CHAPITRE 42

37 2 0
                                    

Nathan

Je me réveille allongé contre Alinta. Je sais que la journée est bien avancée, avant même de vérifier mon téléphone. Ma tête repose sur le milieu de son dos, comme j'en ai l'habitude, depuis qu'on a commencé à dormir ensemble.

Je me relève et pose ma tête sur mon oreiller pour mieux l'observer. Je prends une mèche de cheveux et la fait glisser entre mes doigts à l'infini en me remémorant des dernières heures. Entre l'article qui est sorti, les paparazzis, Alin qui a légèrement vrillé et ma tentative de la rassurer sous la douche, il s'en est passé des choses.

Alinta s'est rapidement endormie comme je l'avais prédit. Il a fallu que j'aille chercher Maya dans sa chambre et le temps que je revienne, Alinta dormait profondément à plat ventre sur mon lit. D'un côté, j'étais content qu'elle soit assez détendue pour s'endormir aussi facilement. De l'autre, j'étais un peu déçu parce que j'avais bien envie d'entendre ces trois petits mots dans une langue que je comprends.

En dehors de ce qu'elle m'à dit sur le fait qu'elle se sentait souillée ou qu'elle sentait le fils de David Martins sur elle continuellement. Alin, ne m'a pas reparlé d'hier soir, quand elle s'est confiée sur ce qu'elle a vécu au Portugal, ni de ce qu'elle pense de l'article de presse où sa mère témoigne. Je ne veux pas la forcer à me parler, mais je n'aime pas qu'elle cogite seule, en pensant que personne n'est là pour l'écouter. Ce n'est plus le cas, love. Parce que ça mène à des scènes sans logique après.

Maya grimpe sur le lit et se fraye un chemin entre nos deux corps avant de se frotter à mon visage pour réclamer à manger.

La présence de son chat sur mon lit, montre à quel point Alin me tient dans ses filets. Jamais au grand jamais, je n'aurais toléré ceci avec quelqu'un d'autre, pas même pour mon ancienne copine.

Maya interrompt mes pensées en continuant à se frotter à mon visage. Je grogne et me lève pour aller chercher sa nourriture dans la chambre d'Alin. Dans sa chambre, je vois deux bouteilles vides de bière qu'on nous a offert pour notre premier jour à l'hôtel.

Voici la responsable du chaos d'hier.

Sur le chemin du retour, je croise Max qui me lance un drôle de regard.

– Tu fais quoi avec ça ?

Je baisse le regard sur le sac de croquette que je tiens et hausse les épaules.

– C'est pour Maya.

– La chambre d'Alinta est de l'autre côté.

Je fronce les sourcils.

– Je sais.

– Bah pourquoi tu vas dans ta cha..., Max s'arrête de parler et reprend aussitôt. Oh, elle est dans ta chambre, continue-t-il en jouant des sourcils.

Je sais que par elle, il entend Alinta et non Maya. Je suis, à peu près certain, qu'il a déjà oublié l'existence du chat. Malheureusement pour lui, moi non.

– J'ai un chat à nourrir, Max. On se voit plus tard ok ?

Il hoche la tête avec un regard moqueur et reprend son chemin en me promettant d'aller boire un verre avec lui et Danny, pour que je les mette à jour. En rentrant dans ma chambre, je ne trouve pas Alin sur le lit. Le son de l'eau dans la salle de bain me rassure et je donne à manger à Maya qui n'attend que ça.

Je reçois un message du responsable de la production qui veut me voir dans la journée. Ce n'est pas nécessaire que je demande la raison. Je sais pertinemment que c'est au sujet du paparazzi que j'ai menacé et bousculé hier soir. Richard a également tenté de me joindre à plusieurs reprises. À mon avis, il serait capable de me remercier d'avoir bousculé ce paparazzi.

LOVE AND POETRY {réécriture}Tahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon