Chapitre 8 : Est-ce que je l'aime ?

109 8 3
                                    

-« Si je suis amoureuse d'Eren ? »

C'était ce que Mikasa s'était questionnée elle-même à l'instant. Cette pensée ne lui avait pas traversé l'esprit. C'était vrai, qu'elle appréciait beaucoup de passer une journée aux côtés d'Eren, mais de là à avoir des sentiments amoureux pour lui, elle n'avait pas pensé.

-Tu voudrais peut être qu'on en parle ? Proposa doucement Sasha.

Mikasa accepta sans hésitation. Elle se releva du sol et parti s'assoir sur son lit. Un frappement de porte se fit entendre de l'autre côté. La jeune brune ordonna à la personne d'entrée. Puis derrière cette porte, elle constata que c'étaient Hansi et Annie qui venaient lui rendre visite. La poupée et la théière s'assirent aux côtés de la jeune demoiselle. Voyant l'état du visage rougit de Mikasa, Hansi fut la première à prendre la parole.

-Mikasa, dis nous ce qui t'arrive.

-Hein ? Euh... ce qui m'arrive... je vais très bien...tout va bien... Bégaya la brune dont ses pommettes étaient toujours rouges.

-Arrête de mentir Mikasa. Insista Annie. Nous savons tous ce que tu es toute timide et joyeuse ces derniers temps.

-Qu'est-ce qui te fait dire ça Annie ? Lança Mikasa gênée.

-Ce qu'Annie essaye de te dire, c'est qu'on se demande si tu ne serais pas amoureuse du jeune Maître ? Répliqua la théière.

-Amoureuse d'Eren ? Moi ? Sursauta la jeune humaine.

-Tout à fait ! S'exclama Marco sortant de sa boîte musicale.

Suite à cet aveu, Mikasa se laissa tomber sur le matelas. Elle fut encore plus essoufflée rien qu'en pensant au titan. Ses pupilles noirs fixèrent le plafond, tandis que son cœur continua de battre à la chamade.

-Je suppose qu'on prendra ça pour un oui, rien qu'en voyant ton état. Ajouta Sasha d'un ton rieur. Alors, tu es réellement amoureuse d'Eren ?

Mikasa lâcha un petit cri résonnant dans toute la pièce. Elle couvrit de ses mains son visage tout rougit, elle tourna son visage de gauche à droite complétement embarrassée de cette situation. Par cette attitude, elle pensa encore à Eren, à celui qu'il était à l'intérieur. Ces derniers jours, il était devenu très gentil, adorable et tendre envers elle. Marco se déplaça difficilement, il fut aidé par Sasha afin de s'assoir à son tour aux côtés de la jeune fille.

-Dis nous honnêtement Mikasa. Es-tu sincèrement amoureuse d'Eren ? On aimerait savoir si tu l'aimes vraiment ou pas. Insista la boîte à musique. Si ce n'est pas le cas, ce n'est pas grave, on comprendrait et on te-

-Oui !!! Hurla Mikasa à haute voix.

Les objets présents dans la pièce ouvrirent grand leurs yeux suite à la réponse de leur invitée. Ils n'en crurent pas leurs oreilles.

-Mikasa, ma chère enfant ! Fit Hansi choquée. Tu l'aimes vraiment ?!

-Oui... expira Mikasa après avoir repris son calme. Je suis amoureuse d'Eren. Même que je l'aime follement malgré son apparence.

Annie sourit chaleureusement suite à cette réponse. Elle fut heureuse que la réponse de la jeune humaine soit positive. Depuis tout ce temps, les résidents ont attendu qu'une jeune femme vienne au Château et tombe amoureuse du titan. Et voilà que c'était arrivé, ils avaient enfin eu leur réponse à cette question dont ils redoutaient tant : Qui pourrait un jour apprendre à aimer un titan ?

Mikasa se sentit un peu légère après avoir avoué son amour qu'elle a pour le titan. Cependant, un nouveau poids s'abattit sur elle : celui de lui confesser ses sentiments. En pensant à cette phase, Mikasa piqua une crise d'angoisse. Les objets animés essayèrent de faire ce qu'ils pouvaient pour la calmer.

En ce moment même avec Eren

Dans sa chambre à l'aile Ouest, Eren fut dans le même état émotionnel que Mikasa. En effet, au fil de ces jours passés, Eren était tombé fou amoureux de Mikasa. Ce fut pour lui la première fois qu'il ressentait des sentiments amoureux pour une femme. Ses amis étaient tous présents dans la pièce. Armin fut le premier à briser le silence devenu dérangeant.

