Chapitre 1 : Le Village de Shiganshina

177 7 0
                                    

Dans un petit quartier de la campagne, une ravissante jeune fille sorti de sa petite maison. La jeune demoiselle était une des rares beautés que Shiganshina n'ai jamais connu. Avec ses longs cheveux ébènes descendant au bas du dos, de ses yeux noirs charbons où brillaient une once de gentillesse, de fines lèvres rosées ainsi que ses doux traits asiatiques qu'elle a hérité de sa défunte mère. Comme tous les matins, la jeune fille sortait de chez elle pour aller au Village.

Arrivée au petit Village de Shiganshina, tous les villageois se disaient bonjour par courtoisie. Les hommes partaient travailler, les enfants partaient à l'école tandis que les femmes restaient à la maison pour s'occuper de leurs petits ou à s'occuper du ménage, ou même d'autres partaient travailler aussi.

Mikasa marcha tranquillement au sein des rues de Shiganshina. Quand elle venait, les adultes la regardaient avec mépris, du fait de ses origines asiatiques de sa mère. Ils lui disaient bonjour, mais seulement par courtoisie.

-Bonjour, Mikasa. Salua le boulanger de la ville.

-Bonjour, Monsieur. Salua Mikasa en retour esquissant son plus beau sourire.

Mais l'homme l'ignora, comme tous les autres, comme d'habitudes. Ainsi fut son quotidien, depuis qu'elle et ses parents ont déménagé dans ce Village.

Sur son chemin, elle croisa la route d'un des habitants du Village, Porco Galliard. Porco avec Peak, sa compagne faisaient parti des personnes qui côtoyaient la jeune Ackerman sans problèmes.

-Bonjour Mikasa. Salua Porco.

-Bonjour Porco, bonjour Peak. Salua Mikasa toute sourire. Comment ça va aujourd'hui ?

-Bon écoute, comme d'habitudes. Mais chaque jour, j'ai un trou de mémoire qui se forme. Le pire, c'est que je ne sais même plus ce que j'ai oublié. Lui répondit le jeune homme.

Mikasa émit un petit rire adorable à la suite de la réponse du blond.

-Sinon, où est-ce que tu vas aujourd'hui ? Lui demanda Peak.

-Je vais à la bibliothèque pour rendre un livre au Révérant Nick. Ça racontait l'histoire d'amour de deux amants maudits à Vérone.

-Tu en as de drôles de goûts Mikasa. Lire ce bouquin a l'air d'être un ennui mortel. Ria t-il. En tout cas bonne journée.

-Merci, bonne journée à vous deux aussi.

Suite à cette discussion, la jeune demoiselle se rendit à son endroit favori : La bibliothèque. C'était le seul endroit du Village où elle pouvait voyager et vivre de belles aventures à travers les livres qu'elle lisait. En effet, personne d'autre dans le Village à part elle, son père et le Révérant ne lisait de livre.

Tout le monde trouvait cela vraiment ennuyeux et inutile. Mikasa entra dans la bibliothèque. Comme tous les jours, elle fut accueillit chaleureusement par Nick, le bibliothécaire.

-Voilà, ma seule lectrice préférée du Village. Alors, que puis-je faire pour toi, ma chère enfant ?

-Bonjour Révérant Nick. Je viens vous rendre le livre que je vous ai emprunté, hier. Lui dit Mikasa en lui tendant le livre concerné.

-Hein ? Comment déjà ? Dis donc, tu es drôlement rapide comme d'habitudes.

-Évidemment, j'ai vraiment accroché à ce livre, tellement que je l'ai dévoré en une nuit. Lui dit la noiraude. Vous avez de nouveaux livres en stock ?

-Non, je suis désolé. Je n'ai rien eu de nouveau depuis hier. Par contre, tu peux reprendre un livre que tu as beaucoup apprécié. Proposa le Révérant prenant le livre tendu par sa cliente.

-Je peux vraiment ?

-Bien sûr, ma douce enfant. Fais toi plaisir. Tu peux en reprendre autant que tu veux.

Heureuse de cette proposition, Mikasa prit deux livres dont elle avait emprunté les fois précédentes. Elle remercia infiniment le bibliothécaire puis parti. À peine sortie, la noiraude se mit à lire l'un de ses deux livres favoris. Plongée dans sa lecture fantaisiste, les adultes la regardèrent avec mépris. Des parents interdisaient même à leurs enfants de la fréquenter ou de lui adresser la parole.

-Maman, regarde. Elle est belle la dame. Fit une petite fille en pointant Mikasa du doigt.

-Qu'est-ce que tu racontes enfin ? S'écria la mère de l'enfant. Viens, ma chérie. Il est hors de question de fréquenter une personne de ce genre. Dit elle ensuite en tournant les talons, tenant la main de la petite et s'en allèrent.

Depuis son adolescence, Mikasa a appris de la part de son père, d'ignorer les critiques, les moqueries et les fausses rumeurs que disaient les villageois sur elle. Contrairement aux autres jeunes filles de son âge, Mikasa vivait dans un environnement pauvre, surtout depuis le décès de sa mère lorsqu'elle n'avait à peine que 9 ans. Depuis la mort de sa mère, son père fut endetté d'une énorme somme d'argent qu'il devait au terrible Chef du Village, Monsieur Foster.

Foster était un homme cruel qui méprisait les plus faibles, en particulier Ilhian et Clara, les parents de Mikasa. Quand Clara fut emportée par la maladie, Foster a profité de s'en prendre à Ilhian et sa fille. Il avait pris tout les héritages que Clara avait laissé avant de mourir. Il a forcé Ilhian à travailler pour lui, mais ce dernier a décliné préférant rester aux côtés de sa fille unique.

La Belle et le Titan Où les histoires vivent. Découvrez maintenant