Chapitre 2 : Égaré

136 6 6
                                    

-Surtout, sois prudent. A chuchoté Mikasa en voyant son père s’éloigner plus loin.

Suite au départ de son paternel, Mikasa entra de nouveau à l’intérieur. Elle se retrouva seule dans cette maison pendant quelques jours, n’ayant aucune compagnie à part quelques portraits de sa mère décédée. Mikasa s’assit sur un fauteuil et continua sa lecture de l’un de ses livres favoris qu’elle a emprunté à la bibliothèque. Mais soudain, elle fut interrompu dans sa lecture par un frappement de porte.

La jeune fille ferma son livre, elle le posa sur la table basse. Elle se leva après pour se diriger vers la porte d’entrée. Quand elle ouvrit, elle vit que c’étaient ses seuls amis du Village qui étaient venus.

-Porco, Peak ? Qu’est-ce que vous faîtes ici ? Leur demanda Mikasa.

-On est venu te voir. Car on vient de voir que ton père a quitté le Village. Lui répondit Peak.

-On voudrait que tu viennes faire un tour avec nous au Village, comme tu te retrouves seule. Ajouta Porco.

-C’est gentil de votre part de me proposer de venir au Village, mais je préfère rester chez moi. Je suis désolée. Refusa la noiraude gentiment.

-Oh, arrête de faire ton associable. Viens avec nous, au moins tu ne seras pas seule. Et puis, tu pourras voir Louise là-bas, surtout qu’il y a plein de nouveautés au marché. Insista Porco.

-Bon d’accord, vous avez gagné. Allons-y. Accepta finalement la jeune fille.

Porco sauta de joie que son amie ai accepté de venir. Avant de partir, Mikasa récupéra son livre posé sur sa table basse, elle parti ensuite avec ses deux amis. Arrivés au Village, les trois amis firent un tour au marché de Shiganshina. Au marché, les marchands vendaient de tout. Vraiment de tous les besoins pour satisfaire les habitants. Au marché, tout le monde parlait de tout et de rien, les enfants jouaient ensemble. Alors que Porco et Peak regardaient les nouveautés du marché, Mikasa continua de lire son livre.

Elle s’arrêta près d’une fontaine laissant ses deux amis partir devant, et elle s’assit sur le bord de la fontaine en continuant sa lecture. En pleine lecture de son histoire favorite, Mikasa était plongée dans ce monde magique. Soudain, un jeune garçon accompagné d’une fille s’arrêta en plein chemin juste devant la jeune femme. Le garçon en question était blond aux yeux noisettes, tandis que la fille était brune aux yeux bruns.

Le garçon tenta de s’approcher de la jeune lectrice mais son amie l’empêcha, saisissant son bras.

-Ne t’approche pas d’elle, Falco. Avertit la fille.

-Hein ? Mais, enfin Gaby ! Qu’est-ce qui te prends à dire ça ? Ajouta le prénommé Falco à son amie.

-Rappelle toi à ce qu’ont dit nos parents sur elle. Cette fille est n’est pas comme nous, la preuve des traits de son visage. Elle est bizarre, c’est une vaurien, et nous devons surtout pas la fréquenter, sinon, on risque d’être contaminés par sa personnalité mauvaise. Décrivit la petite Gaby d’un ton méprisant.

-Peut être, que nos parents ont tord sur son compte.

-Hein ? Qu’est-ce qui te fait dire ça !?

-Que je ne crois aucune de ces rumeurs. Je suis sûr, que tout ce que les gens disent sur elle est faux. Je suis sûr, que cette fille est normale, et comme nous. Maintenant, lâche moi. Termina Falco en se dégageant du bras de son amie.

Le jeune garçon s’approcha de la belle asiatique plongée dans sa lecture, ignorant les paroles de son amie. Mikasa tourna la page suivante et attaqua la suite de son histoire. L’histoire était très captivant, remplie de magie, de fantaisie, d’aventures. Cependant, elle ne sentait pas la présence du garçon qui se retrouvait en face d’elle.

-Bonjour. Fit il sans hésitation.