-Dis nous Eren. Commença le chandelier. Il ne nous reste plus beaucoup de temps avant que la dernière pétale tombe. Qu'est-ce que tu ressens pour Mikasa ?

Par cette question, le titan rougit se retrouvant exactement dans le même état que son invitée. Son cœur pulsait au fond de sa poitrine. Nerveux, il joua très nerveusement avec ses doigts. Soudain, il repensa à l'anniversaire de la demoiselle, car en effet, ses 18 ans ont lieu dans exactement trois jours. Il voudrais lui déclarer son amour ce soir même. Pourtant, ce n'était pas du tout simple pour lui de faire sa déclaration d'amour à la brune. À cours d'idées, Eren ragea se tirant les cheveux. Voyant l'état du titan, Jean lâcha un souffle d'exaspération.

-Hé Eren !! Gronda le chevalier. Tu vas arrêter de jacasser ! On a l'impression de voir une bête de foire ici ! Qu'est-ce qui t'arrive nom de dieu !

-Eren ! Calme toi ça va aller ! Essaya Armin.

Mais Eren ragea encore plus par les paroles de ses amis. Plus il pensait à Mikasa, plus il eu beaucoup peur de confesser ses sentiments. Il n'aurait jamais cru qu'un jour qu'il puisse ressentir de ce type de sentiment.

-Armin ! Cria t-il. Je ne sais vraiment pas quoi faire !! J'ai peur de lui avouer mes sentiments !!

-Cela veut dire que tu l'aimes ? Lança le chandelier.

-Bien sûr que oui !! Évidemment !! Quelle question !! C'est la première fois de ma vie que je suis tombé amoureux !! Et pour Mikasa, je l'aime plus que tout !! Mais, j'ai peur qu'elle me rejette si je lui avoue ce que je ressent !!!

-On comprend tout à fait ton angoisse. Commenta Reiner. C'est vrai que ce n'est pas facile pour un homme d'avouer ses sentiments à la femme qu'il aime. Mais d'un autre côté, je pense que Mikasa doit être dans le même état que toi. Enfin, ce n'est que mon point de vue.

-Tu crois qu'elle m'aime aussi ? Lui questionna le titan angoissé.

-Je suis sûr que oui. La preuve, Mikasa aime beaucoup passer du temps avec toi.

-Ouais, je confirme les propos de Reiner. Approuva Jean. Au début, c'était très tendu entre vous deux à cause de ton sale caractère. Mais depuis que tu lui a sauvé la vie contre ces loups, elle t'ai devenue reconnaissante, et vous vous êtes rapprochés de l'un et de l'autre. Donc, je pense aussi que Mikasa doit forcément éprouver des sentiments amoureux pour toi. Détailla t-il.

Suite aux paroles du chevalier, Eren se remémora tous les événements survenus depuis l'arrivée de la jeune femme. De leur rencontre dans les cachots jusqu'à ces derniers jours. Il se remémora surtout le magnifique sourire de Mikasa. En y repensant, ses yeux verts brillèrent comme des étoiles filantes. Voyant l'état de son meilleur ami, Armin réfléchit à une stratégie afin que qu'Eren et Mikasa puissent s'avouer leurs sentiments pour l'un et pour l'autre. Soudain, une idée lui vint en tête.

-Eren, je crois que j'ai une idée géniale ! S'exclama le petit chandelier doré.

-Dis toujours. Incita le titan reprenant son sérieux.

-Et si on organisait un bal rien que pour vous deux ? Ce serait absolument merveilleux. Et on pourrait l'organiser le soir de l'anniversaire de Mikasa. Qu'est-ce que vous en dîtes les gars ?

-Armin t'es un génie ! Complimenta Conny. Mikasa sera vraiment ravie de passer la soirée avec Eren ! Surtout que ce bal la rendra heureuse pour son anniversaire ! Cette idée me plaît beaucoup !

-Pour le bal, on pourra demander à Monsieur Smith et aux autres musiciens de jouer de la musique romantique afin de rapprocher Eren et Mikasa durant la soirée ! Ajouta Reiner tout excité.

-Puis après le bal, viens le moment où Eren et Mikasa avoueront leurs sentiments l'un pour l'autre. On pourra lancer un feu d'artifice dans le ciel. Et devant ce spectacle magnifique, il suffira juste qu'ils s'embrassent et boum ! La malédiction sera rompu et nous redeviendrons humains de nouveau !! S'extasia l'armure de chevalier.

