Chapitre 4 : Dîner avec le titan

142 7 2
                                    

Par la fenêtre de sa cellule, Mikasa vit impuissante son père quitter le domaine du château. En elle, son cœur fut brisé en mille morceaux, au cours de cette journée, elle a tout perdu, son père, sa vie quotidienne, sa liberté. Privée de liberté pour vivre entant que prisonnière aux côtés du titan.

Cependant, elle fut quand même un peu soulagée, puisque grâce à cet imprévu, son mariage avec Flock prévu pour le jour de son dix-huitième anniversaire pourrait être annulé. Mais, elle fut malheureuse de ne plus jamais revoir son père. Elle ne pourra plus jamais revoir ses seuls amis du Village, ni même la petite Louise, ni le Révérant Nick.

Soudainement, la jeune fille fut retirée de ses pensées lorsqu’elle entendit le bruit de la porte métallique s’ouvrir. Elle fut surprise en constatant que sa cellule était ouverte en l’absence du titan. Alors, qui est-ce qui a bien pu lui ouvrir sa cellule ?

-Qui est là ? Lança Mikasa essuyant ses larmes du revers de sa manche.

-N’ayez crainte Mademoiselle, ce n’est que moi. Parla une voix masculine.

-Hein ? Qui moi ? Qui êtes vous et montrez-vous.  Incita la noiraude.

-Je suis juste au dessus de vous, Mademoiselle. Indiqua la voix.

Mikasa leva son visage en direction du levier par lequel sa cellule s’ouvrait. Et au dessus d’elle, son regard charbon croisa un chandelier dorée humanoïde.

-Coucou ! Salua l’objet lumineux.

-HAAAAAA !! C’est pas vrai !! Un chandelier qui parle !! Au secours !! Paniqua Mikasa tombant au sol.
Le chandelier tomba à ses pieds, il se dirigea vers elle. Ne t’approches pas de moi !!!

-Vous n’avez rien à craindre belle demoiselle. Je m’appelle Armin Arlert et je suis un ami d’enfance du Maître. Se présenta l’objet lumineux.

Mais, Mikasa l’assomma à l’aide d’une planche en bois de la cellule. L’objet fut aplati au sol par cette planche, mais se réveilla une minute après.

-Dites donc, vous n’êtes pas allé de main morte pour me frapper. Vous possédez une force incroyable pour une belle femme comme vous. Dit Armin en se relevant du sol.

-Mais, alors, je ne rêve pas du tout. Vous parlez vraiment ?

-Évidemment, qu’il parle. Et nous aussi d’ailleurs. Répliqua l’armure de chevalier accompagné de l’horloge.

-Oh mon Dieu ! Une armure et une horloge vivantes !! S’écria Mikasa toujours pas remis de ses émotions.

-Enchanté Mademoiselle, je m’appelle Jean Kirstein et lui l’horloge, c’est Reiner Braun. Présenta l’armure.

-Mais, vous êtes aussi un humain ? Ou à moins que vous soyez juste une armure.

-Je suis juste une armure Mademoiselle. Fit le chevalier ouvrant son casque. Vous voyez ?

-Je vois, vous êtes complétement vide à l’intérieur. Remarqua Mikasa, elle s’adressa après au chandelier. Je vous prie de m’excuser de vous avoir frappé à l’instant. S’excusa t-elle ensuite. Armin, c’est bien ça ?

-Oui, c’est exact. Vous en faîtes pas, je ne vous en veux pas du tout de m’avoir frappé. Votre réaction est tout à fait normale. Vous vous appelez comment ? Lui demanda t-il après.

-Mikasa Ackerman, enchantée de vous connaître tous les trois.

-Mikasa ? Très joli prénom pour une ravissante demoiselle comme vous. Ce prénom vous va à merveille. Complimenta Jean ce qui fit rougir la jeune fille.

-Merci beaucoup, c’est ma mère qui l’a choisi. Lança t-elle passant une mèche de ses cheveux derrière son oreille gauche.

-Bon ce n’est pas tout, mais Eren nous a donné l’ordre de vous emmener dans votre chambre. Intervint Reiner.

