Nathan
– Je pense que mon endroit préféré sur le tournage, c'est le petit dojo où Ivan s'entraîne régulièrement à l'abri des regards, dis-je avec un grand sourire plaqué sur le visage.
– Coupé. Je pense que celle-ci est bonne. On va passer à la visite de ta loge et on rejoindra Mademoiselle Da Costa dans la salle de réception.
Je hoche la tête et m'assoit dans un coin en attendant le feu vert. Ça fait deux heures, sans aucune exagération de ma part, qu'on est sur la partie où je présente mon endroit préféré sur le plateau de tournage.
Je sais qu'Alinta a déjà fini de présenter sa loge et son lieu préféré. Selon l'équipe qui tourne avec elle, ils sont déjà dans la salle de réception en train de faire les réglages, son et lumières.
– Ok c'est bon, on va dans ta loge.
Je soupire, rassuré de ne pas devoir refaire cette prise pour la énième fois.
La présentation de ma loge se fait en deux prises.
L'équipe rejoint au pas de course la salle de réception.
En entrant, je suis directement pris de côté, pour faire des retouches avant le début de l'interview. Je cherche discrètement du regard Alin et quand je la trouve assise sur les marches à moitié endormie, je souris.
Ce matin, je me suis dangereusement approché de ses lèvres, deux fois. L'avoir aussi près de moi dans l'ascenseur m'a un peu déconcentré, je dois l'avouer.
Le coiffeur suit mon regard et tombe, lui aussi, sur Alin.
– Tout le monde, dans l'équipe, parle d'elle.
– Ah oui ? En bien, j'espère ?
Il acquiesce.
– Quand on a su que Daisy allait être interprétée par quelqu'un d'autre, on était content. Quand on a vu la ressemblance entre eux pendant le mois de préparation, on était sceptique, mais elle est vraiment douée.
Je me tourne quelques secondes vers lui, mais je dois me tourner à nouveau pour qu'il puisse continuer à me coiffer.
– La ressemblance avec qui ?
– Bah Richard.
Mes yeux tombent directement sur ce dernier, qui se tient à proximité du caméraman et je le détaille comme si c'était la première fois que je le rencontrais, comme quand il se tenait à côté d'Alin après l'audition de cette dernière. Chevelure brune, bouclée, parsemée de gris. J'étais tellement absorbé par Alin, que j'ai oublié de comparer ses cheveux naturels à ceux de Richard. Pourtant, mon intuition me criait les premiers jours que leurs cheveux étaient sûrement identiques. J'analyse sa peau noire, héritage de ses origines brésilienne et encore une fois, je me souviens m'être dit que même si Richard est plus foncé qu'elle, les deux auraient pu passer sans difficultés pour des membres d'une même famille. Maintenant, je sais que la mère d'Alin a la peau blanche, ce qui apporte un peu plus de précision sur le métissage de cette dernière. Richard a les yeux marron. De la même couleur que ceux qui occupent mes pensées depuis que j'ai atterri sur le sol niçois.
Dites-moi que je rêve.
– Ils ne sont pas de la même famille, je contre maintenant incertain.
– Ah non ? Vu la ressemblance, ça semblait évident. Mais, c'est vrai que Richard n'a jamais rien dit... En tout cas, elle est jolie.
Je regarde mes mains pour éviter de me faire surprendre par d'autres personnes.
YOU ARE READING
LOVE AND POETRY {réécriture}
RomanceAlinta Da Costa, jongle entre ses études et différents emplois depuis qu'elle a quinze ans. Lorsque son chemin croise celui de Nathan Smith, acteur en vogue, Alinta ne s'attend pas à être invitée à passer une audition pour remplacer une actrice capr...