Chapitre 5 : Tentative de fuite

98 7 0
                                    

Quelques heures plus tard

Des heures ont passé depuis le dîner désastreux entre Eren et Mikasa. À cette heure-ci, tout fut éteint. Plus aucune lumière illuminait les lieux du Château. Tous les domestiques y compris le titan dormaient à point fermé. Profitant de ce calme, Mikasa sorti discrètement de sa chambre. Elle s’était rhabillée en sa tenue de villageoise et avait aussi détaché ses cheveux. La brune marcha le plus discrètement possible au sein des couloirs. Concernant ce fait, la jeune fille tenta de s’échapper du Château du titan pour retrouver son père. Il lui manquait terriblement tout comme sa mère décédée.

La brune réussit tant bien que mal, à ne pas faire le moindre bruit durant sa tentative de fuite. Mais alors qu’elle atteignit l’escalier, un étrange couloir situé à sa gauche attira son attention.

Curieuse, Mikasa fit demi tour et s'engouffra au fin fond de ce mystérieux couloir. Contrairement aux autres lieux du Château, ce couloir était encore plus sombre et plus lugubre. Sur les murs, la brune vit des miroirs brisés en plusieurs morceaux, un tapis rouge rongé par la saleté, des toiles d’araignées collées au plafond. Elle vit aussi de nombreuses traces de griffes et de trous sur les murs, qu’elle pu sentir l’air froid entrer. Elle arriva près d’une mystérieuse porte.

Avant d’entrer, Mikasa inspira profondément et finit par l’ouvrir.
Devant elle, elle vit une chambre complétement sombre. Elle y pénétra à l’intérieur. La brune continua son exploration au sein de cette chambre délabrée et sale jusqu’à ce que son regard charbon s’arrêta sur un tableau.

Sur ce tableau en question, elle vit une famille composée d’un homme, d’une femme et d’un enfant. L’homme sur le portrait avait de longs cheveux bruns attachés en une petite queue de cheval, il avait des yeux de couleur verts émeraudes dont des lunettes les recouvraient. La femme à droite possédait aussi des cheveux bruns, mais elle possédait de magnifiques yeux jaunes dorés ainsi qu’un beau teint bronzé. Enfin, son regard dévia sur le petit garçon situé au milieu. Le petit garçon ressemblait trait pour trait à sa mère, à l’exception des yeux verts émeraudes dont il a hérité de son père.

Après avoir observé ce portrait familial, Mikasa tourna son visage à sa droite. Devant elle, elle vit un autre portrait mais celui-ci représentait deux garçons. Sur cette peinture, elle reconnu le même garçon brun que sur le tableau de famille. À la différence, ce même garçon était devenu plus âgé. À côté de lui, il y avait un autre garçon de son âge. Ce dernier était blond aux yeux bleus.

Soudain, un tremblement de terre interrompit son observation. Chaque objet que ce soit la lampe, la table, le lit ou autre trembla sous les effets de ce mystérieux tremblement de terre. Des fentes apparurent sur tous les murs du Château y compris dans cette chambre.

Mikasa tomba au sol à cause de ce phénomène terrifiant. Et tout à coup, elle entendit des débris tomber à des centaines de mètres. Suite à ces chutes de débris inexpliquées, le séisme cessa.

Tout redevint normal, les fentes disparurent instantanément comme si rien ne s’était passé. Mikasa se releva malgré la frayeur qui l’a envahi. Quand elle fut remise sur pied, elle releva son visage droit devant. Et par pur hasard, elle vit sur une table, une magnifique rose enfermée dans un bocal.

Cependant, cette rose était complétement différente qu’une rose ordinaire. Cette fleur brillait de toute sa splendeur grâce à une belle aura rosée l’entourant. Hypnotisée par cette beauté, Mikasa ne put s’empêcher d’avancer droit devant. Lorsqu’elle fut près de la fleur, la jeune fille enleva le bocal en verre. Elle approcha sa main de cette rose dont elle trouvait magnifique par sa forte couleur rouge.

Ses doigts effleurèrent la douce fleur rouge. Mais soudain, une ombre menaçante surgit devant elle. Ce fut en effet, le titan. Colérique par cette scène, le titan fit barrage entre la jeune femme et la rose. Il remit directement le bocal en verre afin de remettre à l’abri sa précieuse fleur enchantée. Il lâcha un grognement tandis que ses yeux verts remplis de colère croisèrent ceux noirs terrifiés de sa prisonnière.

La Belle et le Titan Où les histoires vivent. Découvrez maintenant