-Eren ? Répéta Mikasa incomprise suite à l’entente de ce prénom. Qui est ce Eren ?

-C’est le Maître de ce Château enchantée en outre le titan, Mikasa. Répondit Armin. Veuillez nous suivre, je vous prie.

Jean aida Mikasa à se relever, la jeune fille enroula son bras autour de celui du chevalier. Ensemble, ils quittèrent les cachots pour se retrouver au sein des couloirs du château. Durant le trajet jusqu’à la chambre destinée à la demoiselle, les trois objets assurèrent la jeune fille que sa nouvelle vie ici ne sera pas aussi mauvaise qu’elle pensait.

Mikasa s’entendit très rapidement avec eux, en particulier Jean. Ce dernier s’amusait à la complimenter, surtout à la courtiser. Elle appréciait aussi Armin, de part sa gentillesse, lui aussi avait une grande admiration pour les livres. Elle appréciait aussi Reiner de son sens de réconfort. Enfin arrivés à destination, Jean ouvrit la porte de la nouvelle chambre de la noiraude.

-Mikasa, soyez la bienvenue dans votre nouvelle chambre. Nous espérons qu’elle vous plaira beaucoup. Souhaita le chevalier.

-Elle est magnifique. Fit Mikasa émerveillée par la beauté du lieu.

En observant sa nouvelle chambre, Mikasa constata que cette dernière était bien plus grande que son ancienne chambre chez elle en campagne. Elle possédait tous ce dont elle avait besoin : Un grand lit luxueux, une belle vitrée, une table nuit, un miroir doré, une grande armoire… Elle eu l’impression d’avoir atterri dans un conte de fées.

-Rien qu’en voyant votre visage, vous avez l’air de beaucoup apprécier votre nouveau logement. Remarqua Reiner.

Un frappement de porte interrompit cette discussion. La porte s’ouvrit sur une théière et une petite tasse en porcelaines entrèrent dans la chambre. La théière était coloré en jaune pâle tandis que des petites ailes blanches et bleues décoraient son corps entier. La théière excentrique bondit de joie quand son regard brun croisa celui de la jeune Ackerman.

-Whaou !! Quelle ravissante demoiselle avons-nous là ! S’extasia la théière. Comme vous êtes mignonne ! Je n’arrive pas à croire qu’une jeune fille soit venue au Château !!

-Hansi ! Vous feriez mieux de vous calmer. Reprocha la petite tasse. Il tourna son intention sur la jeune fille. Désolé pour cet intrusion Mademoiselle, je m’appelle Conny Springer, et cette théière complétement folle, c’est Hansi Zoe. Et vous êtes ?

-Mikasa Ackerman. Se présenta la noiraude d’un petit sourire.

-Enchanté de vous connaître Mikasa. Mon nom est Hansi Zoe, et je suis la conseillère du Maître. Souffla Hansi reprenant son air sérieux.

-Enchantée de tous vous connaître. Fit Mikasa. J’ai rencontré tout le monde ?

-Non, pas tout à fait. Lança une voix féminine derrière elle.

Mikasa se retourna et vit stupéfaite que cette voix provenait de l’armoire.

-Bonjour, belle demoiselle ! Soyez la bienvenue parmi nous ! S’extasia l’armoire à son tour.

-Mikasa, voici Sasha Braus. Elle sera votre femme de chambre personnelle durant votre séjour ici. Présenta Armin.

-Oh, je vois. Souffla Mikasa, puis se tourna vers l’armoire. Enchantée, c’est à plaisir de vous connaître, Sasha.

-Moi aussi ! Laissez moi vous regarder ! S’excita Sasha. Elle prit de entre ses poignets le doux visage de la jeune demoiselle. Alors examinons cela, yeux charbons, joues rosées, petit nez fin, lèvres rosées, dents blanches et parfaitement droites, douce chevelure ébène. Vous êtes parfaite pour notre jeune Maître. Conclut l’armoire.

-Bon, je pense que je ferai mieux de sortir. Sinon, j’ai bien peur que le jeune Maître perd patience. Termina Hansi.