Par les idées lancés par ses amis, Eren demeura silencieux. Organiser un bal rien que pour lui et Mikasa ? Cette idée ne lui avait jamais traversé l'esprit. Au fond de lui, il mourrait d'envie d'être seul avec elle. Passer la soirée d'anniversaire avec Mikasa, lui permettra de se rapprocher encore plus d'elle.

Serait-ce ma chance de lui déclarer ma flamme ? » Se questionna t-il mentalement.

Par cette question, l'image du visage de Mikasa réapparut dans sa tête. Il revit surtout le joli sourire éclatant de la jeune brune. Par cette image, son cœur continua de battre intensément au fond de sa poitrine, tout son visage devint rouge comme une tomate.

Retour avec Mikasa

Mikasa serra son oreiller contre sa poitrine. Elle continua de lâcher des petits cris rien qu'en pensant à Eren. Tandis que son cœur battu de plus en plus vite. En pensant à lui, elle sentit des petits papillons au bas de son ventre. Elle aussi voulu avouer son amour au titan. Cependant, elle était stressée par ce fait. Comment pourrait-elle lui avouer ses sentiments sans être embarrassée ?


Annie descendit du lit de la jeune femme, elle fit signe à Hansi de la suivre. La théière hocha la tête et suivi la poupée de porcelaine en dehors de la chambre. Quand elles furent sorties, les deux demoiselles se dirigèrent vers l'aile Ouest, en direction de la chambre du jeune Maître. Arrivées près de la porte, la poupée l'ouvrit et entra dans la pièce avec la théière.

Armin tourna son visage doré vers celui en porcelaine de sa petite amie. Il sourit en la voyant, il sauta du lit pour ensuite prendre sa copine dans ses bras.

-Dis moi Annie. Comment va Mikasa ? Lui demanda Armin lui caressant la joue.

-Elle est dans un état embarrassée comme pas possible.

-Comment ça ?

-Elle est toute rouge comme une tomate, elle n'arrête pas de crier. Et surtout, elle a dit qu'elle est follement amoureuse d'Eren malgré son apparence.

Par la réponse de son amante, Armin ouvrit grands ses yeux cuivrés. Il n'en cru pas ses yeux. Tandis qu'au fond de lui, il éclata de joie, car depuis le début, il a su que Mikasa serait celle qui les libérer de la malédiction lancée par l'enchanteresse.

-Livaï ! Interpella la théière. Comment va le jeune Maître en ce moment ?

-Le gamin est dans un de ses états comme pas possible. Tout ça, parce qu'il a peur d'avouer son amour à Mikasa.

-Attends quoi ?! Se crispa Hansi suite à la réponse de son petit ami. Puis elle se tourna vers le titan. Maître ! Vous l'aimez !

-Oui, je l'aime ! J'aime Mikasa ! Je suis éperdument amoureux d'elle ! Confirma le titan serrant son oreiller contre son torse.

-OH YEAH !! GÉNIAL !!! JE SUIS SI FIÈRE DE VOUS MAÎTRE !! Cria joyeusement Hansi. J'ai vraiment hâte d'être au moment où vous et notre invitée avouerez vos sentiments l'un pour l'autre ! Si tout se passe comme prévu, nous pourrons enfin redevenir humains !! Et je pourrai de nouveau te serrer dans mes bras mon Lili !!!!

-Hé ! T'excite pas trop vite quatre yeux ! Grogna le plumeau.

-Oh ! Allez Lili ! Fais pas cette tête ! Je sais que toi aussi, tu es pressé de redevenir humain ! De retrouver à nouveau ta belle compagne !

-Je t'ai dit de ne pas t'exciter Hansi ! Et je t'ai déjà dis par le passé d'arrêter de m'appeler par ce surnom ridicule !

-Bah quoi ? J'aime bien Lili. Se défendit la théière.

-Tch ! Laisse tomber.

Armin ria devant le couple resserrant encore l'étreinte de sa petite amie. Il lui embrassa le haut de sa tête. Lui aussi avait hâte de redevenir humain et de serrer encore plus sa blonde contre lui.


Quant à Eren, il serra davantage son oreiller contre lui. L'idée de son meilleur ami d'enfance était brillante certes, mais il avait très peur de déclarer sa flamme à la jeune femme. Il était encore plus embarrassé par la réponse de sa conseillère concernant les sentiments dont Mikasa éprouve pour lui. Par les encouragements de ses amis, le titan était prêt à tout pour gagner le cœur de son invitée et même prêt à lui demander sa main le soir du bal, plus précisément le soir du dix-huitième anniversaire de la demoiselle.



La Belle et le Titan Où les histoires vivent. Découvrez maintenant