Chapitre 6 : Le passé de Mikasa

118 7 0
                                    

Assise sur un tabouret, Mikasa trempa une petite serviette dans l'alcool que Hansi et Livaï lui ont rapporté. Elle ramena la serviette trempée sur l'une des blessures du titan. Mais ce dernier refusa préférant se régénérer seul ce qui contrarie la jeune femme.

-Laissez moi vous soigner ! Insista Mikasa tendant la serviette mouillée sur la blessure.

-Non ! Pas la peine ! Je peux très bien me régénérer tout seul ! Grinça Eren.

-Hors de question que je vous laisse dans cet état ! Vous êtes blessé pour avoir risqué votre vie pour moi ! Je vous dois bien ça ! Alors ne bougez pas !!

-AAAAARG !! Hurla Eren sentant l'alcool sur sa blessure. MAIS ÇA FAIT MAL BON SANG !!!

-Si vous restiez tranquille comme je vous dit, vous aurez moins mal !! Gronda la jeune femme.

-Peut être ! Mais, nous ne serions pas arrivé là si vous ne vous étiez pas sauvée !! Tout est de votre faute !!! Répliqua le titan en colère.

-Comment ça ma faute !!! S'exclama Mikasa. Je vous rappelle que c'est vous qui m'avez fait peur tout à l'heure ! Si vous ne m'aviez pas effrayé, je ne me serais pas sauvée en courant !! J'ai même voulu m'enfuir d'ici derrière votre dos !! Répliqua t-elle après.

-Hein ?! S'étonna le titan. Vous avez tenté de vous enfuir ! Mais pourquoi ?

-Parce que je voulais revoir mon père ! Et j'en avais marre de supporter votre sale caractère !! On ne vous a jamais dit que vous étiez vraiment très mal éduqué !?

Par ces mots prononcés par la brune, Eren baissa les yeux. Il eu honte de reconnaître que Mikasa avait raison à son sujet. Il se rappela aussi des conseils de sa conseillère, de son majordome et de son meilleur ami. Mikasa exaspéra en voyant l'état du titan.

-Qu'est-ce qui vous arrive !? Vous jouez les victimes maintenant ?! C'est ça ! Ne me faîtes pas rire ! La victime dans l'histoire c'est moi ! Et pas vous !! Et je-

-Mikasa ! Intervint Hansi. Ça suffit maintenant. Vous ne voyez pas dans quel état émotionnel est le jeune Maître. N'enfoncez pas le couteau dans la plaie, s'il vous plaît. Insista t-elle ensuite.

Mikasa se tut. Ses yeux noirs se relevèrent vers le titan. Son regard charbon changea lorsqu'elle vu une larme coulait sur la joue de son bourreau. Au fond, elle se disait que finalement le titan avait lui aussi des émotions. La brune tendit sa douce main avant de la poser délicatement sur la joue de son bourreau. En sentant la main de la demoiselle, Eren releva le menton. Ses yeux verts d'habitudes glaciales étaient tristes dont des larmes se versèrent sur le long de ses joues. En observant ces larmes, Mikasa s'en voulu de lui avoir balancé des paroles blessantes.

-Je suis sincèrement désolée. S'excusa t-elle. Je n'aurais pas dû vous dire tous ces mots blessants.

-Non, vous n'avez pas à vous excuser. Au contraire, vous avez raison sur toute la ligne. Je ne suis qu'un sale monstre aux yeux tous y compris vous. Je ne suis qu'un homme sans cœur et mauvais. Vous aviez eu raison de tenter de vous enfuir pour retrouver votre père. Si je vous ai effrayé à ce point, c'est parce que je ne voulais pas que vous fassiez du mal à ma précieuse rose enchantée.

-Une rose enchantée, vous dîtes ? Interrogea Mikasa.