Elle sorti de la chambre laissant la belle demoiselle et les autres domestiques. Armin sorti à son tour suivant sa supérieure. Après le départ de la théière et du chandelier, Sasha sorti de son ventre une belle robe violette dont des fleurs étaient imprimées dessus et la tendit à la jeune Ackerman dont celle-ci ne compris pas la raison de se changer.

-Euh… c’est pour quoi exactement ?

-Pour ce soir ma chère, vous êtes invitée à dîner avec notre jeune Maître. Lui répondit Sasha.

-Quoi ?! Pas question !! Refusa catégoriquement la noiraude.

-Pourquoi refusez-vous d’un seul coup ? S’affola Reiner suite au refus direct de la jeune fille.

-Je n’ai aucune intention de dîner avec lui ! Et pourquoi je perdrai mon temps à dîner en sa compagnie !?

-S’il vous plaît, Mikasa ! Supplia l’horloge.

-Non ! Il n’en ai pas question ! Je refuse de dîner avec ce monstre ! D’abord, il enferme mon père ! Il me fait de lui sa prisonnière et maintenant, il m’invite à dîner avec lui !! C’est complétement insensé !! Votre Maître est un grand malade !! Énuméra Mikasa serrant les poings avant de s’assoir sur son matelas.

-Mais-

-Laisse tomber Reiner. Interrompit Jean. Tu as bien entendu, elle refuse de dîner avec Eren. Va plutôt le prévenir que Mikasa ne viendra pas.

-Oh non ! Tout mais pas ça ! S’affola l’horloge. Si je lui dit ça, tu sais très bien que moi, qu’il va très mal le prendre !

-Et ben, ça l’apprendra à agir comme un con cette tête brûlée ! Franchement, à sa place j’aurais été plus gentil envers ce pauvre homme. Déclara Jean. Mais bon, moi au moins je suis chanceux de ne pas avoir été transformé en un terrifiant titan. Enfin bref, je vais rester ici avec elle, le temps que tu préviennes Eren pour ce soir.

Reiner ne broncha plus, se voyant résigné à annoncer à son Maître la réponse négative de la demoiselle. Une fois sorti, il imaginait déjà les pires scénarios de la réaction du titan.

Pendant ce temps dans la salle à manger

Hansi était accompagnée d’Armin ainsi que de Keith Shadiz, une grande pendule fixe. Tous les droits observèrent leur Maître s’impatienter à table. Il pianotait ses ongles sur le bois de la table, dont son autre main tenait sa tête. Il lâcha un grognement mécontent à force d’attendre sa prisonnière.

-Mais bon sang ! Qu’est-ce qu’elle fait !!!? Pourquoi prend elle autant de temps à descendre !!!

-Eren, s’il te plaît calme toi. Intervint Armin. Cette jeune fille a tout perdu en une journée, son père et sa liberté. Tu dois comprendre ce qu’elle ressent.

-Je suis tout à fait d’accord avec lui. Approuva Hansi. Entant que conseillère, je vous demande d’essayer de vous mettre à sa place. Cette pauvre enfant a tout perdu, il faut que vous soyez gentil avec elle.

-Dis moi Eren. Honnêtement, tu penses que c’est vraiment elle, la jeune fille qui pourra nous délivrer de cette malédiction ?

-COMMENT VEUX-TU QUE LE SACHES ARMIN ?!!! Cracha le titan ce qui effraya son meilleur ami.

-Je vous conseille de vous calmer immédiatement, Maître !! Intervint Hansi. Sachez que ce n’est pas avec ce genre de comportement que cette jeune demoiselle vous tombera dans les bras !!

-Je suis du même avis qu’Hansi. Approuva Keith à son tour, et s’adressa au titan. Nous savons les raisons de la malédiction qui pèse sur le Château. À force de te comporter en homme égoïste et cruel envers toutes les prétendantes que je t’avais présenté, voilà le résultat. Tu as même rejeté cette belle enchanteresse sans savoir qui elle était vraiment. Tout ça, parce que par le passé, ton père t’as trop gâté jusqu’à son décès.

-Comme Armin, je suis cent pour cent sûre que c’est cette jeune fille qui va nous libérera de ce sort. Tant qu’elle séjourne ici, il faut que vous fassiez tout pour la séduire. Conseilla Hansi.