Revenant à la réalité, Mikasa releva ses pupilles noirs charbons de son livre. Elle fut stupéfaite lorsque ses yeux croisa ceux du jeune Falco présent devant elle. Face à ce visage, elle émit un joli petit sourire.

-Bonjour, petit. Salua la jeune fille.
-Qu’est-ce que tu fais ? Lui demanda gentiment Falco.

-Oh, je lis un livre comme tu peux le voir. Lui répondis la jeune fille. Tu veux t’assoir ? Proposa t-elle ensuite.

Sans hésitation, Falco s’assit volontiers à côté de la jeune Ackerman. Contrairement à son amie, le garçon n’eu aucune crainte de discuter avec cette jeune demoiselle. Face à cette vue, Gaby parti en furie laissant Falco et Mikasa ensemble.

La belle asiatique tendit son livre au garçon. Elle lui montra la page où elle s’était arrêtée exactement.

-Tu veux essayer de lire ? Lui proposa t-elle.

-Je veux bien essayer. Mais ça à l’air compliqué. J’ignore, si je vais y arriver. Fit Falco gêné face à la page écrite.

-Bien sûr, que tu vas réussir. Il suffit juste que tu prononces bien les mots, correctement.

Par les encouragements de la jeune femme, Falco se lança à sa toute première lecture. Au début, il avait beaucoup de difficultés à lire. Mais au fur et à mesure, il progressa à chaque paragraphe de la page.

-Elle…vit de ses yeux rêveurs… les oiseaux s’envoler… au dessus… des nuages… Lu t-il sous l’admiration de Mikasa.

-Mais, c’est magnifique. Je suis fière toi, petit. Félicita Mikasa. Elle caressa affectueusement les cheveux de l’enfant.

-Hé ! Qu’est-ce tu oses faire au petit Falco ?!! Hein ?! Grogna la voix d’un homme interrompant ce moment.

Mikasa releva ses yeux, elle croisa cette fois plusieurs regards méprisants de la part de beaucoup d’adultes. En effet, cet homme qui venait de lui crier dessus était Monsieur Leonhart, un des villageois haïssant la jeune fille. Il était accompagné de Kord, le frère aîné de Falco, et de Karina Braun, la tante de Gaby. En parlant de cette enfant, elle jeta un regard sombre envers la jeune Ackerman. Sa tante s’avança vers la jeune fille d’un air sévère.

-Ma nièce m’a prévenu du mauvais traitement que tu étais entrain de faire subir à Falco ! Avoua t-elle.

-Non ! Karina, ce n’est pas du tout ça ! Contra Falco bondissant du bord de la fontaine. Elle m’apprenait juste à lire ! Avoua t-il ensuite.

En entendant la réponse du petit, tous les adultes présents furent choqués.

-Honte à toi ! Sale hérétique ! T’as pas honte ! Cracha une jeune villageoise en colère contre Mikasa.

Monsieur Leonhart s’approcha à son tour de la jeune fille. Quand il fut près d’elle, il lui arracha le livre de ses mains avant de le jeter par terre et de le piétiner sous les rires moqueurs des villageois.

-Voilà ce que j’en fais de ta sorcellerie ! Il est hors de question que tu contamines ce petit et d’autres enfants ! Cracha Monsieur Leonhart sans scrupule.

Soudain, le Révérant Nick fit irruption dans la foule. Il se mis devant Mikasa, complétement rabaissée par cet homme. Le Révérant fixa durement le villageois dressé contre la jeune lectrice.

-Comment osez vous blesser cette pauvre enfant !? Vous n’avez pas honte de votre comportement !!!? Cria Nick rouge de colère.

Monsieur Leonhart ne répondit pas. Plus tard, Porco et Peak arrivèrent sur les lieux de la querelle. Il eu aussi l’arrivée de la famille Foster. Le Chef du Village s’interposa à son tour au sein de cette querelle.

-Puis-je savoir, ce qui se passe ? Demanda doucement Foster mais d’un ton autoritaire.

Aucun des villageois n’osa prendre la parole sur ce qui s’est passé. En effet, les habitants de Shiganshina étaient au courant du célèbre mariage du fils du chef et de la jeune Ackerman. Monsieur Leonhart recula face au Chef, car évidemment, Flock détestait que quiconque ose faire du mal à sa fiancée. Cependant, seul le Révérant répondit à la question du Chef.

