Trois jours plus tard
C’était enfin le jour que Mikasa redoutait tant, celui de son anniversaire, le jour où elle devait se tenir près de l’autel avec son fiancé lors du mariage. Elle avait enfin atteint la majorité, 18 ans.
Cependant, Mikasa prit cette journée très bien grâce à Eren. Comme tous ces jours passés, Mikasa et Eren passèrent cette belle journée ensemble. Ils s’amusèrent dehors comme des enfants, rigolèrent, lisèrent des livres près de la cheminée, se promenèrent dans les alentours du château. Pendant ce temps, les domestiques firent tous les préparatifs pour le bal de ce soir. Sasha, Hansi et Marco s’occupèrent de la conception de la robe de bal pour Mikasa à partir d’une ancienne robe royale qui appartenait autrefois à la défunte mère du titan. Jean, Conny et Reiner s’occupèrent de la conception du costume de soirée du jeune Maître pour ce soir.
Quant à Armin et les autres domestiques, ils préparèrent la salle du bal. La salle où la soirée se déroulera était complètement sale. Le sol était couvert de poussière et de feuilles mortes, les rideaux fermés étaient poussiéreux et les cristaux lumineuses étaient couvertes de toiles d’araignées.
Dans la salle de répétition, Erwin Smith, le chef d’orchestre transformé en clavecin entraîna tous les autres musiciens pour la soirée exceptionnelle du bal.-Allez encore ! Il faut que vous soyez parfaitement synchronisés pour ce soir ! Encouragea le chef d’orchestre.
Quelques heures passèrent, et la salle de bal fut entièrement nettoyée. Tout brilla de nouveau comme avant. Annie, Berthold et d’autres objets animés décorèrent cet endroit, ils ajoutèrent de nouvelles bougies lumineuses, ils mirent aussi des milliers de pétales de roses sur le parquet.
Durant cette préparation, Eren et Mikasa se retrouvèrent dans les jardins où se trouvaient tous les rosiers du Château. Ils s’assirent tous les deux sur un banc en pierre. Assis côte à côte, Eren fit le premier mouvement en tendant une boîte en bois à Mikasa. La jeune femme fut surprise par le geste du titan.
-Qu’est-ce que c’est ? Demanda la jeune brune relevant ses yeux noirs vers ceux du titan.
-C’est pour toi. Joyeux anniversaire, Mikasa. Souhaita Eren dont ses joues rougissent.
Mikasa rougit aussi prenant le petit paquet dans ses mains. Elle le posa ensuite sur ses genoux avant de défaire le nœud rouge sur le couvercle de la boîte. Quand elle ouvrit le paquet, son cœur loupa un battement. À l’intérieur, elle vit deux magnifiques roses, une rouge et une blanche.
-Eren… Ce sont des roses… Où les as tu eu ? Fit la jeune femme émue.
-Ce sont celles de mes jardins. Lui répondit le titan.
-Mais… Je croyais que tu ne voulais que personne prenne une de tes fleurs… je ne comprends… Pourquoi les as-tu cueillit pour moi ?
-Parce que tu aimes beaucoup les roses. Je m’en suis souvenu de ce détail hier après-midi. C’est vrai qu’au début, j’en voulais à ton père d’en avoir cueillit une. Cependant, je ne suis plus l’homme mauvais que j’étais avant. Si j’ai changé aujourd’hui, c’est grâce à toi. Alors, je t’en prie, accepte mon cadeau en guise de remerciement.
N'ayant pas les mots, Mikasa se jeta sur le cou du titan. Elle lui remercia plusieurs fois d’une voix émue. Eren resserra l’étreinte entourant ses bras autour de la taille de son invitée.
Les heures de cette journée passèrent tellement vite comme l’éclair, que le soir du bal eu lieu. Pour cette merveilleuse soirée, chacun est allé se préparer dans sa chambre par les domestiques. Eren habillé de sa tenue de soirée, se contempla dans le miroir. Il fut vêtu d’un veston bleu velour dont les boutons de la veste et des manchettes étaient dorés, il portait à l’intérieur de sa veste une chemise blanche, ainsi que d’un pantalon noir. Ses cheveux bruns d’habitudes détachés étaient cette fois coiffés en une queue de cheval basse attaché à partir d’un ruban bleu foncé.
VOUS LISEZ
La Belle et le Titan
FanfictionAu Village de Shiganshina, Mikasa, une ravissante jeune fille vit seule avec son père. Exclue et discriminée de par ses origines asiatiques de la part de sa défunte mère des villageois, la jeune fille a une forte passion pour les livres. Un soir, ap...