-Mais comment, je pourrais ? Comment voulez-vous que je la séduise avec cette apparence immonde ?!! Elle qui est tellement belle ! Se plaignit le titan. Et en plus, elle a si joli prénom qui lui va à merveille ! Mikasa… ARG ! C’est sans espoir !! Quoi que je fasse, elle ne m’aimera jamais ! Le pire, si ça se trouve, elle est déjà fiancé à un autre homme !

-Eren ! Enfin qu’est-ce tu raconte enfin ! Gronda le chandelier. Pourquoi tu dis ça ?! Hein ?! Si cette fille avait un homme dans sa vie, elle n’aurait jamais choisi de se sacrifier à la place de son père ! Estime toi heureux que Mikasa soit toujours célibataire à l’heure qu’il est ! C’est ta chance et tu dois la saisir ! Surtout que la rose est bientôt proche de la chute du dernier pétale !!

Eren soupira de désespoir de n’avoir aucun moyen pour conquérir le cœur de la jeune fille. En y repensant, il la trouvait vraiment magnifique, avec les traits de son visage, de ses beaux cheveux noirs. Mais, il pensait surtout à ses belles lèvres rosées dont il aimerai tant les embrasser. Toutefois, il grogna ayant peur de n’avoir aucune tactique de séduction.

-Je ne sais pas quoi faire !! Qu’est-ce je dois faire pour qu’elle tombe amoureuse de moi en si peu de temps !!?

-Eh bien, entant que majordome, je vais t’aider à la séduire. Souffla Keith.

-Je crois que nous n’avons pas le choix de vous donner un coup de pouce, Maître. Exaspéra Hansi. Si vous voulez vraiment la séduire, vous devez lui montrer quel homme se cache à l’intérieur de vous. Autrefois, vous étiez un homme beau et séduisant que toutes les femmes étaient à vos pieds. Tandis qu’aujourd’hui, ce n’est plus le cas. Elles sont toutes dégoûtées de votre apparence. Cette fois-ci ce sera différent, par nous ne savons quel miracle, cette jeune fille est venue au Château. Si vous voulez vraiment tout faire pour qu’elle tombe éperdument amoureuse de vous, vous devrez commencer par changer de comportement.

-Changer de comportement ?! Répéta Eren incompris.

-Ce que Hansi essaie de te dire, c’est que tu dois arrêter d’être mauvais envers autrui. Justement, c’est à cause de ce fait que l’enchanteresse t’as ensorcelé y compris nous tous. Récapitula Keith. Pour commencer, tu dois sympathiser avec elle, en tout de devenir son ami.

-Devenir son ami ?! Mais le temps presse ! Je ne veux pas être son ami ! Je veux qu’elle devienne ma femme ! S’emporta Eren.

-Eren, calme toi par pitié ! Gronda de nouveau Armin. Faire tomber une fille amoureuse ça prend du temps ! Ça ne se passe pas en un claquement !! Moi par exemple, j’ai pris beaucoup du temps pour qu’Annie tombe amoureuse de moi !!

-Vous voyez Maître ! Prenez donc exemple sur votre meilleur ami. Rétorqua la théière. Vous devez premièrement avoir contact avec elle. Mais, soyez doux et gentil. À l’heure qu’il est, cette pauvre enfant est morte de peur par votre sale caractère. Ensuite, vous devez deuxièmement obtenir sa confiance. En appliquant ces deux premières étapes, vous pourrez gagner son amitié. Ainsi, vous serez tous les deux amis. Puis une fois devenus amis, vous pourrez passer du temps ensemble en faisant n’importe quelle activité, du moment que ça lui plaît. Au final, je pense qu’elle finira par tomber amoureuse de vous, et ainsi nous pourrons redevenir humains.

-Et le charme sera rompu. Tu pourras redevenir le jeune homme que tu as été autrefois. Ajouta Armin. C’est ta seule et unique chance de la séduire. Si tu n’y arrive pas à appliquer les conseils que t’a donné Hansi, je suis prêt à te donner un coup de main.