-Messire Foster, vous tombez vraiment bien ! Cette pauvre enfant se faisait rabaissé par cet homme ! Dit il en pointant du doigt le concerné.

-Est-ce que c’est vrai Leonhart ? Posa Foster cette fois à l’homme en question.

-Eh bien, sans vouloir vous mettre en colère, cette fille a tenté d’ensorceler ce petit garçon par cette chose sur le sol. Je voulait juste l’en empêcher. Avoua l’homme intimidé par le Chef du Village.

Mikasa se défit de la main réconfortante du Révérant, elle ne prêta aucune intention aux villageois qui la dévisageaient, elle ramassa simplement son livre. Concernant son livre, il fut couvert de terre, mais au moins, aucune page n’a été abîmé. Elle quitta ensuite le marché pour sortir du Village et rentrer chez elle. Cependant, elle fut suivi sans relâche par Flock, qui ce dernier voulait lui parler.

-Attends moi, ma douce. Fit Flock essoufflé après cette course poursuite.

-Je peux savoir ce que tu me veux, bon sang !! S’énerva Mikasa dont des larmes commencèrent à remplir ses yeux noirs.

-Écoute, commença le roux. C’est vrai ce qui s’est passé n’était vraiment pas gentil pour toi. Mais ne t’en fais pas, mon père va remettre ce vieux schnock à sa place. Puisque tout le monde est au courant de notre mariage. Qu’est-ce qui s’est passé au marché exactement ?

-Je voulais juste apprendre à lire à un garçon ! T’es content !?

-Oh, Mikasa, ce n’est pas les enfants des autres que tu dois t’occuper. Ceux dont tu dois vraiment t’occuper, ce sont les nôtres. Car après notre mariage, nous pourrons commencer à fonder une famille.

-Désolée ! Je ne suis pas prête à avoir des enfants ! Lança Mikasa. Elle se dirigea vers la porte de chez elle.

-Mikasa, je t’en prie. Arrête de cacher tes sentiments. Je sais que tu m’aimes, et que tu rêves de m’épouser. Toutes les femmes rêvent de se marier avec le fils du Chef du Village. Contrairement à elles, tu as de la chance que mon père t’ai choisi pour moi. S’il te plaît ma merveilleuse Mikasa, accepte de m’épouser, vivons heureux ensemble pour toujours. Car je t’aime. Supplia Flock. Le jeune homme tira sur le bas de la robe rose pâle de la jeune noiraude.

Mais en toute réponse, Mikasa dégoûtée donna un violent coup de pied visant les bijoux de famille. Par ce coup de pied, le roux se tordit de douleur qu’il lâcha le bas de la robe de la noiraude pour tenir ses parties génitales endolories.

-Oh ! Putain…de merde ! Se plaignit le jeune homme.

Mikasa sourit face à ce spectacle humiliant dont elle en fut l’auteure. Elle profita de la faiblesse de son fiancé pour ouvrir la porte et rentrer chez elle. Avant de fermer sa porte, elle cracha au jeune homme :

-JE NE DEVIENDRAI JAMAIS TA FEMME FLOCK ! TON DARON PEUT FOUTRE SON PUTAIN DE CONTRAT OÙ IL VEUT !!

Elle ferma violemment la porte. Après ça, elle se laissa tomber sur le parquet en bois, tandis que son dos toucha le bas de la porte. Mikasa sourit, elle ne regrettait ce qu’elle venait de faire. Pour elle, Flock l’avait bien mérité. Ainsi, la belle demoiselle passa le reste de sa journée seule, sans la moindre compagnie, même pas celle de ses seuls amis.

Plus tard dans la forêt

La nuit fut tombée depuis longtemps, pendant ce temps, Ilhian se retrouvait seul en pleine forêt en compagnie de Loki, son cheval. Au sein de cette forêt, il n’y avait rien autour à part des arbres. En pleine nuit sombre, les nuages recouvrirent le ciel y compris la lune, ce qui causa un inconvénient pour Ilhian sur son chemin. En effet, sans la lumière de la lune, le blond perdu de vue son chemin par l’obscurité. Et ce ne fut pas tout, puisque des bruits d’orages commencèrent à gronder.

