Chapitre 16 : Épilogue

185 7 8
                                    

10 ans plus tard

Une adorable petite fille courait dans les couloirs du Château. Elle couru descendant les escaliers amenant au Grand hall tout en riant. Derrière elle, une femme aux cheveux noirs la poursuivi sans relâche. L'enfant en question avait de grands yeux verts émeraudes ainsi que de beaux cheveux bruns, dont une des mèches était attachée en une petite queue de cheval. Au niveau de son visage, elle avait héritée la forme et la couleur des yeux de son père, puis pour le reste, elle avait héritée de sa mère. La petite fille arriva presque vers les portes d'entrées du Château. Mais, pas de chance pour elle, elle se fit attraper par sa mère.

-Maman ! Lâche moi ! Ria l'enfant se débattant des bras de sa maman.

-Désolée mon petit cœur, mais j'ai gagné la partie du chat et de la souris. Maintenant, c'est l'heure des chatouilles ! Ria la mère.

Elle fit glisser ses doigts sur le ventre de son enfant jusqu'à commencer à la chatouiller. Sous les chatouilles, la petite ne cessa de rire dont la mère aussi. Soudain, la femme sentit des bras entourer sa taille tandis qu'une bouche chaude embrassa sa nuque.

-Coucou, Mikasa. Murmura l'homme dans le creux de l'oreille de son épouse.

-Hm... Eren... Fit Mikasa.

-Papa ! S'exclama l'enfant. Maman a encore gagnée la partie du chat et de la souris ! Et pour ma défaite, j'ai eu le droit à des chatouilles !

-C'est vrai ça, Clara ?

-Oui, papa ! Je ne sais pas, si j'arriverais un jour à battre maman à ce jeu ! Je veux gagner ! J'en ai marre de perdre ! Se plaignit la prénommée Clara.

-Tu vas y arriver, ma chérie. J'en suis certain. Dit Eren portant sa fille dans ses bras.

Un autre enfant arriva dans le Grand hall, cette fois, c'était un garçon à peu plus âgé que sa petite sœur. Le garçon ressemblait trait pour trait à son père, à l'exception de ses yeux gris et de ses cheveux noirs dont il a hérité de Mikasa, sa mère.

-Euh... qu'est-ce qui se passe ? J'ai loupé un épisode ? Interrogea le garçon voyant sa famille au centre du hall.

-Non, fiston. Tout va bien. Rassura Eren tenant Clara dans ses bras.

-Mikasa ! Appela une voix masculine.


La concernée se retourna vers le son de la voix ayant prononcée son prénom.

Quand elle se retourna, elle vit que cette personne n'était autre qu'Armin.

-Ton père et ta sœur sont arrivés. Annonça le blondinet.

Mikasa entendant la réponse de son ami, se releva sur pied. Elle allant prendre l'épaule de son fils prénommé Jurgen. Ensemble, la famille royale sorti du hall pour rejoindre leurs invités. Ilhian accompagné de Louise attendait à l'extérieur sa fille. Il allait en effet revoir sa fille comme chaque année, ainsi revoir son gendre et ses petits enfants.

Au cours de ces dernières années passées, Louise avait beaucoup changé au niveau physique. Désormais, elle était devenue une jolie jeune femme aux longs cheveux blonds châtains attachés en une haute queue de cheval dont deux longues mèches encadraient son visage. Et bien sûr, son corps avait poussé, d'un corps d'une pré-adolescente transformée en celui d'une jeune femme adulte. Ilhian quant à lui, avait un peu vieillit, mais sa personnalité n'avait jamais changé. Il releva ses yeux dorés puis soudainement, il vit ses petits enfants se précipiter vers lui.

-Grand père ! Tante Louise ! Crièrent les deux enfants heureux de revoir leur grand père et leur tante adoptive.

-Clara ! Jurgen ! Mes petits chéris ! S'exclama le blond châtain serrant ses petits enfants contre lui.

Louise salua le couple royal.

-Heureuse de te revoir grande sœur. Et heureuse de vous revoir aussi, votre Majesté. S'agenouilla la jeune demoiselle devant le brun.

-Louise, voyons. Combien de fois t'ai-je répété de ne pas m'appeler comme ça ? Se plaignit Eren tout rouge complètement gêné.

Mikasa émit un petit rire ce qui embarassa encore plus son mari.

-Enfin bref ! Je suis heureux te revoir aussi, Louise. Reprit il cachant ses rougeurs.

Durant toute la journée, toute la famille passa beaucoup de temps ensemble. Même les autres résidents du Château se rejoignirent à la famille royale.