-Ce que Eren essaie de vous dire, c'est que cette rose enchantée n'est pas du tout une rose ordinaire. Répondit Annie. Cette rose a été offerte par une enchanteresse, il y a de cela quelques temps avant votre arrivée. Depuis, la rose a commencé à flétrir, en tout à perdre ses pétales. Expliqua t-elle ensuite.

-Sans vouloir être indiscrète. Que se passera t-il après la chute du dernier pétale ? Demanda Mikasa curieuse.

-Eren sera condamné à rester un titan pour toujours. Répondit Armin d'un ton triste. Tandis que nous, nous serons condamnés à rester des objets inanimés pour l'éternité sans pouvoir redevenir humains.

Armin se blottit dans les bras de son amoureuse. Mikasa choquée de cette révélation retourna son intention sur Eren. Elle compris que ce titan était en réalité un jeune humain prisonnier d'une terrible malédiction. Cependant, elle ignorait quelle solution pourrait tous les retransformer comme avant. Eren renifla avant de reprendre la parole.

-Vous n'êtes plus obligée de rester ici. Vous pouvez rentrer auprès de votre père, si vous le souhaitez.

-Non, je préfère rester ici avec vous tous. Contra Mikasa sans hésiter.

-Mais... Vous aviez dit que vous vouliez revoir votre père ! Je ne comprends plus !

-C'est vrai, je voudrai revoir mon père. Mais, je préfère tout de même rester au Château. Sinon, Foster risque de me rattraper si je reviens au Village. Souffla t-elle.

-Foster ? Répéta Eren. Qui est ce Foster et que veut il de vous ? Demanda t-il.

Mikasa baissa les yeux préférant ne pas raconter son passé trop douloureux au titan et aux objets animés. Soudain, elle sentis la grande main du titan se poser sur sa petite main. En observant cette scène, Armin esquissa un petit sourire. Il vu que son meilleur ami tentait de réconforter la jeune femme. Ce fut déjà un bon début de se rapprocher d'elle. Eren serra doucement la petite main de Mikasa. Tandis que cette dernière versa une larme à son tour. Elle sentit la douce chaleur que procurait la main du titan.

-Mikasa, commença t-il. Racontez moi qui est ce Foster. Je peux être un très bon confident. Je ne vous jugerai pas, n'ayez aucune crainte. Insista t-il.

Mikasa sentis son cœur battre à la chamade tandis que ses joues rosirent suite à la phrase du titan. Elle passa une de ses mèches noires derrière son oreille. Jamais son cœur n'avait battu à ce rythme. Elle eu l'impression qu'elle pouvait se confier au titan. Elle inspira doucement et expira afin de raconter son douloureux passé, en particulier son enfance.

-Eh bien concernant cet homme, Foster est le Chef de mon village. Autrefois, je vivais une belle vie dans un petit village pas très loin de Shiganshina. Mon père est français tandis que ma mère était japonaise. Alors que je n'avais que 7 ans, mes parents et moi avions déménagé à Shiganshina. Quand nous sommes arrivés là-bas, les villageois nous regardaient de travers, en particulier ma mère et moi à cause de nos traits asiatiques. Un an après, Foster a commencé à s'intéresser à nous. Enfin, disons plutôt que c'était moi qui l'intéresser. Il était intéressé par moi du fait de ma beauté. Il disait à mes parents qu'il me trouvait vraiment magnifique pour une fillette de mon âge. Il a demandé à mes parents de me vendre en échange d'une immense somme d'argent. Cependant, ma mère a refusé immédiatement, elle lui a dit de ficher le camps et de nous laisser tranquille. Depuis ce jour, ma mère fut un grand obstacle pour Foster.

Tant que ma maman était à nos côtés, nous étions heureux et Foster n'arrivait pas à m'atteindre, il n'arrivait pas non plus à prendre le foyer familial. Au Village, je suis différente des autres filles ainsi que de tous les autres habitants. J'ai une immense passion pour la lecture. Nous vivions notre bonheur malgré les regards méprisants que les adultes nous jetaient. Hélas, ce petit bonheur prend fin un mois après avoir fêté mes neuf ans. Ce jour terrible était en effet, le jour où ma mère est morte à la suite d'une grave maladie dont on ne connaissait pas. À la suite du décès de ma mère, Foster s'en est pris à nous, en endettant mon père de plusieurs sommes d'argents qui lui devait. Il a également volé tous les héritages que ma mère nous a laissé.