-Pfff ! Génial, de l’orage, ça s’annonce mal pour nous, Loki. Se plaignit Ilhian. J’espère au moins, que nous sommes sur le droit chemin. Dit il ensuite.

Mais suite à ses paroles, un éclair frappa de plein fouet un gigantesque arbre. À cause de cette foudre, l’arbre tomba devant la charrette. Par cette violente chute, le cheval paniqua, son maître fit de son mieux pour le calmer. Cependant, le chemin dont le blond s’apprêtait à prendre fut bloqué par l’arbre. Par contre, il vit un nouveau chemin ouvert. Ce chemin était glaciale surtout par la présence de neige. N’ayant pas d’autre choix, Ilhian se vit obliger d’emprunter ce chemin.

-Au moins, un autre chemin s’est ouvert à nous. Dieu merci. Chuchota l’homme pour lui-même.

Durant le trajet, tout devenait de plus en plus lugubre lorsque le blond avança. Mais tout à coup, il entendit un bruit étrange. Ilhian arrêta son cheval un instant. Il se demandait ce que c’était. Afin d’obtenir sa réponse, le blond observa chaque recoin de cette forêt enneigée à l’aide de sa lanterne. Il regarda à sa gauche, rien. À sa droite, rien non plus. Devant lui, toujours rien. Et enfin derrière lui, mais soudain ses yeux noisettes s’exorbitèrent lorsqu’il vit plusieurs paires de yeux jaunes dorés le fixaient. En voyant ces paires de yeux, il su qu’il se retrouvait en présence de loups. Il ordonna à son cheval de galoper le plus vite possible afin d’échapper à cette meute de loups blancs.

-PLUS VITE LOKI !!! PLUS VITE !!! Paniqua Ilhian à son cheval, peur de se faire dévorer par ces animaux.

Mais le cheval n’était pas assez rapide pour semer ces prédateurs, alors pour accélérer la cadence, Ilhian abandonna à contre cœur la charrette. Il détacha la corde liant entre son cheval et son véhicule, abandonnant même son invention présent dans le véhicule en bois.

-Mikasa, ma chérie, pardonne moi. Pensa Ilhian laissant impuissant l’invention du concours. Le concours qui aurait pu sauver sa fille de ce mariage arrangé.

Malgré cet abandon, il continua de faire galoper son cheval. Cette fois sans la charrette, le cheval avait gagné de la vitesse. Hélas, malgré cette vitesse, les loups réussirent quand même à le rattraper. Par miracle, d’immenses portails en ferrailles se présentèrent devant lui. Le blond força son cheval à galoper plus vite. À peine franchit l’entrée, les portails se refermèrent derrière lui, bloquant le passage aux loups.

-Ouf ! Heureusement que nous sommes sauvés. Tu as été très courageux Loki. Je suis fier de toi, tu mérites de te reposer un instant. Fit Ilhian soulagé.

Il caressa affectueusement le haut de la tête de son cheval. Il l’attacha la morse de son cheval à un petit poteau en bois. À peine la tête relevait, le blond vit de ses pupilles noisettes un immense château. Curieux, Ilhian s’approcha à grand pas du palais, il frappa sur l’une des vielles portes du château. Après avoir frappé, la porte s’ouvrit toute seule laissant entrer l’homme blond à l’intérieur.

Quand il fut entré, le blond observa l’intérieur du château. Le hall, l’endroit où il se trouvait était immense. Un grand escalier se trouvait devant lui. Aucune lumière illuminaient la pièce, ni même aucun bruit, cet endroit était calme, beaucoup trop calme.

-Bonsoir… Commença le blond. Est-ce qu’il y a quelqu’un ici ? Je suis désolé de vous importuner, mais je me suis perdu en pleine forêt. J’ai besoin d’un abri pour la nuit.

Personne ne répondis à son aide, seul cet immense silence lui répondit. Puis tout à coup, il entendit de drôles de bruits. Des bruits provenant de la salle juste à côté du hall. Curieux, Ilhian s’approcha de cet endroit où une lumière illuminait la salle. Quand il fut arrivé, il aperçu surpris de délicieux plats bien chauds présents sur la grande table à manger.

