait amoureux d'une femme, et que cette dernière l'aime en retour avant la chute du dernier pétale, le charme serait rompu. Dans le cas contraire, il sera condamné à vivre sous l'apparence d'un titan pour l'éternité.

Au fil des années, le prince perdu tout espoir de trouver l'amour. Car qui pourrait un jour aimer un titan ?


La Belle et le Titan Où les histoires vivent. Découvrez maintenant