Concernant les résidents, ils avaient tous changé. Armin a épousé Annie un an après le mariage d'Eren et de Mikasa. Ensemble, ils ont eu un fils ayant exactement le même âge que Clara. Hansi et Livaï se sont également mariés, mais contrairement aux autres couples, ils n'ont pas eu d'enfants. Sasha quant à elle, s'était fiancée avec un jeune homme du nom de Niccolo, qui autrefois vivait dans un autre village pas très de celui de Shiganshina. Enfin pour les autres, certains étaient restés célibataires comme Conny, Jean et Marco, ou encore comme Reiner et Bertolt.

Les heures passèrent dans la joie et la bonne humeur des retrouvailles. Le soleil se coucha laissant place à la nuit. Le ciel devint obscur puis laissa apparaître la pleine lune ainsi que les belles étoiles scintillantes. Ce soir-là, Eren et Mikasa sortirent du Château laissant Ilhian et Louise s'occuper des enfants durant leur absence. Les amoureux grimpèrent chacun sur leur cheval avant de partir en dehors du domaine du Château.

Le couple se retrouva dans la forêt amenant au Village de Shiganshina, l'ancienne résidence de Mikasa. En revenant au Village, ses souvenirs revinrent faire surface dans sa mémoire. Elle se souvint de ses anciennes journées quotidiennes qu'elle vivait autrefois, avant de rencontrer son mari. Depuis déjà 10 ans, le Village avait beaucoup changé. Les habitants étaient plus sympathiques et plus ouverts qu'avant. De plus, c'était son père qui était devenu le nouveau Chef du Village depuis le décès de Foster. Grâce à Ilhian, beaucoup de familles pauvres ont été sauvés, même des orphelins ont eu le droit à une maison pour eux.

Mikasa appréciait énormément ce que son père a fait pour les habitants, passant de villageois pauvre à Chef, et elle de villageoise pauvre à princesse puis à reine. Après avoir observé tous les recoins du Village, le couple se dirigea en direction des champs campagnards, le lieu préféré de la brune.

Le couple s'arrêta, descendit de leurs chevaux et s'assirent côte à côte sur l'arbre où Mikasa se reposait autrefois. Pour elle, cet endroit paradisiaque n'avait pas du tout changé, même durant son absence. Mikasa admira les étoiles brillantes dans le ciel. Soudain, elle fut interrompu de sa contemplation par la voix de son époux. Lorsqu'elle se tourna vers lui, elle vit Eren lui tendre une boîte noire velours.

-C'est pour toi. Murmura Eren timidement.

Mikasa entreprit la boîte puis l'ouvrit. Une fois ouverte, ses yeux noirs s'illuminèrent lorsqu'elle vit à l'intérieur un magnifique pendentif en forme de rose.

-Joyeux anniversaire de mariage, mon amour. Souhaita Eren.

Mikasa renifla retenant ses larmes de joie. En effet, c'était leur 10ème anniversaire de mariage. Dix ans qui se sont unis pour la vie par les liens sacrés du mariage. En toute réponse, elle sauta sur Eren, elle pressa ses lèvres contre les siennes échangeant un baiser profond. Eren caressa la nuque de sa femme, bougeant ses lèvres avec celle de Mikasa. Une minute après, Eren rompit le baiser avant d'accrocher le pendentif en forme de rose autour du cou de sa femme. Une fois son collier mit, Mikasa l'admira, elle toucha délicatement de ses doigts la petite rose.

-Il te plaît ? Lui demanda Eren enroula ses bras autour de sa taille.

-Il est magnifique. Merci pour ce cadeau, mon prince. Remercia Mikasa.

-Je sais que la rose restera toujours ta fleur préférée, ma princesse. Chuchota le brun avant de donner un rapide bisou sur la bouche de sa princesse.

Mikasa se positionna dans les bras d'Eren et posa sa tête sur son épaule. Tandis qu'Eren passa un bras autour des épaules de la femme de sa vie. Le couple passèrent le reste de la soirée à observer les étoiles.

Ainsi se termina l'histoire de la Belle et le Titan. L'histoire d'un prince autrefois mauvais changé en titan en guise de punition. Et d'une jeune fille au cœur pur ayant appris à aimer un titan. Ceci est leur histoire, une histoire d'amour qui les a unis à jamais. C'est ainsi qu'ils vécurent heureux pour l'éternité.



Fin

Et voilà, c'est la fin ! J'espère que cette histoire vous aura plus jusqu'au bout. Merci et à bientôt pour de nouvelles histoires. ❤



La Belle et le Titan Où les histoires vivent. Découvrez maintenant