Intrigué par ces mystérieux plats préparés, l’homme s’assit à table. Il remercia intérieurement le propriétaire de ces lieux de lui avoir offert ce repas. Le blond dégusta son repas dont il trouva succulent, quand soudain, une petite tasse s’avança toute seule vers lui. La petite tasse en porcelaine avait de grands yeux jaunes, de petits sourcils fins, il était décoré par des petites ailes bleues et blanches. En voyant cette tasse vivante s’avançait vers lui, Ilhian sursauta de frayeur. Mais le plus effrayant, ce fut lorsque la tasse lui parla d’une voix chuchotée.

-Désolé, mes amis m’ont dit de ne pas bouger. Pour ne pas vous effrayer. Lui dit la petite tasse masculine.

-HAAAA !! Cria Ilhian de frayeur. Une… tasse qui parle !! Je rêve !!

-Non, vous ne rêvez mon cher monsieur. Le rassura la tasse. Ah mince, navré de ne pas m’être présenté. Je suis Conny Springer et je suis ravi de vous connaître, monsieur.

-Non ! Ce n’est pas vrai ! Cette tasse de thé me parle vraiment ! Faut que je me sauve d’ici ! Ce château est hanté ! S’affola le blond.

Il recula rapidement sa chaise et s’en alla toujours affolé de cette histoire de tasse qui parle. Avant de quitter le château, il remercia le propriétaire.

-Avant de partir, je voulait vous remercier pour votre hospitalité et votre générosité. Cependant, je vais devoir y aller. Donc, je vous adieu et bonne nuit. Dit il en sortant par la porte d’entrée.

Après s’être sorti, le blond détacha la morse de son cheval. Il grimpa sur sa selle en cuivre et s’en alla courant en direction des jardins. Mais, il s’arrêta immédiatement au moment, où il vit de magnifiques rosiers rempli de roses blanches et rouges. En voyant ces roses, il se rappela de la promesse qu’il avait faite à sa fille, celle de lui ramener une rose à son retour. Le blond descendit de son animal, il marcha dans la neige blanche et avança vers le premier rosier présentant devant lui. Cependant, il ignorait qu’une ombre menaçante le suivait dans ces beaux jardins enneigés. Près de la plante, le blond tenta de cueillir l’une de ces roses rouges.

-Celle-là sera parfaite pour ma petite Mikasa. Chuchota t-il hypnotisé par la beauté de cette fleur.

Il tenta de cueillir cette belle rose, mais l’enlever de son troupeau était difficile à cause des épines couvertes autour de la tige. Et finalement, il réussi à cueillir cette magnifique fleur. Hélas suite à cette petite cueillette, une créature monstrueuse fit irruption dans les jardins, il lâcha un énorme rugissement de colère. Effrayé de ce cri, Ilhian tenta de s’enfuir, mais malheureusement pour lui, la créature l’attrapa rapidement par le col de sa chemise. Se retrouvant face à ce monstre, le blond pu voir en face de lui des yeux verts glaçants ainsi que d’immenses dents, le monstre mesurait environ plus de deux mètres de hauteur. En colère, la créature le menaça.

-QUI ÊTES VOUS ?! ET QUE VENEZ VOUS FAIRE DANS MES JARDINS ?!!!

-S’il vous plaît… épargnez moi… je me suis perdu... dans la forêt… et j’ai aperçu votre château… et je…

-COMMENT AVEZ-VOUS OSÉ VOLER UNE DE MES ROSES !!!?

-Je…je ne l’ai pas volé… je l’ai cueillit… c’est pour ma fille adorée…pitié… ne me faîtes pas de mal… laissez moi retrouver ma fille… supplia Ilhian.

Le titan ignora les supplications de l’humain, qu’il décida de l’emmener avec lui dans le château. Loki effrayé de voir son maître se faire enlever par ce titan réussi quant à lui à s’enfuir de cet endroit. Il réussi à quitter la forêt enneigé pour retrouver la forêt de son monde. Mais pour Ilhian, c’était fichu.

La Belle et le Titan Où les histoires vivent. Découvrez maintenant