-Par contre, il va falloir agir au plus vite. Parce que la dernière pétale approche bientôt. Intervint la pendule. N’oublies pas Eren, envers cette jeune fille, comporte toi comme un gentleman. Par exemple, essaie de sourire pour voir. Proposa t-il après.

Eren essaya de sourire mieux qu’il pu. Par contre son sourire n’était pas du tout aux attentes de ses serviteurs, mais plutôt tout le contraire, complétement effrayant.

-Oh mon dieu ! Crièrent les trois objets en même temps.

Soudain, ils furent interrompus par un frappement de porte. Nerveux, Eren ajusta correctement ses cheveux bruns pensant que cette personne était Mikasa. Mais au lieu de voir la jeune fille entrer, il vit son ami l’horloge au bas de la porte.

-Salut, Eren. Salua l’horloge stressé.

-Alors Reiner ?! Où est elle ?!

-Eh bien…euh… comment dire…elle… elle….

-Elle quoi ?! Allez ! Crache le morceau !!! S’énerva le titan ayant marre d’impatienter.

-Elle a dit qu’elle ne viendra pas. Lâcha Reiner.

En entendant cette réponse, Eren rugit de colère, énervé que sa prisonnière ai refusé de dîner avec lui. Il se précipita rageusement en direction de la chambre de la jeune demoiselle. Derrière lui, ses serviteurs lui suppliaient d’arrêter immédiatement. Arrivé devant la porte de la chambre, il frappa violemment.

-JE VOUS AI INVITÉ À VENIR DÎNER AVEC MOI !!!

-JE N’AI PAS ENVIE !! ALLEZ VOUS EN !! Cria Mikasa de l’autre côté de la porte.

-SORTEZ D’ICI !! OU SINON, JE DÉMOLIS LA PORTE !! Menaça Eren.

-LA FERME ESPÈCE DE CRÉTIN !! T’AS PAS ENTENDU CE QU’ELLE A DIT !! ELLE NE VEUT PAS !! Cria Jean à son tour défendant la demoiselle.

-GRR ! JE NE T’AI PAS CAUSÉ !! ESPÈCE DE TÊTE DE CHEVAL !!

-Hé ! Ce n’est pas bientôt fini tout ce bouquant ! On ne peut pas se reposer tranquillement sérieux !! S’énerva une boîte à musique.

-Désolé Marco. Mais c’est de la faute de l’autre bouffon derrière cette porte. S’excusa le Chevalier d’une voix plus calme envers son meilleur ami.

Mikasa toujours énervée s’assit sur le lit gardant les bras croisés sur sa poitrine. Elle en avait assez de recevoir des menaces de la part de ce titan. Déjà qu’en plus lorsqu’elle était encore à Shiganshina, elle en recevait beaucoup de la part de Foster, et même de Flock ainsi que des autres villageois. Elle eu l’impression que tout le monde était contre elle.

De l’autre côté, Armin essaya de calmer son meilleur ami. Il lui conseilla d’appliquer les conseils que lui, Hansi et Keith lui donné quelques instants plus tôt.

-Eren, tu dois te calmer. Rappelle toi que ce n’est pas en étant agressif que tu pourras la séduire. D’abord commence par te calmer, et demande lui encore une fois, mais de manière plus gentille.

-Bon ok ! Mais, si elle refuse, je fais quoi ?! Je la supplie à genoux ou je défonce la porte !

-Non, mais vous êtes bouché Maître !! S’emporta Hansi. Demandez lui encore une fois de venir dîner avec vous. Et après, vous verrez sa réaction. Peut être que si vous vous comporter plus sagement, elle pourrait finir par accepter.

Eren souffla d’exaspération, il n’eu pas d’autres choix que d’appliquer les conseils de son meilleur ami et de sa conseillère. Il tendit son bras et frappa à la porte de façon plus douce.

-Qu’y a t-il encore ?! Ragea de nouveau Mikasa en entendant les frappements de portes. Je vous ai déjà dit non !

-Mikasa, je vous demande une dernière fois. Prononça Eren, cette fois doucement et sans agressivité. Acceptez-vous de venir dîner avec moi ce soir ? S’il vous plaît ?