Il a même proposé à mon père de travailler pour lui, pour avoir de bonnes conditions niveau finance et vie. En pensant à moi, mon père a préféré décliné l'offre que de me livrer à ce monstre. Alors pour se venger de ce refus, Foster nous a jeté dehors comme de vulgaires déchets. Il ne nous a rien laissé. Depuis ce jour tragique, mon père et moi avions vécu dans la rue pendant plus d'un an. Durant cette année de misère, mon père faisait tout pour trouver du travail afin de subvenir à nos besoins. Il le faisait surtout pour s'occuper de moi. Pendant son absence, je cherchait de la nourriture pour nous deux. Parfois, je fouillais dans les poubelles où j'ai pu trouvé des restes de nourritures, il m'arrivait aussi de voler au marché.

Sauf que pour voler de la nourriture au marché, ça été très compliqué. Parce que les marchands lorsqu'ils me voyaient déambuler dans la foule, ils m'attrapaient directement. Une fois, un marchand a tenté de me battre sauvagement lorsque je lui ai volé deux pommes rouges. Ce jour-là, mon père était venu à mon secours. On nous a rejeté au lieu de nous aider. Dans la rue, mon père et moi vivions sous un petit toit en ferraille que mon père a battit. Un jour lors d'une terrible tempête hivernal, deux familles sont venus à notre secours. Ils nous ont aidé à trouver une nouvelle maison située à la campagne. Ce jour-là, j'ai fait la connaissance de mes seuls amis du Village. Depuis, cette maisonnette qui nous a sauvé la vie est devenue la nôtre.

On croyait qu'après ce terrible épisode, qu'on allait revivre une vie normal. Mais, Foster a recommencé à nous faire du mal. Tout ce qu'il veux, c'est que je lui appartienne. Mon père a continué de me protéger contre cet homme. Malheureusement, alors que je venais à peine de fêter mes 15 ans, Foster réussit à piéger mon père, en le forçant à signer un pacte de mariage. Ce contrat consiste à ce que j'épouse son fils aîné, Flock. Ce jeune homme est exactement comme son père, il veut que je lui appartienne aussi. Mon père n'avait pas eu d'autres choix que de signer ce pacte afin de plus être endetté. Depuis, ma vie a basculé. Mon mariage avec Flock est prévu d'être célébré le jour mon 18e anniversaire. Voilà que cela fera trois ans exactement que je suis fiancée de force au fils de Foster. Mes 18 ans seront le signe de ma perte. Mon anniversaire aura lieu dans quelques jours. Si, je revenais à Shiganshina, j'ai bien peur que Foster m'attrape et qu'il m'emprisonne à jamais. Je serai alors privée de liberté pour toujours sans personne pour m'aider.

Après que Mikasa ai fini son récit sur son passé douloureux, Eren ainsi que les domestiques furent touchés et choqués de ce que Mikasa et son paternel ont pu traversé durant toutes ces années sous les menaces de ce terrible Foster. Eren sentis du dégoût et surtout de la colère envers cet homme qui a osé faire du mal à la jeune femme. Il resserra sa prise sur la main de Mikasa.

-Je suis sincèrement désolé pour tout ce que vous avez traversé. Et je suis désolé aussi d'avoir traité votre père de voleur. Vraiment, je vous demande pardon pour tout ce que j'ai fait à vous et à votre père.

-Merci beaucoup Eren. Je suis heureuse que vous avez enfin pris conscience de votre caractère. Sourit Mikasa.

-J'aimerai que vous restiez au sein de mon château, pas comme étant ma prisonnière, mais pour que vous soyez cachée contre cet homme. Énuméra Eren.