En entendant ce « s’il vous plaît », Mikasa eu une hésitation à donner sa nouvelle réponse. Elle réfléchit au pour et au contre. Jean et Sasha sourirent face à cette situation, ils surent que c’était un bon début pour leur ami. Alors, Mikasa se leva et se mit debout sa garde robe.

-Sasha, appela t-elle.

-Oui. Que voulez vous Mademoiselle ?

-Donne moi la robe pour que je puisse l’enfiler pour le dîner. Dit elle en lui tendant sa main.

-Vous allez dîner avec notre jeune Maître ? S’extasia l’armoire.

-Et bien, oui. Parce que je vois que je n’ai pas le choix que d’accepter.

L’armoire sauta de joie, excitée comme une puce, elle sorti de nouveau la belle robe violette. Jean fut heureux aussi de la décision de la jeune fille. Ensemble, l’armoire et le chevalier aidèrent Mikasa à se préparer pour le dîner. Tandis que de l’autre côté, Eren stressa du fait de l’absence de réponse de la demoiselle. Armin lui rassura que c’était un bon début, et que Mikasa finirait par accepter. Après plus d’une trentaine de minutes. La porte s’ouvrit enfin laissant Mikasa habillée de cette ravissante robe. Ses longs cheveux noirs étaient attachés en une queue de cheval basse à partir d’un ruban violet rempli de paillettes en forme de nœud papillon. Le titan fut subjugué par la beauté de la brune.
Quant à Mikasa, ses joues furent toutes rouges, gênée de se retrouver en face du titan. Le titan la fixa de la tête aux pieds. Il la trouvait vraiment magnifique dans cette tenue.

-Vous êtes ravissante, Mikasa.

-Merci…beaucoup… Bégaya la jeune fille mal à l’aise.

Ainsi, la jeune fille et le titan se dirigèrent en direction de la salle à manger où leur dîner attendait. Quand ils furent arrivés, Mikasa fut accueilli par d’autres objets enchantés. Ils s’assirent ensuite chacun à leur place. La brune vit devant elle de beaux plats qui ont l’air appétissants. En voyant ces plats, la brune sentit son ventre gargouiller, comme elle n’avait rien mangé depuis la séparation de son père. Alors, elle prit sa fourchette et commença à piquer dans son premier plat.

-Je vous en prie, mangez ma chère enfant. Cela vous fera du bien. Lui dit Hansi d’une voix douce.

Mikasa prit une bouchée de son plat. Elle fut émerveillée par le goût de son repas. La nourriture était très appétissante, qu’elle n’avait jamais mangé un plat aussi succulent.

Appréciant ce repas, Mikasa continua à dévorer petit à petit son repas comme un petit oiseau. Hélas, ce moment de dégustation se fit interrompre lorsqu’elle vit la façon dont le titan mangeait. Évidemment, dépourvu de lèvres le titan dévorait sa nourriture sauvagement. Ce qui dégoûtait son invitée. Un beau plumeau élégant fut également dégoûté de cette scène. Ne pouvant pas supporter ce spectacle abominable, le plumeau intervint en plein repas.

-Hé Eren ! Arrête de bouffer comme un porc ! C’est vraiment immonde !

-Euh… qui êtes vous ? Posa Mikasa toujours dégoûtée.

-Mon nom est Livaï, Mademoiselle. Je suis l’un des membres de ce château. Je suis également le compagnon d’Hansi.

-Enchanté de vous connaître. Fit Mikasa, et elle se leva de table. Bon, je crois que je vais retourner dans ma chambre. En tout cas, merci pour ce repas. Je vous souhaite bonne et à demain.

La jeune fille quitta la salle à manger laissant le titan et les autres derrière. Arrivée dans sa chambre, elle ferma la porte et souffla de soulagement.

Soulagée d’être enfin seule. Elle ne pouvait plus supporter de rester une minute de plus avec le titan. Alors, elle s’était résolu de s’enfuir en pleine nuit pendant que tous les membres du Château dorment. Tout ce qu’elle voulait, était de retrouver son père, ne serait-ce qu’une fois. Elle était prête à tout.


La Belle et le Titan Où les histoires vivent. Découvrez maintenant