-Mais, si je reste ici, j'ai peur que ce monstre s'en prenne à vous et à vos amis. Je ne veux pas qu'il vous arrive malheur par ma faute.

-N'ayez aucune crainte ma chère enfant. Ce château est parfaitement bien caché au yeux du monde. Rassura Hansi. Personne d'autres à part vous et votre père n'a jamais posé les pieds ici. Et même pour vous rassurer, l'enchanteresse qui nous a ensorcelé, a également effacé la mémoire des habitants de votre Village.

-Vous pouvez rester cachée ici autant que vous voudrez Mademoiselle. Ajouta Armin. Au moins, cet homme ignoble ne vous retrouvera jamais.

-Je serai en sécurité. Mais pas mon père ! Si Foster apprend ma disparition, j'ai peur qu'il exécute mon père sur l'échafaud ! Paniqua Mikasa pensant à son père.

-Tout ira bien Mademoiselle, votre père pourrait revenir au château. Rassura Jean.

-Mikasa, interpella Eren. Votre anniversaire arrive bientôt, n'est-ce pas ?

-Hm... Fit elle d'un hochement de tête.

-J'aimerai préparer quelque chose de spéciale rien que pour vous.

-Vous ferez ça ?

-Absolument, ce n'est pas tous les jours qu'on a 18 ans. Je voudrai que ce jour d'anniversaire soit le plus beau pour vous.

-Merci beaucoup Eren. Merci infiniment. Remercia Mikasa heureuse. Elle sauta au cou du titan.

Eren fut surpris par la réaction de la jeune femme. Tandis que ses joues rougirent de plus belle. Les domestiques sourirent face à cette scène devant eux. Reprenant conscience, Mikasa s'écarta rapidement du titan. Tout comme Eren, ses pommettes d'habitudes blanches furent devenues toutes rouges, encore plus rouge qu'une tomate. Elle tourna rapidement sa tête, tandis que son cœur battu à la chamade. Elle détourna le regard en direction du sol. Aucun des deux n'osaient regarder l'autre par ce moment embarrassant mais mignon à la fois. Mikasa fut la première à briser le silence.

-Bon...euh... c'est bien beau de parler... mais je viens de me rappeler que je dois vous soigner.

Eren grogna de mécontentement, ce qui fit rire la jeune brune.

-Relaxez, je ne vais pas vous faire mal. Ria Mikasa reprenant la serviette mouillée.

-Est-ce vraiment nécessaire sérieux ? En plus, ça fait un mal de chien bon sang ! Se plaignit le titan.

-C'est normal que ça pique, c'est à cause de l'alcool. Ajouta Mikasa et reprit. Avant, je croyais que vous étiez comme Foster, un homme cruel qui ne pense qu'à sa personne. Mais, je me suis trompée à votre sujet.

Eren se tut écoutant les paroles de sa « prisonnière ».

-Ce que je veux dire, c'est qu'au fond, vous n'êtes pas si cruel que je ne le pensais. Vous avez juste du mal à montrer vos émotions, et montrer qui vous êtes réellement à l'intérieur. Je pense sincèrement que vous êtes en réalité un homme bienveillant. Vous êtes une personne sur qui je peux compter. C'est comme si, je pouvais tout vous confier. En tout cas, je vous remercie de m'avoir sauvé la vie contre ces loups, de m'avoir écouté. Mais, merci surtout de ne pas m'avoir jugé et de m'accepter comme je suis. Fini t-elle en rougissant de nouveau.

-Je vous en prie... Souffla simplement le titan. Lui aussi tout rouge.

Armin sourit de toutes ses dents. Au fond de lui, il savait que Mikasa était réellement celle qui allait les libérer de cette malédiction. Hansi fut aussi convaincue, car elle su que Mikasa ne tardera pas à tomber amoureuse d'Eren. Ce fut ainsi un bon début entre la belle et le titan.


La Belle et le Titan Où les histoires vivent. Découvrez maintenant